Mes chers amis,

la voici cette interview média que je réaliserai désormais chaque mardi (18h, puis multi rediffusions dans la semaine) sur la nouvelle chaîne d’info sportive Sport365 (sur CanalSat, Orange, Free et bientôt Numéricable). Une interview de 6 minutes Et comme premier invité de cette aventure, un parrain de choix en la personne de Cyril Linette. Suivront François Roux, le directeur de Golf+, Sport+ et Infosport+, Christian Jeanpierre ou encore Grégoire Margotton pour les prochaines. A très vite donc

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(30) Readers Comments

  1. Salut

    Je tenais à vous dire monsieur Rousselet mon respect pour le travail que vous accomplissez aussi bien sur ce blog que dans la nouvelle emission télé que vous animez sur sport365. C’est vraiment appreciable ce que vous faites et je vous suis avec interet, j’espere que vous allez mettre en ligne l’emission « l’interview media » de l’episode 02 sur votre blog histoire de continuer à suivre votre emission hebdomadaire. :D

    • Je les mettrais toutes chaque semaine car je vois qu’il y en a comme vous a qui ça plaît et ça me rassure car ce sont souvent les autres qui écrivent pour se plaindre:) alors merci beaucoup d’apprécier et je ferai tout pour améliorer la chose et en faire un vrai rendez vous. Patience je débute ;)

  2. Tenez je viens de voir votre 2ème interview, encore un autre directeur des sports des chaînes du groupe canal+ canalsat, celui de sport+ infosport+ golf+.
    De la PUB rien que de la PUB pour CANAL+AND CO.
    Heureusement que la dernière question était là.
    Quant à la réponse de ce jeune technocrate, elle est digne d’un nantis expert en langue de bois.
    Pour un golfeur, l’abonnement serait dérisoire par rapport à un parcours 18 trous.

    Ben oui, merci de nous l’avoir fait comprendre ou rappelé monsieur le directeur des sports des +,+,+, le golf n’est pas un sport pour les gueux.

    • Eh ! j’ai invité tout Paris et je prends ceux qui répondent ! Et je suis l’actualité, et la Ryder cup en est une qui justifie la venue du patron de golf+ une nouvelle chaîne ! Et tu regarderas la 3 e il y aura Om-psg en actu et encore du canal : margotton. Ensuite Christian Jeanpierre, oh du TF1 sacrilège , puis mathieu Lartot s’il accepte pour la h cup. Du France télé. Et d’autres. Avant de tailler renseignes toi un peu sur les us et coutumes des coulisses du milieu et si tu veux du Fogiel c’est pas le bon endroit pour le moment, surtout en 6 minutes. Désolé.

      • Bon tu l’as mal pris pour « encore du canal…. » mais j’ai apprécié ta dernière question où tu rappelais qu’il fallait 3 abonnements pour suivre tout le golf.
        J’ai du mal m’exprimer, c’est ton invité que j’ai taillé.

        • :) je l’ai pas mal pris je justifie seulement la programmation et mes choix. J’accepte en revanche les critiques mais parfois si j’en explique les dessous alors vous comprendrez mieux certaines de mes contraintes . Et tant que c’est constructif ça me va. Mais l’anti canal par principe ou l’antii quoi que ce soit d’autre me gêne toujours un peu. Merci de lire et de regarder en tout cas.

      • Bonjour Vincent,
        Je ne vous attaquais pas directement vis à vis de l’itw, mais du plan de com de canal qu’on entend partout depuis le début de l’année.
        Tous les abonnées foot on l’impression d’être pris pour des pigeons (moi le 1er) avec leur grand discours! Pour moi, Canal+ joue sur les mots et « arrange » la vérité!
        Pour moi quand on passe de 8 matchs de LDC à 1 seul, on peut dire ce qu’on veut mais pas que l’offre est meilleur.
        Donc continuer a faire vos itw, je suis sur qu’avec l’expérience vous corrigez les petits défauts de jeunesse de votre émission. En tout cas je continuerai à vous suivre

        Cordialement

        Manuelr

        • :) merci. Vous le savez j’accepte toutes vos critiques et quand je le peux je m’arrange pour en tenir compte. Maintenant concernant les invités je peux difficilement maîtriser leur discours et l’objectif n’est pas toujours de leur rentrer dedans. Vous verrez ça ira en s’améliorant j’espère :) merci de suivre en tout cas et sachez que je vous lis aussi ;) et que j’essaye d’être présent en vous répondant ciao

      • En fait ce sont les limites du genre de l’interview. Difficile de casser, car logiquement, les invités vont moins venir.
        Il faudrait quasiment une petite séquence decryptage après l’interview. Ce dernier n’est qu’un élément de reflexion, il devrait pouvoir être contredit. L’idéal étant de le faire en présence de l’invité.

