Ce matin, mon confrère du Parisien, sur son blog BRL TV, évoquait l’appel d’offre, non pas français, mais européen, lancé par BeIn Sport pour pour la production de plus de 400 matches de football par saison sur le territoire français. Pour des raisons évidemment économiques, certaines sociétés, espagnoles notamment, proposant des prestations moins chères que les sociétés françaises jusqu’à présent sollicitées pour ce type de prestation.
Eh bien, sachez qu’Eurosport s’est également lancée dans la recherche d’un nouveau prestataire pour la production de ses matchs de Ligue 2 du lundi soir pour la saison prochaine, là aussi sous la forme d’appel d’offres. La chaîne aux ramifications internationales dit posséder assez de connections en Europe pour partir en quête de la société qui lui fera réaliser des économies. Et rien en dit qu’elle ne sera pas française. La guerre des devis est lancée.
A Lire aussi...
L’Equipe 21 à la conquête de l’Ouest
mai 22, 2013
Marion Maréchal Le Pen veut du rugby à XIII en clair
mai 15, 2013
Yahoo, un nouvelle vitrine média pour le sport ?
mai 14, 2013
Classements : ils sont au Top 20 EPL sur Twitter
mai 10, 2013
Et maintenant la Canal Rugby App
mai 04, 2013
Ligue 2 : les deux dernières journées à 20h30
mai 03, 2013
Médias Sport : Seulement 14% de femmes à l’antenne
avril 26, 2013






pierson
Bonjour;
savez-vous que dés à présent tous les matchs du sud de la France (de Bordeaux à Nice) sont assurés par Médiapro, société espagnol faisant travailler des portuguais (encore moins chers).
Je suis cadreur et j’ai travaillé avec un réalisateur et des techniciens portuguais.
Merci la ligue et merci à Mr Bietry.
Heureusement que Canal+ est toujours un peu présent et préserve ses techniciens.
Vive le Qatar et ses milliards Mr Montebourg.
au fait la poignée de français qui ont le privilége de travailler avec ces gens ont du faire des efforts financiers, elle est pas belle la vie messieurs les ultras-libéraux !
Daniel V.
Je croyais que la production de la L1 et de la L2 était assurée par la LFP elle-même ?
Vincent Rousselet-Blanc
c’était le cas l’an dernier sauf pour le match de Canal. Là Bein Sport et canal ont demandé à récupérer la prod de leurs matchs.
sebastien
Petite question : nouvelle production = nouveaux réalisateurs ou pas ?
Vincent Rousselet-Blanc
pas obligatoirement vu que ce sont les moyens techniques que l’on va aller chercher ailleurs. Les chaînes gardent leurs équipes de réalisation..ou les changent si elles ont envie mais ce ne sera pas dépendant des moyens techniques
sebastien
D’accord merci pour ces compléments d’infos