L'Actu Média Les News — 28 octobre 2012

Le site foot365.fr nous apprend que l’attaquant vedette du Cameroun, Samuel Eto’o, mécontent de l’image donnée de lui par un reportage de la chaîne beIN Sport, s’en prend aujourd’hui à la chaîne. Le joueur se sent diffamé et exige un droit de réponse.

Ce reportage a été tourné à l’occasion du match décisif de qualification pour la CAN 2013, Cameroun – Cap-Vert du 14 octobre à Yaoundé. Les reporters de BeIn Sport couvrent l’événement du  8 (date début du stage préparatoire de la sélection locale) au 15 octobre, et suivent pas à pas les Lions à l’hôtel Hilton. Ils en reviennent avec un reportage dans lequel Samuel Eto’o va paraître comme un acteur d’un « show politique » qui se la joue perso, allant jusqu’à donner des consignes de jeu à l’opposé de celles de son coach Jean-Paul Akono, explique Foot365.fr. La suite et la réaction d’Eto’o ? Nous nous sommes procurés la lettre envoyée par le Camerounais via son avocat au directeur de la rédaction de BeIn Sport.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(6) Readers Comments

  1. Eto’O est indiscutablement un bon footballeur; mais l’homme reste trop orgueilleux, trop fier et imbu de sa personne. Il manque royalement de modestie et d’humilité. Tant qu’il restera tel qu’il est est, il ne sera apprécié que balle au pays. En dehors de la pelouse il sera un boulet au pied du foot de son pays.

  2. Eto’o est le premier responsable des lions domtables du Cameroun.Se retirer des lions serait sa plus grande participation au foot camerounais

  3. …A l’exception de quelques uns biensur

    • Les trolls arrivent sur le site, Vincent. Les affres de la réussite

  4. Bein Sport est une idée originale mais j’ai toujours trouvé depuis le début que les gens qui sont chargés de faire grandir le projet ne sont pas à la hauteur. Tous des tocards; des journalistes au consultants

  5. Pas encore vu le reportage , mais j’ai vu celui, sans aucune nuance, de Canal la semaine dernière où il passait pour un héros (et accueilli comme un Dieu sur le plateau du CFC…) alors qu’il y a tant à dire sur son rôle exact dans le foot (et plus largement dans la vie politique) du Cameroun.
    Je ne sais pas si le reportage de Bein a été « trafiqué », c’est possible, mais le faire passer pour un Saint pour s’assurer de sa présence sur un plateau n’est pas forcément moral non plus… Le joueur est exceptionnel mais l’homme beaucoup plus ambigu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>