A la TV Les News Ligue 1 PSG — 06 octobre 2012

Il fallait s’y attendre, puisque c’est tous les ans pareil, Canal+ va une nouvelle fois déployer un dispositif XXL pour couvrir le classico OM-PSG, ainsi que le match entre Lyon et Lorient, les deux autres équipes figurant parmi les quatre premières du classement.

Tant et si bien que le Canal Football débutera dimanche 7 octobre dès 16h50.Pour l’occasion, Marcel Desailly, ancien illustre marseillais sera en plateau au côté de Daniel Bravo, l’ancien parisien. L’invité du soir sera le capitaine du Losc et international Rio Mavuba.

Dès vendredi jusqu’à dimanche soir, les équipes de CANAL+ seront sur place à Marseille pour réaliser des interviews, reportages, suivre les bus des joueurs et intervenir dans les différentes émissions tout au long du week-end …

Le dispositif technique sera lui aussi élargi pour capter la rencontre : 26 caméras, dont deux high speed, 5 loupes, 3 cars régies, et 90 personnes mobilisées sur place.

Le déroulé du Programme

Dimanche 7 octobre sur CANAL+ en direct de 16h50 à 23h30

16h50 : Début du CANAL FOOTBALL CLUB

17h00 : LORIENT / LYON en direct, commenté par Stéphane Guy, Jean-Luc Arribart et Olivier Tallaron aux interviews.

19h10: CANAL FOOTBALL CLUB – en clair et en direct

La page LIGUE DES CHAMPIONS : retour sur tous les buts de la dernière journée

L’INTERVIEW d’Astrid BARD: Zlatan Ibrahimovic. Zlatan évoque le CLASSICO et les grands matchs de sa carrière.

REPORTAGE : Mathieu Valbuena, l’homme des grands rendez-vous de cette équipe de Marseille. Rien n’a jamais été facile pour lui et il est pourtant décisif dans les grands matchs

Des duplex et interviews autour du stade avec Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Messaoud Benterki

21h00: LE CLASSICO – OM / PSG commenté par Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Laurent Paganelli aux interviews.

A 22h55, dès le coup de sifflet final et jusqu’à 23h25 l’équipe du CANAL FOOTBALL CLUB revient sur les moments forts de la rencontre avec analyses, interviews et débats à chaud, autour du Grand Match dans CFC-LE DEBRIEF, suivi de l’EQUIPE DU DIMANCHE de Thomas Thouroude

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. Je ne suis pas abonné à Canal+ mais ce match m’a donné bien envie de m’abonner. Du moins la 1ère mi temps où les deux équipes se sont répondu coup par coup. C’était vraiment intéressant à suivre. Et en plus aucun incident.

  2. Rix : Nan,  » tu  » t’en branles.
    @ Martin. : c’est normal, Canal n’avait pas intérêt à promouvoir le vrai classico qui est diffusé chez son concurrent.
    Et BiSport n’a que sa chaîne pour faire la pub de ce match contrairement aux chaînes du groupe canzl

  3. Suis-je le seul à m’etonner du tres faible engouement médiatique pour le barca-real de ce soir? certes il y le classico francais mais je n’ai pas souvenir d’un tel silence pour cette affiche mondialement suivie…

    • on s’en tape du championnat espanol.on

  4. aparament le match serai duffuser sur canal + sans abonement est ce vrai?

  5. +1 Le Commodore.
    Le vrai Classico ne sera jamais en France.

  6. Sans oublier le  » pour vous les abonnés, grâce aux cameras HD 3d, spy cam de Jean Jacques Amsellem, pour vivre un grand moment de sport  »

    Pour moi le classico, c’est au nou camp et pas au vélodrome ce soir. Et vous ?

  7. J’ai déjà à l’oreille : « nous allons vous faire rentrer tranquillement dans le match » « Vous n’allez rien manquer »….

    Bon, ne boudons pas trop notre plaisir, les grosses affiches sont trop rares dans notre championnat. Dommage que le Vélodrome soit en travaux. Je ne sais pas si le diffuseur filme depuis les tribunes de supporters.

    • et aussi le  » et à l’instant les joueurs parisiens qui descendent du bus pour se diriger vers les vestiaires du velodrome.. »..on a vraiment hate..;)..

  8. Espérons déjà voir un beau match et surtout des buts.

  9. Les passionnés de foot préfèrent payer 11 euros beIn sport et regarder en direct ce qui se fait de mieux sur la planète football, clubs et nations confondus.
    Tout un cinoche pour une rivalité crée de toute pièce. Mais bon match à ceux qui le suivront.

  10. encore heureux il ne font pas comme l’année dernière où ils avaient encore repris l’antenne à minuit après l’équipe du dimanche^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>