Les News — 07 octobre 2012

Eurosport.com a atteint, selon comScore, son plus grand nombre de Visiteurs Uniques lors de l’événement sportif phare de l’année 2012, les JO 2012, avec 33.2 millions de Visiteurs Uniques venus du monde entier. Des records ont également été atteints sur l’Europe entière et au plan national dans 4 pays Européens.

En Europe, Eurosport.com a attiré 23.4 millions de Visiteurs Uniques, en progression de 18% par rapport au mois de juillet 2012 (19.8 millions de Visiteurs Uniques). Eurosport.com a ainsi dépassé pour la 1ère fois la barre des 20 millions de Visiteurs Uniques mensuels.

Les sites d’Eurosport.com ont connu trois pics pendant les Jeux. Sur le week-end du 4-5 août, les finales olympiques de tennis ont attiré le plus grand nombre de Visiteurs Uniques, le lundi 6 août plus de 5 millions de Visiteurs Uniques sont venus sur les sites et applications mobile d’Eurosport.com (dans la foulée de la finale explosive du 100m messieurs courue le dimanche) et mercredi 8 août, la fréquentation du contenu olympique a réalisé 82% de l’audience totale en ligne.

L’effet généré par les Jeux Olympiques a également été positif sur la fréquentation des autres événements sportifs du mois d’août avec l’US Open de tennis, le Tour d’Espagne, le début de saison de la Premier League, La Liga, la Bundesliga ou la Ligue 1. Au total l’augmentation du trafic sur les sites d’Eurosport.com est de 69.2% sur un an. Au mois d’août, au plan national, les sites d’Eurosport.com du Royaume-Uni, de la Pologne, de la Turquie et de la Suède ont aussi atteint de nouveaux records.

Par ailleurs, 106 millions de téléspectateurs ont suivi les Jeux Olympiques de Londres 2012 du 27 juillet au 12 août sur Eurosport.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>