Les News — 06 octobre 2012

Ce dimanche, Téléfoot sera présenté par Christian Jeanpierre, avec Bixente Lizarazu et Frédéric Calenge en direct à 10h45. Ils recevront le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui répondra à leurs questions. Il sera également question du match OM-PSG et du Clasico espagnol. Le sommaire de l’émission en détail :

Spécial OM-PSG – Le match de l’année
Le leader olympien face à l’ogre parisien. Il y avait très longtemps que le choc entre l’OM et le PSG n’avait excité autant les passions. Rendez-vous européens, « people » en délire, ambiance volcanique, joueurs surmotivés… Revivez la folle semaine des deux frères ennemis et vous saurez tout sur le match de l’année.

Pastore :  » Je me suis senti un peu seul  »
Un an après son transfert spectaculaire, Javier Pastore dresse le bilan de son parcours avec le PSG. Le poids de son transfert l’a-t-il inhibé ? Comment gère-t-il l’énorme pression qui pèse sur ses épaules ? Pourquoi se sent-il mieux dans la nouvelle organisation bâtie par Carlo Ancelotti ? La star argentine du PSG n’élude aucun sujet.

Duels au sommet
Le choc entre l’OM et le PSG, c’est aussi des confrontations explosives sur le terrain. Zlatan Ibrahimovic face à Nicolas Nkoulou ; André-Pierre Gignac face à Thiago Silva… Téléfoot décrypte les clés du match au sommet de la Ligue 1.

Bleu analyse – Comment battre l’Espagne ?
Mardi 16 octobre, l’équipe de France défie l’Espagne, double championne du Monde et d’Europe, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Comment contrer cette machine à gagner ? Pourquoi avec Deschamps les Bleus ont une chance ? Quelles sont les clés qui permettraient aux Français de revenir de Madrid avec un résultat positif ? Analyse.

Liga – Cristiano Ronaldo défie Messi :
Dimanche soir, l’Espagne va s’enflammer pour le Clasico. Avec huit points de retard sur le Barcelone de Lionel Messi, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo joue très gros.p.

Share

About Author

Aurélien Blaison

(1) Reader Comment

  1. L’autre intérêt de ce classique est de savoir ce que vaut réellement l’OM en début de saison. Leader avec six victoires en sept matches, les coéquipiers de Mandanda n’ont pas rencontré ce que l’on appelle des cadors, et vont pouvoir juger de leur niveau devant la formation annoncée par une majorité d’observateurs comme grande favorite au titre. Quel que soit le résultat, et la revanche que pourrait prendre le PSG puni 3-0 la saison dernière à Marseille, il ne sera en rien décisif sur l’avenir des deux équipes cette saison, après seulement huit matches de championnat. Une excellente raison pour que les joueurs prennent des risques et que l’on assiste à un match plus spectaculaire que tactique. On a en tout cas le doit d’espérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>