Rugby — 03 juillet 2012

State of OriginBeIN Sport retransmettra ce mercredi 4 juillet à 13h30 en différé du Suncorp Stadium de Brisbane la troisième manche décisive du State of Origin, l’un des événements majeurs de la saison treiziste internationale. Ce défi annuel oppose les meilleurs joueurs australiens de rugby à 13 qui sont répartis sur deux sélections : les Nouvelles-Galles-du-Sud et le Queensland. Après les deux premières manches, les deux équipes sont à égalité avec une victoire partout. Malheur au vaincu !

Pour mettre fin à l’hégémonie de son éternelle rivale, la sélection des New South Wales Blues devra relever le défi de s’imposer sur le terrain des Queensland Maroons, sextuples tenants du titre. La dernière fois que les Blues ont réussi cet exploit lors d’un match décisif, c’était en 2005.

Si le format de la compétition fait quelque peu penser au All-Star Game de NBA, nous serons très loin d’assister à un match amical. Les deux équipes n’auront d’yeux que pour la victoire et les joueurs se donneront à 100%. Un an avant la Coupe du Monde, c’est – pour certains d’entre eux – une occasion en or pour briguer une place en équipe d’Australie.

Aux commentaires de choc « made in Aussie », on devrait retrouver sans nul doute l’habituel duo composé Louis Bonnery et de Rodolphe Pirès. A noter que la chaîne retransmettra en différé ce jeudi 5 juillet à 13h30 la deuxième manche de l’International Origin Game entre l’équipe d’Angleterre et les « « , une sélection des meilleurs joueurs océaniens évoluant en Super League.

Share

About Author

Nicolas Deguine

(3) Readers Comments

  1. Pingback: Rugby à 13 – Le match décisif du State of Origin sur BeIn Sport 1 | SportSquare

  2. Un grand bravo à votre initiative de retransmettre du rugby à 13.Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point, moi qui m’occupe avec tant d’autres bénévoles du club phare de notre ville de 15000 âmes,(club créer en 1950),que nous essayons depuis des années de faire promouvoir notre sport,enfin nous pourrons faire rêver nos petits jeunes au cours d’un gouter,après leur l’entrainement,à notre club house.En tout cas je suis très très heureux que l’on s’intéresse à ce beau sport.Merci Merci à Vous j’espère que c’est parti pour de bon. Bravo.!!

  3. Pingback: Rugby à 13 – Le match décisif du State of Origin sur BeIn Sport 1 – En Pleine Lucarne | C-Sport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>