L'Actu Média Les News — 30 août 2012

Déjà disponible dans les offres ADSL de la plupart des FAI, BeIN Sport Max fait son entrée sur le bouquet Canalsat. Des problèmes techniques empêchaient jusqu’alors les abonnés à la télévision par satellite d’accéder aux huit canaux hébergeant le service de foot à la demande de BeIN Sport. C’est la chaîne qui l’annonce, ce manque sera comblé à partir du 18 septembre 2012.

À partir de cette date, les abonnés à BeIN Sport depuis Canalsat pourront voir le match de leur choix lors des multiplex Ligue 2 (à confirmer), le vendredi soir, et de Ligue 1, le samedi soir, ainsi que les matches de Ligue des Champions.

Sur Canalsat, les huit chaînes BeIN Sport Max seront disponibles sur les canaux 280 à 287.

Share

About Author

Aurélien Blaison

(51) Readers Comments

  1. Je veux m abonner a bein sport sur mon portable comment je fais

  2. Tu casse les couille Nostalgique tu va pleurer pr 15 euro par ans

  3. A t’on des news pour la retransmission des matchs en integralité L2 ? on avait parlé de rencontres retransmises sans commentaires avec 2 caméras ?

  4. Oui, quelle belle arnaque ce Beinsport finalement.

    Etant abonné orange on s’abonne à un service et au final on ne profite que de 20 à 30 % du service pour lequel on a payé, à moins de payer deux ou trois fois plus cher pour ajouter canalsat.

    C’est quand même merveilleux d’être obligé de s’abonner à une chaine pour pouvoir profiter des services d’une autre chaine pour laquelle on paye déjà un abonnement …………..

    BeinSwindle

    • D’accord sur tout ce que je lis. Mais maintenant j’ai une question : nous sommes le 22 septembre, je suis abonné canalsat avec une parabole sur le toit (je n’entends rien aux termes techniques). COMMENT JE FAIS pour m’abonner à Bein 1, 2 et max ?
      J’ai essayé le 18 septembre sur la chaîne 97, mais on me réclamait une connexion internet que je n’ai pas (en fait j’ai une box pour mon pc + téléphone mais ne reçoit que 2 méga). JE NE COMPRENDS RIEN !

      • Il faut s abonner a bein en passant par le site de canalsat (espace client et 11 euro par mois), et ensuite rendez-vous sur la 230,231….ETC.

        • J’ai bien accès à Be in sport max sur les canaux de Canalsat en réception satellite 230, 231, etc. mais j’ai un message qui me dit que je n’ai pas les droits pourtant abonné à Be in sport, je reçois parfaitement Be in sport 1 et 2 sur 97 et 98
          Comment faire pour activer ce service sachant qu’il n’y a aucun moyen de trouver un contact sur cette chaine?

    • Tout à fait d’accord …. C’est lamentable.

      Donc si dans 2 mois on ne peut toujours pas accéder sans supplément aux matchs (version foot +) par orange (satellite), adieu Bein sport !

  5. je suis degouté pas de bein sport max sur orange tv sat ,je me suis desabonnée de canalsat en croyant perdre le foot avec le désaccord entre canal + et la chaine quatar ,on paye 11 euros comme tous le monde avec seulement 2 chaine , s’est vraiment une arnaque .

  6. Canalsat a bien l’exclusivité de diffusion de BEIN MAX sur le satellite ASTRA.

    En effet ORANGE pourtant présent sur ce satellite et qui a diffusé bien avant Canalsat, Bein 1 et 2 en HD ne diffuse pas BEIN MAX.

    Même si en allant sur l’espace Canalsat les chaînes BEIN MAX sont bien présentes (après mise à jour des terminaux SHD85 et SHD87 sat) de 230 à 237, il est clairement indiqué qu’il faut être abonné à Canalsat pour en bénéficier.
    On peut provoquer la mise à jour en coupant le terminal pendant plus d’une minute à l’aide de l’interrupteur au dos de celui-ci, (c’est ce que j’ai fait).

