Les News — 15 septembre 2012

Dimanche à 10h20, Denis Brogniart et Marion Jollès Grosjean présentent Automoto sur TF1. Au sommaire de l’émission, le retour en compétition du Polonais Kubica, grièvement blessé lors d’un accident en rallye il y a un an et demi. Jules Bianchi, qui se bat pour être le 4ème Français en Formule 1, sera également à l’honneur.

Kubica : retour à la compétition
Grièvement accidenté lors d’un rallye amateur en février 2011, Robert Kubica a frôlé l’amputation de sa main droite. Sa carrière en Formule 1 s’est arrêtée ce jour-là. Depuis, le Polonais a souffert pendant près de 19 mois de rééducation. La semaine dernière, il a fait un retour surprise dans un rallye régional italien. Ce week-end, il dispute une manche du championnat national. Sur les routes des Dolomites, Automoto part à sa rencontre pour évaluer les progrès physiques de Kubica et savoir s’il pourra un jour revenir en F1.

F1 : Bianchi, 3 jours pour convaincre
Cette semaine, le circuit de Magny-Cours a accueilli 3 écuries de Formule 1 pour des essais réservés à de jeunes pilotes n’ayant jamais disputé de grand prix. Fait rarissime : le Français Jules Bianchi a piloté pour deux équipes. Deux jours pour Ferrari et une journée pour Force India.
Comment s’est-il comporté ? Ces tests vont-ils lui permettre de décrocher un volant de titulaire en 2013 pour devenir le 4ème Français en F1?

Share

About Author

Aurélien Blaison

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>