Autres Sports Droits TV Les News — 22 octobre 2012

Les fans de hockey peuvent se préparer à passer des nuits blanches. ESPN America vient d’acquérir des droits de diffusion de l’American Hockey League (AHL), l’antichambre de la National Hockey League (NHL) nord-américaine. L’accord signé entre ESPN et la ligue lui offre l’exclusivité pour retransmettre en direct ou en léger différé la saison 2012-2013 de l’AHL en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

ESPN America proposera plus de 90 matchs dans la saison, notamment les playoffs qui se disputeront d’avril à juin 2013. La chaîne diffusera également le 2013 Dunkin’ Donuts All-Star Classic AHL, au cours duquel les meilleurs joueurs de la Conférence Est seront opposés aux meilleurs joueurs de la Conférence Ouest. Cet événement s’étale sur deux jours, avec tout d’abord le All-Stars Skills Competition AHL le samedi 29 janvier 2013, puis le All-Star Game AHL le lundi 30 janvier 2013.

Bonus non-négligeable pour les amateurs de la discipline, le lockout de la NHL a incité un bon nombre de joueurs à rejoindre l’AHL pour rester en forme en attendant que la compétition majeure du hockey ne reprenne ses droits. Par exemple, Mikael Granlund, l’un des plus prometteurs talents du hockey, a provisoirement quitté les Minnesota Wild (NHL) pour rejoindre les Houston Aeros (AHL), tandis que Chris Krieder, l’une des futures stars des New York Rangers, va jouer pour les Connecticut Whale. Mais ce sont les Oklahoma City Barons qui ont le plus bénéficié du lockout, avec la venue dans l’équipe de trois grands espoirs de la NHL : Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopskins et Justin Schultz.

ESPN America est disponible en France sur CanalSat, Numericable, Free et Orange.

Le programme de l’AHL sur ESPN America en octobre

Samedi 27 Octobre à 05h00
Peoria vs Chicago

Mardi 30 Octobre à 00h30
Lake Erie vs Abbotsford

Mardi 30 Octobre à 02h30
Chicago vs Grand Rapids

Share

About Author

Aurélien Blaison

(5) Readers Comments

  1. C’est quoi l’AHL ? C’est la 2ème division ?

  2. Bonjour,

    Depuis son arrivée sur Orange et encore plus depuis le passage en HD au mois d’août, ESPN America est la ma chaîne télé sport favorite Vive Espn America…

    Bein est juste derrière ;)

    De mémoire la NHL devait passer sur Espn America sans le lock out. Donc je dirais « normal » que l’AHL passe sur Epsn

    • Ouais ben finalement, le lock-out fait que les matches de saison régulière de NHL sont annulés jusqu’au 30 novembre, soit un quart de la saison totale qui passe à la trappe…

  3. Et vous pouvez rajouter que l’on pourra suivre le seul Français avec un contrat NHL, Stéphane Da Costa, avec les Binghamton Senators.

    • Antoine Roussel également avec les Texas Stars, équipe ferme de dallas et qui a aussi un contrat à 2 volets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>