Audiences Les News Ligue 1 — 27 août 2012

Hier, cela ne vous a pas échappé, Canal+ diffusait près de 10 heures de foot en continu (avec les magazines) et avec comme programmes phares, deux affiches de Ligue 1 (dont une co-diffusée avec beIn Sport) : Montpellier – OM (0-1) et PSG – Bordeaux (0-0). Si nous vous avons donné ce matin les audiences de ces deux matchs, Canal+ les met ce matin en perspective : ainsi, de 14h30 à minuit, « CANAL+ réalise sa meilleure journée auprès de ses abonnés depuis les Jeux Olympiques de Pékin en août 2008, avec une part d’audience moyenne de 20.4%. »

Le dimanche MONTPELLIER/OM à 17h (930 000 abonnés et PSG/BORDEAUX à 21h (1.6 million d’abonnés, dont un pic à 1.9 million en fin de match) captent chacun un abonné sur trois devant leur TV. En Prime, ajoute la chaîne, le grand match PSG/BORDEAUX obtient en effet une PdA de 32.3%, soit un score de près de 10 points supérieurs à la  la saison dernière sur cette même affiche (25% en août 2011).

Entre les deux rencontres de LIGUE1, le CANAL FOOTBALL CLUB en clair et en direct attire 1.43 million de téléspectateurs.

Le 2 septembre, CANAL+ proposera aux abonnés le premier sommet de LIGUE 1 avec la rencontre LILLE/PSG le dimanche en prime.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(14) Readers Comments

  1. Si canal ne diffuse que le trio ol,om,psg je ne vois pas l’interet des supporters des autres clubs de s’y abonner…
    Je pense qu’ils trouveront leur bonheur sur beinsport pour 110e l’année (en déduisant juin/juillet)

  2. Ridicule que de dire que Canal propose n’importe quoi ! Ils ne sont pas sur le terrain. 1 but en 3 matchs, un spectacle très moyen, mais faut s’en prendre aux équipes pas au diffuseur.

  3. @RIX : vive bein sport et lachez nous avec canal chaine de merde consultant de merde commenteur de merde ………… arnaque à 35€/mois avec vente groupée de cinema, conditions de vente abusives avec réengagement automatique de 1 an (!) à chaque date anniversaire et fenetre de désabonnement de 3 mois. non il faut être fou pour s’abonner à canal+ pour un prix 3 fois supérieur à Bein Sport, chaine qui diffuse 100% des matches de L1, L2 et Ligue des Champions, et la Liga en EXCLUSIVITE. Et le tout sans engagement, t’es pas satisfait ? Tu te désabonnes, c’est si simple que ça. Beinsport, contrairement à Canal, ne menotte pas ses abonnés car ils savent qu’ils proposent un contenu de qualité.

  4. Rix a craque.
    Les supporters de canal sont febriles .
    Beinsport doit s’ameliorer mais sont en bonne voie!

    • Il est aussi fébrile que le patron de sports de canal qui hier plein de sueur a déclaré qu’il y avait « beaucoup de désinformation qui circulait à propos de Canal+ qui propose plus de Ligue 1 que jamais ». De toute évidence Bein Sport doit leur faire vraiment mal s’ils sont obligés de faire ces mises au point. Comme pour Free, les gens commencent à se rendre compte qu’on les a longtemps pris pour des pigeons, et oui l’histoire se répète ! :-)

  5. Rix, Monsieur Linette te demande de te remettre au travail, Canal ne te paie pas pour écrire des bétises sur les blogs….

  6. vive canal et lachez nous avec ben in sport chaine de merde consultant de merde commenteur de merde …………

    • vive bein sport et lachez nous avec canal chaine de merde consultant de merde commenteur de merde ………… arnaque à 35€/mois avec vente groupée de cinema, conditions de vente abusives avec réengagement automatique de 1 an (!) à chaque date anniversaire et fenetre de désabonnement de 3 mois. non il faut être fou pour s’abonner à canal+ pour un prix 3 fois supérieur à Bein Sport, chaine qui diffuse 100% des matches de L1, L2 et Ligue des Champions, et la Liga en EXCLUSIVITE. Et le tout sans engagement, t’es pas satisfait ? Tu te désabonnes, c’est si simple que ça. Beinsport, contrairement à Canal, ne menotte pas ses abonnés car ils savent qu’ils proposent un contenu de qualité.

  7. je comprends pas kevin ! canal nous fait payer tout et n’importe quoi ?
    c’est à dire
    parce que tu dis vivement que be in sport rachete tout , d’accord après cela sera be in sport nous fait payer tout et n’importe quoi alors ? lol !

    • bonjour
      d’accord avec toi.
      Ca devient ridicule la comparaison canal et bein tu lis tout et n’importe quoi.

  8. qu’est-ce que je deteste de plus en plus canal+. Il nous font payer tout et n’importe quoi. Vivement que bein sport rachete tout !

  9. Succès pour l’audience parce que pour ce qui est de la qualité du spectacle proposé…

    • OM, et surtout Paris maintenant, niveau audimat potentiel il n’y a pas mieux donc ce n’était pas très risqué ;)
      Niveau spectacle je te rejoins c’est affligeant sur tous les terrains de L1 de toute façon en ce début de saison. Espérons que le niveau monte d’un cran dans les prochaines semaines. Pour ma part à 17heures j’étais sur Liverpool Man City c’était autre chose.

    • bein in lol……………….on est revenu 20 ans en arriere avec des consultants bidons………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>