LDC / Ligue Europa Les News — 11 septembre 2012

La diffusion de l’édition 2011- 2012 de l’Europa League ayant été un succès pour W9, réunissant en moyenne 1.7 million de téléspectateurs en prime pour les matchs du PSG, la chaîne a renouvelé son contrat avec l’épreuve et proposera à nouveau une affiche française à chaque journée, le reste étant diffusé sur BeIn Sport.

Chaque rencontre sera suivie du magazine 100% Foot transfuge de M6, toujours animé par Vincent Couëffé entouré de chroniqueurs. Au sommaire : événements marquants de la journée et des autres rencontres, focus sur tous les buts, « 100% Foot » offrira un résumé complet de la journée d’Europa League.

Au programme donc cette année sur W9, Bordeaux, Marseille et Lyon les 3 clubs français qualifiés pour cette nouvelle saison dont la programmation des 5 premières journées a été faite. Les rencontres seront commentées par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri.

Jeudi 20 septembre : Lyon / Sparta Prague
Jeudi 04 octobre : Newcastle / Bordeaux
Jeudi 25 octobre : Borussia Mönchengladbach / Marseille
Jeudi 08 novembre : Athletic Bilbao/ Lyon
Jeudi 22 novembre : Marseille/ Fenerbahçe

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Salut

    Attention, une petite erreur sur la programmation. Ce que diffuse W9 pour l’europa league est aussi diffusé en co-diffusion en direct sur la chaine bein sport.

    W9 ne beneficie pas l’exclusivité de diffusion de son match en direct.

  2. Pingback: Newcastle - Bordeaux sera sur W9 | ActuGirondins.com

  3. Je trouve que c quand même équilibré entre les clubs deux pr l ol deux pr l om et un pr bordeaux et en fonction des résultats le dernière sera or bordeaux et on sera à l équilibre total

  4. Avec 3 clubs à diffuser sur 5 journées, mathématiquement, un des clubs serait diffusé une seule fois. W9 essaie d’équilibrer en proposant, sur le papier, de belles affiches tout de même(à part la première journée où le choix me parait discutable).

    Et puis, je n’ai pas les horaires en tête, mais j’imagine que W9 privilégie les rencontres se déroulant à 21h plutôt que celles de 19h.

  5. Peut-être parce qu’on sait que Bordeaux fait moins d’audience que Lyon, qui fait lui-même moins d’audience que l’OM ! W9 a une logique de rentabilité avant tout, comme toutes les chaînes. Et vu les autres clubs rencontrés par les girondins, c’est un choix encore plus logique. Mais moins drastique de la part de W9 que de TF1 du temps où la Une avait les droits de la LDC et qui n’hésitait pas à ne passer que l’OM…

  6. Bordeaux seulement une fois en 5 journées oO comprends M6 la… ils ont une bonne équipe de foot ils ont les droits pour la diffuser et il l’a diffuse moins que les clubs concurrents…

    • avec bein sport, aucun problème ils diffusent tous les matches donc à nous de choisir. trop de la balle cette chaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>