Droits TV Les News — 30 août 2012

Le championnat de rugby à XIII rassemblant Australie et Nouvelle-ZelandeAprès une année 2012 record en terme d’audience, la National Rugby League, championnat de rugby à XIII regroupant Australiens et Néo-Zélandais, a vu ses droits de retransmission exploser.

Nine Network et Fox Sport ont déboursé pas moins d’1,025 milliard de dollars, ce qui équivaut à 850 millions d’euros. Les deux chaînes empochent ainsi les droits de diffusion de la NRL en Australie pour les cinq prochaines saisons.

Cette somme record est composée de 925 millions en cash auxquels s’ajoutent 100 millions en publicité. L’Australian Rugby League Commission (ARLD) précise que l’accord ne comprend pas les droits mobiles ni les droits de diffusion en Nouvelle-Zélande, qui devraient venir grossir encore plus les revenus de la fédération.

John Grant, le nouveau président de l’ARLC, s’est félicité de cet accord qu’il annonce comme « Le plus gros contrat jamais conclu dans ce sport et l’un des plus importants de l’histoire du sport australien ». Il a également tenu à saluer « la confiance que les diffuseurs ont montré pour ce magnifique jeu qu’est le rugby à XIII » et rappelé que cet accord « est une réussite fantastique pour ce sport. Bien utilisé, cet argent peut permettre de faire grandir notre sport jusqu’au top niveau ».

Le succès du rugby à XIII ne se limite pas à l’Australie. En France, beIN Sport diffuse les play-offs et la finale de la NRL. La chaîne retransmet également la Super League européenne dans laquelle évoluent les Dragons Catalans.

Share

About Author

Aurélien Blaison

(1) Reader Comment

  1. BEIN SPORT MAX EST ENFIN SUR CANAL SAT !!! OUFFF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>