Droits TV Les News — 28 octobre 2012

Drôle d’histoire. La FFF, très remontée contre ses Bleuets après leur élimination pour l’Euro 2013 et les faits divers annexes (sortie en boîte), a décidé d’envoyer son équipe de France de moins de 20 ans, qualifiée elle pour la coupe de monde de sa catégorie (21 juin-13 juillet 2013 en Turquie), jouer les cinq matchs amicaux encore programmés pour les Espoirs. Mais la Fédération avait oublié une chose : les droits TV. Ou pensait peut-être que D8, qui a acquis les droits des Espoirs, et non ceux des moins de 20 ans, diffuserait tout de même ces rencontres. Erreur ! D8 a fait savoir qu’il était hors de question qu’elle diffuse les cinq matchs amicaux prévus, le contrat passé n’étant plus le même.

La première rencontre, France-Ukraine, ayant lieu le 13 novembre à Mont-de-Marsan, la FFF doit donc dans l’urgence trouver un diffuseur. Selon les informations de l’Equipe, elle a donc lancé un appel d’offre express et attend une réponse pour le 31 octobre. D8, toujours selon le quotidien, versait 165 000 euros par match des Espoirs. .

Cette affaire un peu rocambolesque tombe mal pour la FFF à l’approche d’une période électorale. D’ailleurs, un des candidats au trône, Christophe Bouchet, ancien président de l’OM, s’est engouffré dans la brèche. «Cela montre une fois encore que la gestion de la FFF relève de l’improvisation totale, a lancé le candidat, à l’AFP. Cette affaire illustre le manque de considération pour les partenaires de la Fédération qui, pourtant, font vivre le football français. Cette accumulation de bourdes dans la gestion des équipes de France est très inquiétante pour l’avenir du football français.»

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. +1

  2. en même temps ces matches amicaux n’intéresseraient personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>