L'Actu Média — 10 juillet 2012

Alors que la nouvelle chaîne sportive gratuite de la TNT ne sera diffusée que le 12 décembre, en coulisses, l’Equipe HD est déjà à pied d’oeuvre et bénéficiera dès à présent d’un nouvel organigramme, différent de celui de l’Equipe TV qu’elle remplacera.

Le groupe l’Equipe vient effectivement d’effectuer plusieurs nominations. La première, celle de Pierre Robert, nommé Directeur Général. Pour ce poste, selon nos informations, Pierre Robert avait été mis en compétition avec Thierry Clopeau, un ancien de France Télévisions. Âgé de 40 ans, Pierre Robert était jusqu’au 30 juin dernier le Directeur Général d’Orange Sport. Il prendra ses fonctions le 16 juillet prochain et et aura notamment pour mission de définir et mettre en oeuvre une grille de programmes susceptibles de faire atteindre à la future chaîne son objectif de 1% d’audience. Pierre Robert sera rattaché à Xavier Spender, Président – Directeur Général de L’Équipe 24/24, société éditrice de la chaine L’Équipe HD.

Autre nomination, attendue elle-aussi, celle de Fabrice Jouhaud, nommé Directeur de l’Information du groupe L’Équipe (presse, numérique, télévision). Il aura donc la responsabilité éditoriale de l’Equipe HD, responsabilité qu’occupe jusqu’à présent Benoît Pensivy, directeur de la rédaction de l’Equipe TV. Fabrice Jouhaud aura notamment pour tâche première de mettre en oeuvre une vraie synergie – ce qui n’a pas toujours été le cas jusqu’à présent – entre les rédactions du papier, du numérique et de la télévision.  Âgé de 42 ans, directeur de la rédaction de L’Équipe depuis 2008, Fabrice Jouhaud a notamment été directeur adjoint de l’Information de M6 et directeur du Centre de Formation des journalistes.

Dernière nomination importante, celle de Philippe Espinet, nommé Directeur des Opérations de L’Équipe HD. Âgé de 44 ans, il a notamment travaillé chez Radio France et il était depuis 2005 Directeur Technique et des Services Informatiques du groupe NextRadioTV, en charge notamment des lancements de BFM TV et BFM Business. Une recrue importante et nécessaire puisqu’il apportera ses compétences en matière d’innovation et de technologie. Il sera rattache à Pierre Robert.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>