        Sinon bravo pour le boulot et la démarche (s’installer et ête crédible).
        6 minutes, c’est pas assez. Et pour le trac, il ne se voit pas. ;)

        • L’exercice est en effet complique car interviewer n’est pas synonyme de casser, pas obligatoirement en tout cas ;) et en 6 mon encore moins simple car il faut être direct sans braquer l’invité. Bref je vais l’y faire peu à peu et ça ira en s’améliorant
          Merci de votre avis

  3. Moi ce que j’aime bien c’est les 2 langues (de p…) qui servent de table.
    Faut-il y voir un message codé ?
    Sinon, pour l’itw, rien de neuf…ressucé (d’où les langues ?) de toutes les itw du sus-nommé des semaines précédentes…

  4. Il est incroyable ce type. L’arrogance Canal typique.
    Canal a coulé toute concurrence depuis 15 ans. Et maintenant, Canal+ va jouer à la pleureuse parce que la concurrence arrive et a le toupet de venir bouffer ses plates-bandes…
    C’est vraiment gros : taper du Bein Sport tout en reconaissant que ce n’est pas un problème, car CaNal+ a finalement le meilleur.
    Mais les années précédentes, Canal diffusait quoi ? De la dauble ? Et à 39€ ?
    Cela va leur faire du bien d’être secoué.

  5. C’est une interview où du léchage de botte ?
    A part débiter sa com, y a rien dans cette interview! Canal qui nous ressert son « chez nous on a le meilleur », sauf que c’est très arbitraire ca, en quoi Bastia – Paris est meilleur qu’un Toulouse-Rennes ? En gros on va se taper 100% des matchs du psg même si c’est face au dernier de la ligue 1.

    Pareil Pour la LDC, Canal ne fait ni plus ni moins que ce que faisait tf1, sauf que tant qu’il y a un club Français, ce sera lui qui sera diffusé sur canal+. Donc canal a le toupait de diffuser la même offre qu’une chaine gratuite en nous expliquant que c’est mieux !

    Et pour fini l’histoire du 100% des matchs sur BeinSport, non seulement c’est vrai mais l’année dernière, canal avait le même discours quand les affiches étaient sur Orange!

    J’espère que vous allez vous améliorer parce que cette interview n’est vraiment pas terrible en l’état. Ca fait plus penser à du copinage et de la com qu’une interview contradictoire.

    • De 1 ça a toujours été comme ça la communication des choix de matches. c’est sûr qu’un Troyes-Sochaux qui ferait 4-3 serait toujours mieux qu’un Ajaccio-Paris qui donnerait un match nul. Mais qui regarderait Troyes-Sochaux voyons?
      De 2 ils ne servent pas du tout, mais alors pas du tout la même chose que TF1, qui prenait l’antenne à 20h40, servait 13min de pub à la mi-temps et rendait à 22h31. Si tous les sujets, reportages ne vous plaisent pas, arrêtez de regarder du foot.
      Et de 3 si l’interview est trop complaisante, prenez les devants et tentez de trouver quelqu’un qui vous sortira des scoops. Je vois bien VRB critiquer à tout-va ses premiers « clients ». Sa rubrique n’aurait plus d’invité au bout d’un mois. L’idée est d’entendre tout le monde et de se faire son propre avis. Mais pleurez, c’est si facile…

      • C’est vrai qu’ils ne servent pas « du tout la même chose que tf1″. TF1 diffusait le match du PSG et rendait l’antenne juste après alors que Canal+ passe le match du PSG, leur lèche les bottes pendant 1h, et rend l’antenne juste après. Ca fait toute la différence !

        Plus sérieusement, concernant le ton de l’interview, c’est vrai que c’était complaisant mais je trouve ça normal, l’émission débute, il faut mettre en confiance les invités et les inciter à revenir. Tu vas pas faire du Fogiel direct et te faire blacklister non seulement par l’invité mais également toutes les autres personnes prévues. C’est du bon sens !

        Moi je félicite Vincent pour cette première interview et lui souhaite bonne chance pour la suite.

