Autres Sports L'Actu Média Les News — 13 septembre 2012

Hier, lors de la conférence de presse de rentrée de Ma Chaine Sport, ceux qui croyaient que MCS avait été la victime collatérale de la bataille des droits tv que se livrent BeIn Sport et canal+ Depuis la fin du printemps, ont eu des surprises. D’abord par l’annonce de l’acquisition des droits de la WTA, que diffusaient Eurosport jusqu’à présent, par la création en janvier d’une chaîne dédiée au tennis, MCS Tennis, mais aussi par l’enrichissement de la grille de la chaîne, qui a dévoilé de nombreuses nouveautés. Revue de détail.

Foot

Raymond Domenech reste.

Ce n’est certes pas une nouveauté mais l’ancien sélectionneur apparu sur MCS avant l’Euro 2012 s’y sent bien et rempile au côté de Nicolas Vilas dans le magazine Tribune Foot, chaque lundi en direct à 19h. Une vraie tête d’affiche pour la chaîne.

Les championnats Russe et Ukrainien

Exit l’Ecosse, bienvenue à deux nouveaux championnats. Notamment le championnat russe avec ses stars Samuel Eto’o, Bruno Alves, Kim Källström, et plus récemment le brésilien Hulk et le français Lassana Diarra. L’occasion de découvrir les meilleurs clubs du pays avec le Zénith St-Pétersbourg, CSKA Moscou, Rubin Kazan, Spartak Moscou…

Si le championnat Ukrainien paraît moins attractif, il aura l’avantage de nous faire mieux connaître l’un des adversaires du PSG en Ligue des Champions : le Dynamo de Kiev.

MCS conserve son produit phare, le championnat du Portugal Liga Sagres, dont Foot+ reprend des affiches, ainsi que les championnats Argentin et Néerlandais (lui aussi repris sur Foot+)

Basket

Ici la nouveauté réside dans l’annonce de la NBA sur l’antenne alors que les droits n’ont pas encore été répartis. Confiante MCS. Toujours est-il que si la chaîne obtient à nouveau les droits NBA (en partage avec d’autres chaînes), elle annonce dores et déjà la diffusion « de la NBA tous les jours », avec jusqu’à deux matchs en direct par jour, les play-offs, les finales, le All Star Game ou encore la draft et le mag « NBA Time ». Et, bien sûr, « Tribune NBA » animé par Patrice Boisfer, chaque mercredi à 19h.

Hand

Là encore de la qualité au programme avec deux grands championnats européens, l’Espagne et l’Allemagne. La nouveauté résidera dans la création d’un magazine « Tribune Hand » animé par un Olivier Girault très excité à cette idée. L’ancien capitaine de l’équipe de France championne d’Europe, du Monde et Olympique nous promet déjà des invités de haut vol, « tous mes potes de l’Equipe de France, et beaucoup de franc parler. »

Volley

Avec la Ligue des champions, le championnat de France masculin ou les matchs de l’équipe de France féminine, MCS est la chaîne du volley. Et pour bien marquer ce statut, elle lance un nouveau magazine « Tribune Volley » qui sera animé par Frédéric Havas, ancien international français aux plus de 100 sélections.

Rayon nouveautés enfin, l’apparition du Rugby à 7, nouvelle discipline olympique lors des Jeux Olympiques de Rio 2016. Chaque année, les 16 meilleures nations s’affrontent à travers les 9 étapes de l’IRB World Sevens Series.

Apparition également du badminton,dont on a pu apprécier le côté spectaculaire aux JO 2012 de Londres. MCS diffusera les 12 étapes des Supers Series : Japon, Chine, Danemark, France, Angleterre.

Et toujours de la boxe avec « Tribune Boxe » de Jean-Philippe Lustyk et Jean-Claude Bouttier ainsi que de nombreux combats français et internationaux commentés avec les consultants Julien et un nouveau consultant de prestige Jean-Marc Mormeck.

Pour le reste, on retrouvera du catch TNA, du patinage artistique (avec du short track en nouveauté), les magazines des clubs de foot de Liverpool, Manchester City, Juventus de Turin, Olympique de marseille, Bayern Munich, Barcelone et Real Madrid, ou encore de la gymnastique.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. MCS semble vraiment être en pleine expension!
    Je ne suis pas vraiment le foot mais j’ai pu remarquer que BEIN SPORT semble ne s’occuper plus que du foot en priorité… Vraiment dommage selon moi car beaucoup d’autres sports semble du coup rester sur le « banc de touche » alors que je public est présent! La gym? La danse?

  2. À mon avis la NBA c très serré pour les droits il reste 6 jours avant le début

  3. J’aime bien aussi MCS surtout pour le ton des commentaires notamment dans les matches du championnat portugais. Ils savent être décontractés tout en restant pro.

  4. MCS sa devient du serieux, et chaine gratuite sur le satellite, ils font du super boulot.

  5. Les droits de la NBA répartis avec d’autres chaines? Bein Sport ferait il parti de ces chaines? Bientôt la Premier League sera remis sur le marché et apparemment un bataille sans précédent entre Canal et Bein devrait voir le jour ^^ Qui va l’emporter? C’est vrai qu’au début Bein n’(avais pas beaucoup de sport a part le foot à proposer mais je trouve que peu a peu il commence a varier en proposer le hand féminin et mascal pour la ligue des champion, NFL, Rugby, cyclisme… a voir s’il n’y aura pas d’autres droits qui vont apparaitre prochainement :)

  6. Non, Be In Sport est la chaine essentiellement du foot. Avec quelques sport mineur comme le rugby à 13 ( quand on a pas de Rugby à 15 on ait avec ce que l’on a), Du handball feminin, (encore ils ne peuvent pas avoir le hanball masculin). Ou encore le volley avec le championnat du monde de 2014 (ils ne peuvent pas avoir les championnats français). Donc pour le moment les chaines Be In Sport servent qu’à denigrer la D2 et priviligier la D3 anglaise. Enfin, pour le moment faute de grive on prefere des merles. Pour en revenir à MCS, le groupe s’éttoffe avec une nouvelle chaine qui sera rempli de plus de 400 maths en gros plus de 800 heures de directs. Merci à eux.

    • Comme tu le dis c’est parce qu’ils ne peuvent pas avoir tout ce qu’ils veulent car certains contrats sont en cours mais dès qu’ils échoueront ils sauteront sur l’occaz :-) Déjà les droits des Masters 1000 et ATP 500 de tennis seront remis en vente l’année prochaine au plus offrant (et non des magouilles entre Orange et Canal). Je suis subjectif car je suis abonné à Bein Sport et j’adore cette chaine mais objectivement ils ont un énorme potentiel car on a accès à 10 chaines donc la quasi-certitude de ne pas voir certains matches – surtout de tennis – interrompus car il faut laisser la place à un autre sport, comme c’est bien souvent le cas sur les chaînes du groupe canal (dont je suis abonné depuis maintenant 2 ans). Je suis encore chez eux car quand j’ai voulu résilier ils ont baissé mon abonnement à 20€/mois au lieu de 35€ pendant 1 an mais dès qu’ils perdront le tennis (ce qui va surement arriver dans la mesure où Charles Bietry a dit s’intéresser à ce sport). Je stopperai totalement mon abonnement.

  7. WOW c’est du lourd ! Mais Bein Sport reste de loin la meilleure chaine de sport. La grande perdante est Eurosport qui se voit dépouillée de quasiment tous leurs matches de tennis à part 3 des grands chelems.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>