Autres Sports JO 2012 Les News — 14 août 2012

Est-ce la pression des fédérations concernées et des téléspectateurs qui se plaignaient de n’avoir aucun direct sur France Télévisions et un magazine quotidien programmé en 3e partie de soirée seulement, autour de minuit ? Toujours est-il que France télévisions a révisé sa programmation des jeux Paralympiques. A partir du jeudi 30 août, un magazine quotidien supplémentaire dirigé par Patrick Montel sera programmé tous les jours aux alentours de 17h en semaine et 15h le samedi, jusqu’au 08 septembre. Une petite victoire pour le monde handisport.
Par conséquent les programmes suivants seront déprogrammés :
Le jeudi 30 août et le vendredi 31 août à 16h55 « Un cas pour deux ».
Le samedi 1er septembre à 15h20 Best of de « Comment ça va bien ».
Du lundi 3 septembre au vendredi 7 septembre à 17h10 « Seriez-vous un bon expert ?».

De son côté, France 3 proposera dès le 20 août, un rendez-vous quotidien à 18h45, présentant différents portraits d’athlètes à suivre pendant ces Jeux, et ce jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 29 août.

La chaîne consacrera également chaque soir, après la fin des compétitions – le fameux magazine de 3e partie de soirée – un magazine de 52 minutes pour revivre tous les grands moments de la journée et ne rien rater des différentes compétitions.

Patrick Montel, Alexandre Boyon, Laurent Bellet et Antoine Chuzeville seront sur place durant les 12 jours de compétition pour faire découvrir et vivre aux téléspectateurs les 20 disciplines sportives représentées lors de ces Jeux Paralympiques. A leur côté, Cyril Moré interviendra en tant que consultant, pour analyser toutes les compétitions. Ce magazine sera rediffusé le lendemain matin sur France Ô.

Enfin, France Ô diffusera mercredi 29 août à 20h35, la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Paralympiques depuis le Stade Olympique de Londres dans lequel défileront 4200 athlètes représentant 160 pays. Patrick Montel, Alexandre Boyon et Laurent Bellet commenteront cet événement en direct,. Ils seront accompagnés par l’un des plus grands athlètes du handisport français, Cyril Moré, champion olympique d’escrime à quatre reprises ! La chaîne retransmettra également la cérémonie de clôture, le dimanche 9 septembre à partir de 23h30 après la diffusion d’un documentaire étonnant sur Oscar Pistorius, l’athlète handisport qui a participé aux épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques 2012.

Et, afin de ne rien manquer des Jeux Paralympiques, France Télévisions proposera en direct, sur le site francetvsport.fr, toutes les compétitions donnant lieu à une captation.

Finalement, ces jeux paralympiques gagnent en exposition.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Pingback: Stade 2 : le sommaire de dimanche | En Pleine Lucarne

  2. Bonjour,

    Que cela soit retransmis sur francetvsport.fr c’est bien mais quid du sous titrage pour les personnes sourdes et malentendants ?

  3. Et Nelson Monfort c’est pas assez bien pour lui les jeux paralympiques ?

  4. TV8 Mont Blanc va diffuser ces jeux en direct voici d’ailleurs une liste provisoire :

    http://www.tv8montblanc.fr/Grille-provisoire_a262.html.

  5. Ce que je comprends pas c’est que France Televisions comporte plein de chaines : france 2, france 3, france 4, france 5, france ô. S’ils veulent pas diffuser les jeux paralympiques sur France 2/3 parce que ca fait pas assez d’audience pour eux, qu’ils les mettent sur france 4 par exemple. et puis on leur demande pas de couvrir toute la compétition mais ca serait sympa d’en montrer quelques unes. moi j’aimerais vraiment voir l’émotion de ces athlètes handicapés après avoir remporté des médailles.

    • sur le site internet de francetélé tu pourras tout regarder!

      • Garcon tu n’est peut être pas au courant mais il existe encore des endroit où le haut débit ne passe pas, donc il est impossible de regarder la télé par internet.

        • oui bon francetélé s’en fou un peu! vu qu’il s’agit d’une minorité de personnes!^^

          • Oui il s’en foute autant que les handicapés. De toute façon en France quand tu est en minorité, tu n’a le droit qu’a de l’ignorance de la part des privilégié de la vie. Mais pour eux c’est normal vu qu’il ne manque de rien. Pays de m…. !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>