Football L'Actu Média Les News — 28 août 2012

Suite à l’information parue dans L’Équipe ce matin, nous avons la confirmation que Jean-Michel Larqué ne commentera plus le football sur M6. L’ancien acolyte de Thierry Roland a décidé de ne pas accepter la proposition de prolongation émise par la chaîne. « Cette collaboration n’est plus suffisamment importante. Il n’y a pas assez de match sur M6″ justifie le consultant, qui était pressenti pour commenter le prochain match de l’équipe de France, vendredi 7 septembre face à la Finlande. C’est donc Jean-Marc Ferreri qui officiera aux côtés de Denis Balbir pour cette rencontre.

Cependant, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne se montre beaucoup moins loquace quand on lui demande d’évoquer son avenir. « Je n’en dirai pas plus pour le moment. Je ne me fixe ni délais ni date butoire pour prendre une décision » prévient-il avant de concéder avoir « un contact sérieux ».

On se souvient qu’à son départ de TF1, en 2010, Jean-Michel Larqué avait été courtisé par Canal+ avant de donner sa préférence à M6 et l’opportunité de commenter les matches de l’équipe de France. On sait, par ailleurs, que la chaîne cryptée est à la recherche d’un chroniqueur pour le Canal Football Club. Cyril Linette aurait-il vu en Larqué l’homme de la situation ?

Share

About Author

Aurélien Blaison

(8) Readers Comments

  1. Donc ça veut dire qu’on va se coltiner Balbir/Ferreri pour les matches des Bleus ? Mes oreilles en tremblent déjà…

  2. Il est parfait sur RMC, vulgaire, cassant et frustré voir antisémite, rappelez vous l’épisode sur les dirigeants d’Arsenal radin parce que juif. Je ne le vois pas sur Canal ou Menés officie déjà. Pas assez lisse et trop au courant de l’actu pour France télé ou l’amateurisme est érigé en maître.

  3. Em plus menes et larqué se sont chauffé déjà…

  4. Larqué… si Canal le recrute ce sera un choix encore plus incompréhensible que de faire de Pierre Menes leur mascotte footballistique… Quels choix bizarres si ça se confirme. (déjà que Simone au CFC c’est le niveau zéro de l’analyse on aurait une belle brochette de comiques le dimanche).

  5. Fini les explications pointues sur les gestes techniques, pas très intéressants pour les téléspectateurs, mais intéressants pour les footballeurs !

  6. Ou que Bilalian veut faire dégager le duo Boudaoud / Petit…?

    • je pense pas, et puis cela ne change pas le problème! car Boudaoud/Petit n’est que le second duo de francetélé donc il n’y a que très peu de matchs à commenter! Le 1er étant Levéque/Alonzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>