    Cette pratique commerciale scandaleuse démontre tout simplement qu’Orange ne pèse rien.
    Les drogués du foot iront s’abonner à Canalsat, et moi fidèle à mes principes je me désabonne de bein. Ainsi les Qataris n’auront pas mon argent, et Orange perdra sa quote part.
    Si j’avais souscrit cet abonnement c’est parce qu’il était complet par rapport à ce qui se trouve sur l’ADSL, je ne paye JAMAIS pour un service incomplet.

    Je ris car il y a encore un autre scandale qui va surgir, tous les abonnés à Canalsatellite qui n’ont pas un terminal DVB-S2 ne pourront pas les recevoir, même si ces chaînes sont en SD.
    En gros il faut un terminal HD (tous les terminaux Canalsat ne le sont pas, ainsi que beaucoup de terminaux canalready pourtant en vente).

    Nous ne sommes que des vaches à lait, que dis je, des veaux, des moutons…..

  7. Nostalgique
    Bonjour, je suis presque OK avec toi, mais je te conseil « la Dreambox et autres. » vu que tu ne veux pas les engraisser, moi ca fait 10 ans que j’ai arrêter. Bonne journée
    Nb : cette nuit j ai fait une recherche sur Astra (pas de BeIN Max) ?

    • Bonjour Genesis62

      Effectivement j’ai essayer moi aussi ce matin , de faire une MAJ des chaines via orange , et ensuite passer par la bouquet de canalsat, mais malheuresement pas , de trace des chaines BIS max
      donc en gros meme en étant abonner via orange a be in sport , il est impossible d’avoir les canaux en passant par canalsat

      • bonjour lolohouch

        On peut provoquer la mise à jour en coupant le terminal pendant plus d’une minute à l’aide de l’interrupteur au dos de celui-ci, (c’est ce que j’ai fait).

    • Bonjour Genesis69

      Dois je comprendre que vous piratez, j’aime pas les pirates, c’est illégal.
      Par contre si vous avez une carte 39 ce n’est pas du piratage, mais les soucis sont là avec la mise en place de contres mesures sur certaines chaînes HD.

      Fréquence du transpondeur sur Astra pour BEINMAX: 12246 V 29700 2/3 8PSK DVBS2.

  8. Et bein max sur orange sat, est ce que quelqu’un sait si c’est pour cette année ??? Ca serait bien quand même…

    • Salut à tous.
      J’ai eu un conseiller Orange la semaine dernière qui m’a affirmé après insistance de ma part que beinsport max serait dispo sur orange sat le 13 septembre. Ce qui veux dire que dès aujourd’hui je pourrais suivre le match de mon équipe. J’ai de sérieux doutes sur les infos fournies par ce conseiller mais j’attends de voir ce soir.
      En tout cas si c’est pas le cas, ils vont m’entendre chez Orange et je résilie beinsport jusqu’à ce que beinsport max soit dispo.

      • bonjour,

        Nous sommes le 15 septembre, alors vous avez max ne serait ce qu’en écran noir en journée?
        Le 18 sera le jour de la vérité.
        and the winner is…..

        • the winner is CANALSAT

  9. Pour Nautilus

    Je ne cherche absolument pas à avoir raison, par contre j’argumente en me basant sur des faits. Je les corrèle avec certaines infos que l’on peut trouver sur le net depuis 2 semaines. J’ai toujours précisé, « il se dit » , ainsi que « on peut imaginer que ». Je dis également on verra bien le 18 etc…, ce n’est pas de la certitude.
    Vous savez très bien qu’on n’est sûr que d’une chose, c’est de mourir.

