A la TV Les News Ligue 2 — 04 juillet 2012

Et voilà, le football revient déjà sur le devant de la scène avec la première programmation télé de l’ouverture du championnat de Ligue 2. Eurosport a décidé de mettre en avant dans son match décalé du lundi 30 juillet, l’AS Monaco, l’un des grands favoris de l’exercice qui s’annonce. Tous les autres matchs seront diffusés sur BeIn Sport qui mettra en avant, le samedi 28 juillet à 14h le RC Lens face au Mans. Quant aux 8 matchs du vendredi 27 juillet, ils sont toujours pour le moment programmés à 18h45. Un horaire qui fait encore débat. Le téléspectateur aura le choix de regarder le multiplex sur beIN SPORT 2 ou un match en entier sur les canaux évènementiels prévus à cet effet par votre fournisseur d’accès.

MAJ : La DNGC a émis un avis de rétrogadation du Mans en National. Le club a fait appel devant le CNOSF et attend le verdict final. Si Le Mans descendait en National alors il serait remplacé en Ligue 2 par le FC Metz

Vendredi 27 juillet 2012 (matchs décalés à 20h30)

18:45 Angers SCO – CS Sedan beIN SPORT

18:45 AJ Auxerre – Nîmes Olympique beIN SPORT

18:45 Châteauroux – Stade Lavallois beIN SPORT

18:45 Dijon FCO – EA Guingamp beIN SPORT

18:45 GFC Ajaccio – SM Caen beIN SPORT

18:45 Havre AC – AC Arles Avignon beIN SPORT

18:45 FC Nantes – FC Istres beIN SPORT

18:45 Chamois Niortais – Clermont Foot beIN SPORT

Samedi 28 juillet 2012

14:00 RC Lens – Le Mans FC ou FC Metz ? beIN SPORT

Lundi 30 juillet 2012

20:20 AS Monaco FC – Tours FC Eurosport

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. Pas de réponse ?
    Dommage et merci tout de même
    amicalement

    • rien d’officiel, en fait tout dépendra des capacités techniques de votre Fournisseur d’accès, mieux vaut directement s’adresser à lui donc
      merci

      • Merci pour la réponse, mais si je peux me permettre, je ne parlais pas de diffusion du Fournisseur d’accès mais de production de Beinsport.

        Est-ce que Beinsport va proposer aux fournisseurs d’accès les 8 rencontres de L2 du vendredi 18h45 ou seulement un multiplex sur un canal?

        Ensuite, je comprends bien que chaque fournisseur aura ou non la capacité de reprendre les canaux mais dans ce cas, je changerai de fournisseur pour aller vers celui qui proposera tous les matchs.
        Mais si Beinsport ne propose pas cette solution et ne produit que le multiplexe, c’est different

        Amicalement

      • puisqu’il vont faire un multiplex, ils filmeront tous les matchs, maintenant avec quels moyens ? pas sûr qu’ils déploient les gros moyens pour la Ligue 2 et vu l’horaire des matchs en plus il n’y aura personne devant la télé ou dans les stades. Bref, avec un multiplex ce sera déjà pas mal je pense :-)

  2. Bonjour

    est-ce officiel qu’il y aura des canaux évenementiels pour suivre toutes les rencontres de L2 ? et pas seulement le multiplex ?

    Amicalement

    • Je pense qu’avec un Multiplex, c’est certain qu’il n’y aura pas beaucoup de monde devant la TV car c’est sans interet…
      Par contre, leur seule chance de se remettre un peu les supporters de leur coté, c’est de proposer les 8 rencontres en direct.
      En tout cas, personnellement, si c’est un multiplex, ca sera sans moi, mais si c’est un match par canal, je me débrouillerai pour être devant ma TV à 18h45 et je prendrai un abonnement :)
      Comme tous les matchs seront filmés .. ca serait dommage ne ne pas diffuser les images, même sans commentaires et avec juste un micro d’ambiance (le rêve !! Un match sans ralentis et gros plans et sans commentaires et donc dans les conditions du stade !!! )
      Amicalement

  3. Bonjour

    Il y aura vraiment un canal dédié à chaque rencontre de L2 et pas seulement un multiplex sur BIS ? C’est officiel ?

    Merci d’avance

  4. Pingback: Football - Ligue 2 - Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>