Autres Sports Droits TV Les News — 10 septembre 2012

beIN SPORT diffusera sur ses antennes le championnat de France de handball féminin 2012-2013.  Quinze matchs de championnat et la finale de la Coupe de la Ligue seront retransmis en direct, le samedi à 12H. Première diffusion prévue, le samedi 15 septembre sur beIN SPORT 1,  avec le choc Issy Paris – Metz (2e vs 3e du précédent exercice). Des reportages sur les clubs seront également proposés. Charles Biétry, vice-président de beIN SPORT en charge des programmes, s’exprimera sur le sujet jeudi 13 septembre lors de la Conférence de presse d’ouverture de la saison LFH.

« Grâce à la programmation de beIN SPORT, la Ligue féminine de handball va bénéficier d’une médiatisation sans précédent, explique Patricia Saurina, présidente de la Ligue féminine de handball. Ainsi le handball féminin devient-il le sport féminin le plus diffusé, en France, sur 1 même chaîne TV. Au-delà de la visibilité offerte, cette avancée significative permettra aux clubs de poursuivre leur professionnalisation. Je remercie sincèrement beIN SPORT de la confiance qu’elle nous témoigne et qui contribuera, j’en suis sûre, au développement du handball féminin“.

Chaque formation de LFH sera diffusée au moins une fois pendant la saison. Les retransmissions seront proposées à intervalles réguliers. Samedi 15 septembre à 12h, la première rencontre opposera Issy Paris à Metz. Ce match est à suivre sur beIN SPORT 1 en direct à 12h avec les commentaires de Benjamin Charollais et de Véronique Rolland-Pecqueux, handballeuse française, qui sera consultante pour la Ligue Féminine et la Ligue des Champions. François Xavier Houlet complètera l’équipe pour la Ligue des Champions Masculine.

La programmation

Journée 1 (15/09 à 12H) : Issy Paris Hand – Metz HB, en direct sur beIN SPORT 1

Journée 4 (13/10 à 12H) : HBC Nîmes – Toulon St-Cyr Var HB, en direct sur beIN SPORT 1

Les autres affiches sont en cours de programmation.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Bonjour
    Comment vous adresser un commentaire sur vos retransmissions de foot américain (NFL) par lesquelles je suis très intéressé et qui ont été le motif de mon abonnement à votre chaine
    Merci de votre info

    Edmond ESTEVE

  2. mouais je vais pas regarder mais c’est toujours positif d’avoir des programmes neufs plutôt que des rediffs de matches de foot ou vieux documentaires sportifs.

    Sinon il faudrait vraiment que les fédé qui s’occupent de sports féminins peu médiatisés tels que le foot, le hand, le basket, nous donnent envie de les regarder. Ca passe par des tenues sexy ou moulantes. Ca va peut-etre choquer certains mais on ne regarde pas le beach volley féminin pour l’aspect sportif …

  3. Samedi à Midi ? Super. IL faudra prévoir le sandwich en allant chercher les gosses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>