    Vous par contre à chaque fois que vos arguments sont faux, et ça vous est bien sûr désagréable, je vous le prouve.
    Encore une fois vous dites Astra = 32 transpondeurs, c’est archi faux, il y a plus de 120 transpondeurs actifs pour la position 19°2E là où se trouve Canalsat répartis ainsi.
    32 sur Astra 2C, 29 sur Astra 1L, 32 Astra 1KR, 36 sur Astra M.
    Vous pourrez vérifier vous même ici: cela représente 1502 chaînes.
    http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=no&aff=list

    Ensuite quand je dis qu’avec le fric on ne fait pas tout quand on est pressé, cela signifie implicitement qu’il faut des délais industriels pour faire construire ses satellites, idem pour réserver des lanceurs, ces délais se comptent en années. Donc quand on est pressé, ça ne se fait pas comme ça même en montrant son argent.

    Ce qui est amusant pour vous comme pour moi, c’est que nous cherchons la même chose: Avoir ces canaux sur le sat pour tous, la seule différence c’est que je suis moins optimiste avec ce que j’ai pu apprendre et ce dont pour l’instant les faits semble prouver.
    Si ce que j’ai dit est faux, eh bien je serai un imbécile d’avoir retransmis ce que j’ai lu ailleurs en tentant de l’expliquer. Et si c’est vrai, et bien vous l’aurez su avant.

  10. Nostalgique,
    Vous êtes certainement très sympathique, mais évitez de raconter n’importe quoi et d’insulter à tout va, c’est désagréable.
    Surtout que vos propos ne reposent sur absolument rien.
    Bein Sport est sur CanalSat, car le satellite Astra est le plus facile pour mettre en place les faisceaux d’attribution à Bein Sport Max. Le coût de la location des transpondeurs est moins cher sur Astra que sur Hot Bird et Eutelsat.
    Quant à votre allusion, ou plutôt élucubration concernant un rapprochement entre Canal et Bein, vous devez vivre sur une autre planète. Ils sont concurrent, et jamais il n’y aura de rapprochement. Si Bein a besoin des différents satellites, c’est pour assumer son cout financier afin d’obtenir les plus d’abonnés possibles rapidement. Le Satellite est le premier mode de diffusion en France, loin devant les abonnés Cable et ASDL.
    Les abonnés CanalSat représentent la grosse rentrée financière pour Bein. Biétry le sait très bien, et c’est pour cette raison que depuis le départ il ne parle QUE de Canal, qui aurait, selon lui, mis du temps à trouver les canxu sur Astra. Ce que Biétry oublie de dire, c’est que Bein doit obtenir les canaux pour ensuite les louer à CanalSat, mais également à tous les autres opérateurs BIS TV, Orange Sat, etc.
    Les canaux seront bientôt disponibles sur Hot Bird et Eutelsat, ce dernier nommé sera servi en premier, car sur Hot Bird l’obtention de la location des transpondeurs est encore plus onéreuse et Hot Bird sature actuellement.
    Pourtant, sachez que Bein Sport appartient à Al Jazeera Sport (bouquet de quelques 20 chaines sports), qui détient aussi le PSG foot et hand, et qui a imposé sa présence sur Hot Bird, mais malgré tout son argent, QSI n’arrive à obtenir la formule MAX de SON offre sur le satellite qu’ils ont choisi et imposé. Un propriétaire qui n’a pas les clés de son entreprise, c’est asse cocasse…
    Bein n’avait rien anticipé, pourtant tout ça aurait du l’être, pour un meilleur respect des abonnés des différents satellites.
    CanalSat a fait ce qu’il a pu, mais ne va pas servir la soupe à un concurrent direct, c’est logique. La mise en place a été plus longue, car Bein a du proposé le cout à un tarif trop élevé pour les multicanaux, et Canal aura réussir à faire baisser le cout. Car c’est à Bein d’assumer tout ça, c’est eux qui, quand ils ont acheté les droits du foot français, savaient qu’ils allaient devoir conquérir les différents satellite pour que leur offre soit visible par la plus grand nombre.
    Bein est aujourd’hui un flop, car beaucoup d’abonnés se rendent compte que finalement, c’est bien Bein qui ne respecte pas le cahier des charges de la LFP, dont ils ont acquis les droits il y a plus d’un an (je parle de la L1 par exemple).

