Les News — 30 août 2012

Ce midi RMC invitait à découvrir ses programmes de rentrée. « Enfin, précise Franck Lanoux, le directeur général de la radio, ce n’est pas vraiment une rentrée puisque, avec l’Euro 202, le Tour de France et les magnifiques jeux Olympiques, il n’y a pas eu de sortie ». pas de grands changements donc suivant l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne », mais une nouveauté de taille tout de même, le samedi et le dimanche matin de 10h à 13h, l’arrivée d’une déclinaison sportive de la marque qui fait déjà fureur à l’audimat en semaine, « les Grandes Gueules…du sport ».

« La redistribution du foot sur trois jours en Ligue 1, qui s’est accompagnée de celle du Top 14 également, nous a contraint d’imaginer une autre façon de coller à l’actualité et de nous adapter à ces nouveaux calendriers, explique François Pesenti, le patron de RMC Sport. Chaque matin le samedi et le dimanche nous proposerons donc un condensé de l’actu sous la forme de talk. J’aimerais que l’on réunisse les 3 « P » : pertinence, pointu, personnalité. »

Pour cela, les « GG », comme on les appellera, seront animées par Serge Simon et Gibert Brisbois. Les deux animateurs seront entourés de consultants différents chaque week end parmi la quinzaine réquisitionnée.

On retrouvera ceux qui ont fait leurs preuves pendant les Jeux Olympiques et que la radio ne veut pas laisser filer, les sportifs en activité, consultants et anciens sportifs tels que Tony Estanguet, Brahim Asloum, Céline Géraud, Isabelle Sévérino, Maryse Ewanje-Epée, Daniel Costantini, Jacques Monclar et Patrice Dominguez.

Cette Dream team omnisports sera renforcée par la Dream team Foot de RMC : Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis et Eric DiMeco. Car les GG parleront de tout !

« Chaque émission se décompose de la façon suivante, détaille François Pesenti. Le samedi matin, la première heure sera consacrée au football. Puis de 11 à 13h, à l’omnisports. Le dimanche, pour ne pas perturber les auditeurs, la première heure et demie sera consacrée au foot. Ils retrouveront donc Larqué et Courbis chaque dimanche matin comme d’habitude. L’autre moitié d’émission sera omnisports, avec une dominante rugby en compagnie de Bernard Laporte et de Pool Jones quand la H Cup et les matchs internationaux débuteront, et Monclar, Dominguez et Costantini. »

Ensuite, pour faire le lien jusqu’à 14h et les grands directs de sport jusqu’à minuit, RMC proposera le samedi à 13h « les courses RMC » allongée d’une demi-heure, et le dimanche, Motors de 13 à 14h.

Au rayon changements et autres nouveautés, notons la présence d’Eric Di Méco, le nouveau consultant foot de BeIn Sport, tous les jours dans un Moscato Show (18-20h) toujours aussi musclé. Un Eric Di Méco que l’on retrouvera sur RMC les soirs de matchs de Ligue 1, pour une présentation et une analyse avant et après chaque match qu’il commentera pour BeIn Sport.

Enfin, L’intégrale Foot (20h-Minuit du mardi au vendredi) sera confiée à Jano Resseguié.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(13) Readers Comments

  1. Bonjour,
    Trop de foot pas assez d’éclectisme,moi je n’aime pas le foot et on nous en gave;actuellelment se déroule leGiro et les 4 jours de Dunk. pas un mot :c’est regrettable .

    Pour les Grandes Gueules du sport.

  2. Pingback: Top 14 : l'œil de Thomas Lombard | Actualité Sportive

  3. Salut,dégoûtés plus de larque foot et plus de jeannot éliminés moi ce changement avec Serge Simon et Gibert Brisbois. moi c ‘est fini j’écoute plus……. on ne reprend pas le même slogan et essayer d’imiter les vrais GG ça rien a voir et a quand les grandes gueules du sexe !

    Rendez-nous notre émission larques et jeannot !!!!!

  4. Vraiment déçu par cette émission !
    Des débats et des polémiques comme on en a toute la semaine dans Luis attaque et le moscato show ou même l’after foot.
    Le samedi matin avec l’ancienne émission « Les paris RMC » on pouvait décompresser de tous les ragots quotidiens et surtout chaque club était passé en revu, on accordé enfin une place aux petits clubs et on avait aussi les petits pronostiques a la clé. Maintenant on s’attarde sur des broutilles sans importance ( un débat sur le caractères des présidents de club par exemple) ! Plus aucune place pour l’ensemble des clubs. J’ai vite éteint mon poste et je ne suis pas le seul..

