L'Actu Média Ligue 2 — 03 juillet 2012

Ce matin, mon confrère du Parisien, sur son blog BRL TV, évoquait l’appel d’offre, non pas français, mais européen, lancé par BeIn Sport pour pour la production de plus de 400 matches de football par saison sur le territoire français. Pour des raisons évidemment économiques, certaines sociétés, espagnoles notamment, proposant des prestations moins chères que les sociétés françaises jusqu’à présent sollicitées pour ce type de prestation.

Eh bien, sachez qu’Eurosport s’est également lancée dans la recherche d’un nouveau prestataire pour la production de ses matchs de Ligue 2 du lundi soir pour la saison prochaine, là aussi sous la forme d’appel d’offres. La chaîne aux ramifications internationales dit posséder assez de connections en Europe pour partir en quête de la société qui lui fera réaliser des économies. Et rien en dit qu’elle ne sera pas française. La guerre des devis est lancée.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(6) Readers Comments

  1. Bonjour;

    savez-vous que dés à présent tous les matchs du sud de la France (de Bordeaux à Nice) sont assurés par Médiapro, société espagnol faisant travailler des portuguais (encore moins chers).
    Je suis cadreur et j’ai travaillé avec un réalisateur et des techniciens portuguais.
    Merci la ligue et merci à Mr Bietry.
    Heureusement que Canal+ est toujours un peu présent et préserve ses techniciens.
    Vive le Qatar et ses milliards Mr Montebourg.
    au fait la poignée de français qui ont le privilége de travailler avec ces gens ont du faire des efforts financiers, elle est pas belle la vie messieurs les ultras-libéraux !

  2. Je croyais que la production de la L1 et de la L2 était assurée par la LFP elle-même ?

    • c’était le cas l’an dernier sauf pour le match de Canal. Là Bein Sport et canal ont demandé à récupérer la prod de leurs matchs.

  3. Petite question : nouvelle production = nouveaux réalisateurs ou pas ?

    • pas obligatoirement vu que ce sont les moyens techniques que l’on va aller chercher ailleurs. Les chaînes gardent leurs équipes de réalisation..ou les changent si elles ont envie mais ce ne sera pas dépendant des moyens techniques

      • D’accord merci pour ces compléments d’infos ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>