Autres Sports Droits TV Les News — 07 août 2012

La NFL a rendu son verdict, W9 obtient le renouvellement des droits de diffusion du SUPER BOWL jusqu’en 2015.
W9 sera la seule chaîne gratuite en France, à diffuser l’événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis et l’un des plus suivis au monde. La chaîne détient les droits de cette compétition depuis 2010 et l’événement rencontre un franc succès sur l’antenne.
Le 5 février 2012, le SUPER BOWL avait rassemblé 351 000 téléspectateurs en moyenne, soit le double de l’audience moyenne de la case, avec un pic d’audience à 500 000 téléspectateurs à 00:30. W9 se classait 3ème chaîne nationale auprès de l’ensemble du public, avec 9,4% de part d’audience.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. Bravo à vous tous pour la diffusion du superbowl ce serais excellent de passer les résultats de la semaine le samedi matin, mais malgré cela un grand merci pour une grande chaîne

  2. Ex joueur de football américain c’est cool de pouvoir regarder l’évènement de la saison……. un ex patriot de Mulhouse

  3. C’est exactement ça Thomas. Bonne journée.

  4. Bonjour Thomas, Espn America diffuse bien toute la saison NFL en direct et bien sûr les play off. Au minimum 4 matchs en direct chaque weekend. Vous pourrez le vérifier en septembre.

    • Merci de la précision.

      Une interrogation cependant: quand on regarde le calendrier de la NFL (avec les diffuseurs (=> http://www.nfl.com/schedules/2012), on s’aperçoit qu’ESPN ne diffuse aux Etats-Unis qu’1 match par semaine (à part en semaine 1 et 16 où il y en a 2).

      Est-ce que votre remarque implique qu’ESPN America (diffusée hors USA) a les droits de diffusion hors des Etats Unis de matchs de NFL complets diffusés aux USA par d’autres diffuseurs comme NBC, FOX et CBS?

  5. Et pour voir toute la saison de NFL, Espn America HD sur freebox pour 1 euro par mois.

    • Bonjour bobodiaw,

      Je suis d’accord avec vous car j’ai moi même Espn america sur la tv d’orannge.

      Il y a cependant 2 « petits » soucis avec ESPN America:
      - il ne passe que le Monday Night football pendant la saison. Donc en gros 1 match par semaine.
      - Espn ne passe pas Surperbowl qui est partagé entre 3 diffuseurs US: CBS en 2013 Fox en 2014 et NBC en 2015.

      Donc c’est bien que le suprbowl soit diffusé gratuitement sur une chaine de la TNT fr comme W9.

  6. Hello.
    Quelle superbe nouvelle. Depuis que j’ai regardé le Super Bowl l’an dernier, je suis devenu totalement accro au football américain. C’est vraiment dommage que nous ne le pratiquions pas ici en France ; on a le potentiel d’être aussi doués que les Américains.
    Au revoir !

    • Bonjour Jeff.

      La France pratique la Foot US depuis longtemps (les années 80 aussi loin que je m’en souvienne) . Certes, ce sport est moins médiatisé mais je peux vous assurer qu’il y a de plus en plus de licenciés en club.

      D’ailleurs il y a eu un très beau rdv avec la finale du championnat de France fin juin 2012 au stade charletty à Paris. Il y a beaucoup de club en France et il peut y en avoir un près de chez vous pour soit y jouer soit aller voir des matchs.

  7. @Jeff: La NFL réserve le Super Bowl à des chaînes en clair pour la France, d’où le choix d’attribuer les droits à W9 (après des années de diffusion sur France 2) et pas à des chaînes payantes comme Canal+ (qui diffuse le reste de la saison) ou beIN SPORT.

  8. Bein sport sont parti en vacance !

  9. C’est une excellente nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>