  5. Cazarre continue-t-il l’After?

  6. La semaine dernière, Gilbert a confirmé dans l’After que Tony Parker continuera son TP Show. Chabal continue aussi dans le Moscato Show, visiblement Estanguet reste dans la Dream Team. Mais quid des autres sportifs en activité Muffat, Agnel et Karabatic ?
    Plus de Larqué Foot, ça me fera bizarre de plus écouter le Capitaine en train de dezinguer tout le monde, ça fait presque 10 ans qu’il était en place avec Jano.
    Après les Paris RMC, à vrai dire l’émission servait à rien depuis que Moscato ne présente plus les Paris c’est devenu encore plus nul. Pareil Sportisimon j’etais pas fan.
    Mais il y a un truc que je comprends pas, les principaux consultants rugby dans les GG du sport sont Bernard Laporte manager de Toulon et Richard Pool-Jones manager du Stade français ? Je les vois mal tailler des clubs concurrents. Mais au rugby sur RMC, t’as Thomas Lombard le meilleur consultant rugby du PAF.
    Le plus important c’est que l’After reste avec la triplette magique Brisbois-Riolo-Courbis. Sauf que Gilbert ne sera plus là le week-end alors qu’il était dans l’After 6 jours sur 7.

  7. La semaine dernière, Gilbert a confirmé dans l’After que Tony Parker continuera son TP Show. Chabal continue aussi dans le Moscato Show, visiblement Estanguet reste dans la Dream Team. Mais quid des autres sportifs en activité Muffat, Agnel et Karabatic ?
    Plus de Larqué Foot, ça me fera bizarre de plus écouter le Capitaine en train de dezinguer tout le monde, ça fait presque 10 ans qu’il était en place avec Jano.
    Après les Paris RMC, à vrai dire l’émission servait à rien depuis que Moscato ne présente plus les Paris c’est devenu encore plus nul. Pareil Sportisimon j’etais pas fan.
    Mais il y a un truc que je comprends pas, les principaux consultants rugby dans les GG du sport sont Bernard Laporte manager de Toulon et Richard Pool-Jones manager du Stade français ? Je les voient mal tailler des clubs concurrents. Mais au rugby sur RMC, t’as Thomas Lombard le meilleur consultant rugby du PAF.
    Le plus important c’est que l’After reste avec la triplette magique Brisbois-Riolo-Courbis. Sauf que Gilbert ne sera plus là le week-end alors qu’il était dans l’After 6 jours sur 7.

  8. A noter que Tony Parker continue son TP Show.

    Ali Benarbia (excellent pdt l’Euro) en plus d’être présent le jeudi dans le Carré Magique de Luis Attaque est aussi présent le mardi, Greg Coupet (que j’aimais bien comme joueur un peu moins comme consultant que ce soit à CFoot et RMC) a aussi deux présences par semaine le mercredi et le jeudi dans le Carré Magique.

  9. En gros, les GG du Sport c’est pareil que le Dream Team Café que presentait Christophe Cessieux le dimanche après-midi.

  10. Ça veut dire que les Paris rmc du samedi matin vont disparaitre ou alors seront ils à un autre horaire?

  11. Je suis quand même déçu de la fin de Sportissimon que présentait Serge Simon l’an passé. Le concept GG du sport, c’est mettre le Moscato Show le week end et le niveau d’intérêt va baisser.

  12. Gilbert Brisbois vient de confirmer qu’il continuera de présenter l’After.

    Di Meco était déjà présent trois jours sur 5 chez Moscato et c’est très bien qu’il continue ! Il est aussi percutent au micro qu’il ne l’était sur les chevilles des attaquants adverses…

    Pesenti annonce la redistribution des cartes à sa façon, mais il faut bien avouer que le samedi matin, c’était quand même un peu morne avec Serge Simon. Les présences de Gilbert Brisbois et des consultants premium vont permettre à RMC de se rapprocher du podium français des radios généralistes, leur but avoué (Europe 1 a 520 000 auditeurs de plus selon le dernier recensement).

    RMC s’améliore saison après saison, vraiment dommage pour le groupe Nextradio que le CSA ne soit pas si indépendant que cela et qu’il ait choisi L’Equipe pour la chaîne sportive parmi les 6 nouvelles qui vont arriver sur la TNT parce que ça aurait pu faire un carton.

  13. Gilbert Bribois (excellent animateur radio au demeurant) continuera-t-il de présenter l’After du dimanche au jeudi ?

    Bravo pour votre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>