    • Nautilus,

      J’aimerai bien vous croire, mais dans vos affirmations vous commettez une erreur qui montre qu’en matière de satellite, vous n’êtes pas un expert, alors que vous vous basez sur cela pour argumenter. En effet les sociétés auxquelles appartiennent les 3 satellites diffusant Beinsport ne sont en fait que 2: SES et Eutelsat, vous pouvez vérifier sur ce lien.
      http://www.eutelsat.com/fr/satellites/eutelsat-satellites.html
      Hot bird appartient à Eutelsat depuis 20 ans, Eutelsat a récemment renommé tous ses satellites, ceux dont vous parlez s’appellent dorénavant Eutelsat 5 West A et Eutelsat Hot bird 13A , 13B et 13C.
      Quant aux bouquets plus ou moins complets d’Al Jazeera, pour l’anecdote, ils se trouvent en plus de Eutelsat Hot bird 13A , 13B et 13C ( 13°E), également sur Arabsat 5C (20°E), Eutelsat 25A (25°E), Badr 4-5-6 (26°E ) et Eutelsat 7 West A, Nilesat 101-102-201 (7°W).

      De plus, sur Astra 19°2 E (là où se trouve Canalsat) et appartenant à SES, Beinsport via Orange a diffusé dès le départ les chaînes en HD bien avant Canalsat, qui a repris par la suite la même fréquence.
      SI ce que vous affirmez est VRAI, comment expliquez vous que les canaux Bein Max annoncés pour Canalsat ne soit pas également annoncés pour Orange sur ce satellite.
      N’allez surtout pas me dire qu’Orange attend de les avoir également sur les satellites d’Eutelsat, pour qu’ils soient proposés, car cet opérateur diffusent depuis longtemps des bouquets portant le même nom avec des contenus pas forcément identiques notamment en matière de sport et de cinéma, mais au même prix. Vous pouvez le vérifier ici: http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/chaines-TV-satellite.pdf. (ceci est aussi une injustice mais c’est au client de se caler sur l’offre qui donne le plus grand choix).

      Pour conclure, les terminaux satellites Orange calés sur ASTRA offrent une double numérotation des chaînes en proposant 2 univers sélectionnables à l’allumage: l’univers Orange qui se limite aux chaînes proposées par Orange, ou l’univers Canalsat très utile pour ceux qui ont en plus un abonnement Canalsat (sur la même carte qu’Orange) et qui offre la même numérotation des chaînes qu’un terminal loué par Canalsat.
      Quand on sélectionne l’univers Canalsat et quand on est abonné à Bein via Orange, les chaînes Bein sont décodées EGALEMENT (n°97 et 98) alors que sur l’univers Orange c’est 74 et 75.
      Le 18 septembre si Orange n’a pas communiqué, il suffira de sélectionner l’univers Canalsat, et d’aller sur les canaux événementiels de 280 à 287 si les canaux sont décodés, c’est qu’il n’y a pas d’exclusivité Bein max Canalsat, sinon……..

      • Ok, j’ai compris, tout est la faute de CanalSat, beaucoup plus riche et puissant que Qatar Sports Investments, c’est tellement évident que j’aurais du réfléchir avant de vous répondre…
        C’est un complot, CanalSat dirige tout et les émirs du Qatar n’ont qu’a bien se tenir…
        Mouarf…

