Les News Rugby — 17 août 2012

Le TOP 14 reprend dès ce soir sur Canal+ (avec la rencontre Toulouse/Castres à 21h). Pour cette nouvelle saison, l’Équipe du jour annonce des changements de consultants dans l’équipe rugby de la chaîne cryptée.

Le plus « ancien » d’entre eux, Philippe Sella étant parti pour Agen, il sera remplacé aux côtés d’Éric Bayle par Thomas Lombard (en alternance avec Thomas Castagnède).
Marc Lièvremont qui avait fait quelques piges la saison dernière retrouve une place régulière de consultant sur les affiches de Canal+Sport. Avec Fabien Pelous et Richard Dourthe, ils accompagneront également en alternance Bertrand Guillemin et François Trillo aux commentaires. Ce dernier présentera toujours Les Spécialistes Rugby le vendredi à 19h50 sur Canal+Sport pour lesquels on note les arrivées de Jean-Pierre Elissade, Ugo Mola et Thomas Lièvremont et les départs de Mathieu Blin et Stéphane Glas.

Pour rappel, Jour de Rugby sera désormais programmé le samedi à 22h35 et présenté par Isabelle Ithurburu qui hérite par ailleurs des interviews en bord de terrain sur les rencontres diffusées le vendredi soir.

Share

About Author

(11) Readers Comments

  1. Nous sommes loin du pauvre Roger COUCDERC !!! -Bonne nouvelle ! Pierre BERBIZIER vient de demander sa mutation à Lourdes , pour y commenter les pélerinages ! – 69 ans que je vais au stade Mayol, jamais nous avons eu un aussi mauvais commentateur -

  2. Vous avez bien raison. Berbizier n’a rien à faire comme commentateur. Laissons la place à de jeunes journalistes dont c’est le métier. Ce soir, je regarde Toulon contre les Sharks. Et lorsque l’on a joué la Marseillaise, le commentateur de sport plus n’a rien fait de mieux que de trouver « cocasse » qu’il n’y ait que quatre toulonnais qui la chantaient. A l’heure où chacun revendique que l’on apprenne le français à l’école, il serait judicieux d’y renvoyer ces rugbymen recyclés employant des termes inappropriés, en particulier ces jours-ci.

  3. Pourquoi mettre Berbizier zux commentaires du top 14 il gache tout notre plaisir rugby ! Il a une façon de parler absolument insupportable et n appofte rien d interessant a son binome !
    Sil vous plait VIREZ le vite et assez de ces joueurs reconvertis, donnez la place a de jeunes journalistes sportifs qui apporteront leuf dynamisme

    Merci

    • tout à fait d’accord; un bon joueur ne fait pas forcément un bon commentateur, tout le monde ne s’appelle pas albaladéjo, sella, olivier magne etc…..
      ce pauvre berbizier est insupportable, avec son débit, son intonation….Quand il termine sa phrase, l’action est terminée depuis longtemps…..
      Quel soporifique……!!
      Vous êtes vraiment obligés de conserver ce pénible? il a eu un rappel fiscal?
      Cordialement, Rémi

  4. je ne supporte pas les commentaires de pierre Berbisier c est horrible cette voix nasillarde!!!! aucun style pas d entrain; monocorde…. vraiment tout ma famille est d accord avec moi SORTEZ LE !!!!!!!!

  5. SVP separez vous de Berbisier de toute urgence commentaires insipides
    elocution nasillarde et insupportable

  6. bonjour comment peut on etre aussi mauvais et leche cul que les commentateurs de pais Clermont ils n arrete pas et paris est tres bon et paris a fait ca tous lesmauvais coup donnes c est Clermont et toutes les saloperies faite par paris pas un mot et a chaque fois c est pareil messieurs vous etes des connard et cest un papy de 65ans qui vous le dit s y vous voulez apprendre dignement votre metier regarder vos archives un seul eteis bon et correct m roger coudert vous vous etes pour moi des peties merde trop bioen paher m moine jc

  7. Bonjour je suis également très insatisfait des parti prix des commentateurs de rugby de canal surtout un notamment ,qui au lieu d être neutre durant les rencontres montrent sans se cacher leurs préréférences !Celà fait mal aux fesses surtout vu le prix de rugby+,alors il est temps de faire le ménage messieurs! Merci.

  8. Il est consternant de constater le parti pris des commentateurs sur rugby + lors des matchs de Top 14 dont notamment un dénommé « Francis  » qui commente le match du Racing métro et non celui de  » Racing métro – Castres ». Il semble qu’au bout de 15 minutes de match Castres ait déja perdu selon nos chers commentateurs. Un peu d’impartialité ne ferait pas de mal !

  9. les commentaires du match test angleterre/new zeland sont afflgeants de conneries,l’un d’eux passe son temps à nous fournir des expressions improprement citées dans un français ras des paquerettes!cela fait mal,le rugby et ses amateurs méritent des commentateurs à la hauteur de l’enjeu!
    citons par exemple les deux journalistes commentant le test pays de galles/australie,en voila deux qui ne parlent pas pour rien dire ou comme les précedemment cités:tout et son contraire….quel plaisir d’écouter des gens intelligents lors d’un match médiocre,à l’opposé,des commentaires stupides gatent un duel de qualité,comme ce fut le cas lors du new zelznd-angleterre!voila,désolé pour les piques…à chacun sa place,quand on ne sait pas la tenir, il faut savoir la quitter!!!
    sans rancune,
    avec coeur
    jean marc

  10. Je parle d’un match de rugby que j’ais vu ce soir… Montpellier VS Bayonne.
    Vos commentateurs sont ridicule à encourager et à juger une équipe plus qu’une autre!!!
    On le sent depuis le début du match, il est clair que Bayonne brille à leurs yeux.
    Il me semble que le journalisme est fait pour rapporter des FAITS, et non pas des opignons personelles!!!
    Le match n’est pas fini, mais c’est ce qu’il en ressort de leurs commentaires!!!
    IMPARCIALITE est le mot d’ordre du journalisme, même sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>