Alors qu’on pensait que les matchs de l’équipe de France de football étaient des programmes porteurs, M6 voudrait s’en débarrasser. C’est en tout cas ce que raconte le quotidien L’Équipe de ce mercredi. La chaîne essayerait depuis quelques semaines de revendre les droits de diffusion du match Géorgie – France, comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2014.

Achetés il y a un ans, les droits de ce match, qui se déroulera le 6 septembre 2013, n’intéresseraient plus la chaîne. Il faut dire que, comme le souligne l’Equipe, la rencontre se déroulera en tout début de saison et ne sera vraisemblablement pas en prime time à cause du décalage horaire de deux heures avec la Géorgie. Les dirigeants de M6 ont aussi surement été refroidis par l’audience décevante du match Finlande – France du 7 septembre dernier. Avec 4.9 millions de téléspectateurs pour 21.4% de parts d’audiences, le match avait été largement battu par Les Experts Miami sur TF1 (5.6 millions et 23.9% de pda).

 

Share

About Author

Aurélien Blaison

(9) Readers Comments

  1. Really clear website , regards for this post.

  2. Cela me parait quand même très prématuré comme décision. D’ici là, les Bleus pourraient retrouver une certaine côte en fonction des prochains résultats. En plus, même si en terme de nombre de téléspectateurs, le score risque d’être moyen pour un match à 18h-18h30, la part de marché peut être très élevée.

  3. Le match sera donné à France tv pour les sortir de la déprime…

    Ok je sors –>

  4. L’équipe de France aura sacrément perdu en influence. Il est temps que les résultats reviennent…

  5. Qui pour diffuser le match alors ?? D8 ?

    • Pour le moment, c’est toujours le groupe M6 tant qu’ils ne vendent pas. peut être sur W9 ?

      • w9 j’y crois pas ! au tarif de la page de la pub pour l’EDF je pense que M6 ne se mettra pas dans une balle dans le pied !

        • en plus si le match est genre vers 18h la pdm peut être très importante!

          • les paris sont ouvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>