        • Les 2 comparses ont besoin l’un de l’autre, tout du moins pour l’instant.
          On peut très bien imaginer que Canalsat soit maintenant en position de force, même si au départ les Qataris semblaient imposer leurs conditions.
          En effet, en ouvrant Bein 1 et 2 à ses abonnés, Canalsat en a stoppé la fuite, il en a même très certainement augmenté le nombre avec ceux de canal+ qui ont été obligés de souscrire auprès d’eux un abonnement de base pour avoir Bein.
          Les Qataris ayant mal évalués les difficultés pour obtenir des canaux supplémentaires pour Max, Canalsat en a très certainement profité pour imposer ses conditions en leur fournissant ces canaux, ainsi Canalsat peut maintenant espérer récupérer encore plus d’abonnés à son bouquet base tout comme Bein qui a enfin des canaux supplémentaires sur un satellite.
          L’argent dirige le monde, le monde va vite, mais avec l’argent on ne peut pas encore tout faire surtout si l’on est pressé. Il est certain que les Qataris ont très certainement plus de ressources en amont que Canalsat, mais ils ne sont pas encore indépendants en matière de diffusion satellitaire, cela viendra, j’en suis persuadé et là……

          • L’argent dirige tellement le monde que les 24 transpondeurs Astra sont saturés…

            Pour le reste, vous avez forcément raison, comme toujours. Je ne vous connais pas, mais vous lire est suffisant pour comprendre que vous avez toujours raison et que votre seul tort serait d’avoir raison.

            Je vous laisse à vos certitudes.

            Mouarf…

  11. Pourquoi 5 à 7 canaux sur Csat sur le satellite et pas 8 ? Cela signifie-t-il qu’il y a toujours des difficultés de fréquences sur les satellites de la SES Astra?

  12. ça devrait fonctionner un peu comme foot+ pour le direct.Pour le reste Canal diffusait du cinéma sur ces mêmes chaînes en dehors des matchs de foot ou de rugby.Pour Bein ce sera selon les événements, ce qui est plutôt vague.

  13. Est ce que je rêve ou pas?
    C’est le monde à l’envers.
    Je marche sur la tête.
    Les ennemis jurés se sont retrouvés et Bein a abandonné ses premières amours.
    Finis les procès pour débauchage.
    Ils vont bien profiter des pigeons que nous sommes, mais ce sera sans moi pauvre petit de chez Orange.
    J’espère que les abonnés de Canalsat auront tout ça en HD.
    J’espère aussi qu’ils ne comprendront jamais que finalement il vont payer encore plus cher que l’année dernière pour le même service.
    Quant aux autres, eh bien ils n’ont qu’à aller les rejoindre s’ils sont pressé ou alors attendre l’improbable.
    Une fois de plus l’impossible est devenu certain.
    le consommateur est grugé comme d’habitude.
    Du pain et des jeux, il n’y a que ça.
    Il faudrait finalement que Bein s’associe à Canalsat ce serait vachement bien, un seul satellite, plus de choix, c’est ça la liberté, en plus ce sont les mêmes n’est ce pas, ils se connaissent parfaitement tous, n’est ce pas.
    Ce serait le monde parfait, un monde rond comme un ballon de foot.
    Dire que tout ça c’est pour du foot………du pain et des jeux……..
    Bravo Bravo.

    • Tu dois être chargé toi …

      • Eh non je ne suis pas chargé, mais je conçois très bien que tout le monde ne peut pas comprendre.
        explication de texte:
        Je me moque du foot business, de leurs diffuseurs qui se renient, et surtout des abonnés qui ne vivent que pour ça, et qui se font plumer sans même s’en apercevoir.

        • Ô grand Nostalgique, merci de nous éclairer de ta lanterne, pauvres pigeons que nous sommes. Merci de nous annoncer que le sport professionnel est un business qui a besoin de TV pour le diffuser et de clients pour les payer.
          Mais n’est-ce pas là la voie habituelle pour tout produit ? Un producteur => un distributeur => un client ?

          • Trop facile, on se demande même pourquoi il existe des associations de consommateurs si les pratiques commerciales étaient aussi simples que vous l’annoncez.

