Droits TV L'Actu Média Les News — 28 octobre 2012

Les 250 000 « Socios » de Benfica, ont pris deux décisions importantes vendredi. Ils ont d’abord réélu largement le président Luis Filipe Vieira pour quatre ans et ont surtout décidé de commercialiser eux-mêmes les droits télé du club, et de ne pas adhérer à la mutualisation (comme en France) quitte à ce que les matches de championnat de l’équipe soient retransmis par la chaîne de télévision du club.

Dans un communiqué aux autorités boursières, que relaie l’AFP, l’administration du club a confirmé qu’elle ne souhaitait pas renouveler le contrat de cession des droits de retransmission télévisuelle, préférant passer les matches de championnat sur Benfica TV, chaîne créée en 2008 et offerte par certains opérateurs du câble, à partir de la saison 2013/2014.

Selon le quotidien sportif A Bola, Benfica aurait refusé une offre de 22,2 millions d’euros par saison sur cinq ans présenté par le détenteur des droits télévisuels, qui lui verse actuellement environ 8,5 millions d’euros par an pour retransmettre sur une chaîne payante ses matches des compétitions nationales.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Les autres clubs portugais devraient refuser de jouer Benfica, ils auraient l’air malins…
    Sale mentalité

  2. Voilà ce qui arrive dans des championnats ultra dominés.

    Le problème avait été le même avec Séville il y a quelques saisons où au début de la saison, aucun match du FC Séville n’avait pu être retransmis.

    Le meilleur modèle reste en ce domaine le modèle anglais avec mutualisation intégrale, pas de prime de diffusion et un rapport allant de 1 à 2 entre celui touchant le moins et celui touchant le plus.

    En France, on est de 1 à 7 et ça va sûrement s’accentuer cette année suite à la redonne des droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>