Autres Sports Droits TV Les News — 14 octobre 2012

Les clubs engagés dans le Championnat de Grèce de basket-ball, en grève illimitée depuis le 3 octobre dernier pour protester contre la diminution des droits télévisés, ont, selon l’AFP et relayé par le site de la LNB, voté à l’unanimité la fin de leur mouvement. Selon un communiqué commun des équipes, le budget des droits de la télévision ne serait pas définitivement arrêté et des négociations devraient s’ouvrir dans un proche avenir.

Ce week-end, les 14 équipes disputeront donc la première journée du championnat grec dont l’édition 2012-13 devait débuter le week-end dernier mais avait dû être reportée en raison de cette grève.

Début octobre, la télévision nationale grecque avait proposé une réduction de 40% du montant global des droits TV par rapport à la saison passée, soit une baisse de 1,3 millions d’euros.

En réaction, onze équipes sur quatorze du championnat de 1ère division avaient voté en faveur d’une grève illimitée, tandis que deux, dont le champion d’Europe en titre, l’Olympiakos, avaient voté contre et une, le Panathinaïkos, s’était abstenue.

source : AFP

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Bonsoir vincent, pouvez vous me dire ou en sont les droits sur la nba?
    Plus particuliérement sur canal+ et Ma Chaine Sport?

  2. Pingback: Basket – Droits TV : la Grèce stoppe la grève – En Pleine Lucarne | LaMoussaka.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>