        • « Je me moque du foot business, de leurs diffuseurs qui se renient, et surtout des abonnés qui ne vivent que pour ça, et qui se font plumer sans même s’en apercevoir.
           »

          N’empeche que les amateurs qui deboursent 11euros par moi dépensent bien moins d’argent que ceux qui vont aux matchs… 11 euros par mois ca reste quedale comparé à l’entrée dans un stade. (surtout que tu peux voir plein de match)

  14. Et aucun mot sur ce paragraphe qui change tout ?

    Sur CANALSAT :
    - les canaux beIN SPORT MAX seront disponibles à partir du 18 septembre 2012
    - en réception satellite, 5 à 7 canaux beIN SPORT MAX seront disponibles en fonction des événements

    5 à 7, c’est à dire déjà que y’aura jamais les 8 chaines, et qu’elles ne seront pas disponible 24/24

    • Le ne voudrais surtout pas vous contredire mais il n’a jamais été question sur l’ADSL de diffuser 24/24.
      En plus pour voir quoi encore du foot?
      Je ne suis pas un footeux mais je n’ai pas encore vu les 10 matches d’une journée de championnat se jouer en même temps.
      En plus si vous ouvrez bien grands les yeux, vous verrez que le traitement du nombre de chaînes EVENEMENTIELLES est le même SUR CANALSAT que sur le CABLE et l’ADSL SAUF DARTY BOX, le reste j’en ai déjà que trop dit.
      Pauvre France!

      • Ce que je veux dire c’est pendant les multiplex etc… Je n’ai jamais parlé d’une diffusion 24/24

        • A bon relis la fin de ta dernière phrase.
          Tiens je te la recopie:
           » 5 à 7, c’est à dire déjà que y’aura jamais les 8 chaines, et qu’elles ne seront pas disponible 24/24″

          Les nuances et les expressions de la langue française ne sont pas maitrisées, donc mal employées.
          Je comprends mieux maintenant
          LOL

          • Y’a une différence entre une chaine disponible 24h/24 (avec mire quand il n’y a pas de direct) et une chaine qui émet 24h/24 (matchs)
            Ca sert à rien de jouer sur les mots pour te croire malin ;-)

          • Pour Dimitri64500

            J’avoue que je ne comprends plus très bien ta pensée.
            Ce sont des canaux activés en fonction des événements, puisqu’ils s’appellent « canaux événementiels », qu’il y ait une mire ou pas en dehors n’est pas un fait important, à moins d’admirer les mires.
            Rappel: depuis toujours, il n’a jamais été question que ces canaux diffusent des émissions en permanence.

            Pour rire, car il le faut bien, c’est ce que j’appelle de l’enculage de mouche.

            Par contre si le message que tu veux faire passer est de signaler que ces canaux ne sont pas réservés à bein H24/H24 je suis d’accord, et cela signifie qu’ils sont partagés avec ????? can…. .
            On verra euh….pardon, les abonnés canalsat bein verront bien.

  15. ok c’est bien sa mais les abonnés de la tv orange par satellite sa donne quoi pour bein sport max ???

  16. Je précise: j’ai répondu plus bas à Sebastien pas à Christophe qui se fait encore malheureusement des illusions.

  17. Encore une fois , les possesseurs de TNT SAT sont encore les grands oublies… Pour une chaine voulant un maximum d’abonnes , voila qui est une erreur majeure . Plein de fois , j’ai ecrit des mails ou des tweets a ce sujet . Aucune reponse..
    Voila qui resume bien la politique Beinsport… Merci quand meme !!!!!!!-……..

    • TNTSAT appartient à Canalsat, c’est simplement pour eux un réservoir pour alimenter leur pompe à fric, la preuve: la carte d’abonnement doit être renouvelée auprès d’eux pour 15€ au bout de 4 ans.
      A cette occasion, il constituent un fichier d’adresse et vont proposer des offres commerciales.
      Chez Fransat la carte ne se renouvelle pas.