        • :) bon d’abord vous le savez, je vous lis, j’apprécie vos commentaires ou je mange sévère, en ce momen,t mais j’assume.
          Gérard si canal rend l’antenne après c’est qu’ils n’ont pas le droit de la garder plus de 15 minutes après le match. C’est le contrat sinon tu penses bien qu’ils feraient un gros débriefing ;)
          Quant au ton de l’interview tu es un des rares à avoir compris que je ne suis personne, juste Epl, et qu’avant de devenir un fogiel va en effet falloir s’installer un peu :) Et puis je n’ai que 6minutes trois questions à tout casser pas comme sur le blog avec des itv fleuve ou on
          Peut se dire les choses. L’important pour le moment c’est de faire venir des invités, des têtes d’affiche, credibiliser ce rendez-vous et cyril linette est l’une des plus grosses non dans le milieu ? Ensuite bien sur que je ne vais pas m’interdire de poser les questions qui font débat mais laissez moi appréhender le studio, les caméras, l’oreillette, le trac, l’invité etc… Ça ira mieux après. Mais apparemment j’ai des lecteurs surdoués qui sont parfaits des la première fois ;) pas grave j’assume tout, choix, erreurs, imperfections, et je vais essayer de progresser. Et de toute façon quel que soit l’invité il y aura toujours des pour et des contre :) ça je le savais bien avant de commencer;) merci à tous en tout cas de lire ou regarder. Ciao

          • Et pourtant, EPL, malgré ses imperfections, est le must dans son domaine. D’où la grande impatience de ses lecteurs !

            Mais merci pour tout, n’en doutez pas. Qui aime bien, chatie bien

            C’est vrai que Linette a balancé ses aneries habituelles, mais ct pas vraiment le lieu, en seulement 6 min, pour polemiquer

            Bravo en tout cas

  6. C’est quand même chaud a quel point personne ne le remet en place c’était le même chose dans l’Express…
    Je ne sais pas si on appel ça une interview ou juste de la promo vu qu’il n’y a pas de contradicteur (valable pour l’Express).
    Quand il critique Be in sport sur les 100% L1 alors qu’il faisait exactement la même chose avec Orange. De plus il n’a pas 100% des premiers/second et troisième choix de la L1 et donc n’aura pas toujours les meilleures affiches tout le temps.
    Il a perdu beaucoup avec la ligue des champions la meilleur affiche c’était Réal/City et Chelsea/Juve pas PSG/Kiev.

    Je suis désolé Vincent mais c’est que de la promo là. Alors qu’il y a tellement a dire sur le traitement du foot par C+.

  7. Pingback: Sport365 – L’interview Média (1) : Cyril Linette (vidéo) | SportSquare

  8. Bravo VRB, j’aime beaucoup votre ton et votre dynamisme ! Bon courage dans votre nouvelle aventure !

    • Merci je reste naturel même avec le trac :)

  9. Il me fait rire ce directeur des sports de canal+, quand il parle de la sélection des films de Canal+, elle ne contient pas tant de premiums que ça.

    Autrement, à quand une interview avec Charles Biétry, l’homme de Bein qui ne critique pas Canal/canalsat et pour cause….j’aimerai bien lui poser une question au sujet de la petite exclusivité Bein-Canal qui se trame. Comment va s’appeler la chaîne?

    • Charles Biétry à été invité mais n’a pas répondu pour le ment

    • oui linette et méheut passent leur temps à déblatérer sur beinsport alors que biétryn ne tarit jamais d’éloges sur canal. on sent d’un côté la sérénité, de l’autre la panique. fo dire que c+ perd régulièrement des abonnés (raison pour laquelle ils ne communiquent plus sur leur nombre depuis 2009, préférant donner les chiffres globaux de csat). linette est sous pression !!!

  10. Très bonne interview Vincent c’est du bon boulot. Dommage qu’on ne reçoive pas cette chaine sur Numericable.

    • Bientôt sur numéricable petit retard technique

  11. Salut

    Il me fait sourire Cyril Linette sur la communication outranciere de bein sport comme si la leur ne l’etait pas. Comme l’histoire de la paille et de la poutre…

    • C’est de bonne guerre ! ;)
      Moi je trouve les 2 offres complémentaires mais encore faut-il avoir les moyens.

    • Cyril Linette s’est trahit lui même en reconnaissant que la saison dernière ils positivaient sur leur offre alors qu’ils passaient parfois des rencontres médiocres liées aux contraintes de diffusion.

      Donc bon critiquer Beinsport sur leur communication c’est un peu fort de café :D

  12. Un grand bravo pour cette première ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>