  18. Peut être en haute définition ?

    • Ca y est on se réveille quand on est concerné, je l’avais déjà suggéré que quelqu’un allait poser cette question au dernier moment.
      Vous verrez bien, mais j’ai lu que c’était de la SD, allez vous avez un nouveau sujet pour râler mais ce sera sans moi, pauvre abonné chez Orange et qui ne viendra jamais plus chez canalsat and co (je les ai engraissés 15 ans ça suffit).

  19. Je remets le post corrigé de ces fautes que j’ai mis avant la parution de cet article.
    Et voilà c’est sur canalsat les abonnés Orange, SFR, et BIS TV ou via Fransat l’ont pardonnez moi l’expression dans le cul.
    Dire qu’au départ rien n’était prévu avec canalsat, même pas bein 1 et 2.
    C’est un scandale!
    A quand la « joint venture » Canalbein !!!!!!!!
    http://www.beinsport.fr/loffre/article/1x0jo45i2qx4r1u352kvej4dn1/title/decouvrez-bein-sport-max
    Quelle bande de pourriture que ces gens là.

    • C’est quoi le problème ? encore heureux que Bein Max soit sur Canal Sat, en plus de l’adsl. Je ne comprends ni ta remarque ni tes insultes. C’est bon pour les consommateurs au contraire.

      • Je pense qu’il faut être patient, il n’y a aucune raison que les chaînes max ne soient pas disponibles à terme sur fransat.

      • Non ta réponse démontre que tu n’es qu’un individualiste primaire, ce n’est bon que pour Canalsat qui s’octroie un nouveau monopole.
        Des milliers et des milliers d’abonnés libres à Bein avec Orange, Bis TV, SFR et via Fransat n’en profiteront pas. Sache que eux ne payent que 11€, toi tu es obligé de te farcir un abonnement à Canalsat pour rien. C’est maintenant de la vente forcée avec abonnement canalsat.
        Mais ça tu t’en fous tu n’es pas concerné, tu fais partie de tous ces Français qui ne vivent que pour eux sans se soucier du voisin, ça ne te viens même pas à l’idée, monsieur moi d’abord.
        A chacun sa merde, c’est ton raisonnement, t’inquiètes pas un jour tu seras obligatoirement dedans, et j’espère que tes voisins t’y laisseront croupir, après tout, si tout va bien pour eux.
        Bien évidemment tu n’as toujours rien compris, t’es juste bon qu’à gober et à payer pour Canalsat.
        BEIN ETAIT UNE ALTERNATIVE A TOUTE CETTE CLIQUE DE CANAL AND CO…. Maintenant ils sont cul et chemise et tu vas banquer encore plus.. ……..PAS MOI…fais ton petit calcul et tu n’as pas tout vu.
        Je l’avais déjà écrit les loups même d’origines différentes ne se mangent pas entre eux, par contre ils bouffent toujours leur proie en se la partageant. Pour moi ces gens là sont pourris par le fric, aucun scrupule, appelle ça des anges bienfaiteurs si tu veux, admirent les, nous n’avons pas les même valeurs tout simplement.

        • Je ne comprends absolument pas cette véhémence et ces insultes envers l’internaute précédent. Canalsat laisse la possibilité aux gens d’avoir accès à BeIn Max comme pour les abonnés ADSL. Je ne vois pas en quoi il s’agit d’une alliance entre Canalsat et BeIn.

        • Quelle violence Nostalgique… si tu t’adressais à moi sache que je n’ai plus Canal Sat depuis bien longtemps et je suis bien au courant de leurs manœuvres anti concurrentielles. Mais avec tout ton speech tu m’as bien fait rire en tous cas, juger une personne sur un post (!) tu viens de rentrer dans mes grands moments d’Internet ! Bonne continuation malgré tout.

          • Mea culpa, je me suis emporté, la colère est toujours mauvaise conseillère. Si tout ceci te fait finalement rire, c’est finalement une bonne chose, il vaut mieux en rire qu’en pleurer ou en pleurer mais de rire. C’est en quelque sorte un jeu aussi bête que le foot…..
            Sans rancune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>