L'Actu Média Ligue 2 — 19 juillet 2012

Face à la pression des supporters de Ligue 2 qui manifestent contre les horaires de programmation des matchs du championnat prévus le vendredi à 18h45, la LFP et BeIn Sport ont accepté de faire un geste – un petit – en décalant 4 journées de championnat.

En accord avec la Ligue de Football Professionnel, et après concertation avec des présidents de clubs et différents membres de la famille du football, beIN SPORT a décidé de retarder le coup d’envoi des multiplex de Ligue 2 des deux premières journées et des deux dernières journées de championnat de 18h45 à 20h30.

« Le souhait de notre chaîne a toujours été et sera toujours d’être un vrai partenaire du football français et de donner satisfaction au plus grand nombre », a précisé Charles Biétry. « Il s’avère que les 27 juillet, 3 août, 17 mai et 24 mai, la Ligue 2 n’est pas en concurrence avec la Ligue 1, et que donc nous avions la possibilité de retarder notre multiplex ».

Pas sûr que cela satisfasse grand monde.

Le programme de la 1ère journée de Ligue 2 s’établit donc ainsi :

Vendredi 27 juillet à 20h30 sur beIN SPORT 2: Le Havre-Arles- Avignon, Angers-Sedan, Auxerre-Nîmes, Châteauroux-Laval, Dijon-Guingamp, Gazelec Ajaccio-Caen, Nantes-Istres, Niort-Clermont

Samedi 28 juillet à 14h sur beIN SPORT 1 : Lens-Metz   (ou Le Mans)

Lundi 30 juillet à 20h30 sur EUROSPORT : Monaco-Tours 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. c’est de la poudre aux yeux,ils nous donnent un os à ronger sur lequel il n’y a rien dessus,se foutent de nos gueules,c’est tous les matchs a 20h30 qu’il nous faut, j’espère qu’il y aura un beau boycot et à partir de là ils y réfléchiront,faites passez le message !allez la ligue2 tous solidaire !

  2. C’est pas Canal qui aurait fait ce genre de geste, si petit soit-il. Ça prouve au moins que Bein Sport n’est pas complètement fermé au dialogue. L’autisme est une maladie répandue chez les grands groupes de TV :)

  3. bonjour
    par contre très peu de communication a propos des multicanaux .

  4. Super, étant donné qu’il y a Montpellier – Lyon en même temps vendredi 27…
    Pffff quel mauvais choix….

    • Non Dimitri c’est le 28 Montpellier – Lyon ;)

      • Ah oui je suis bête… Désolé !
        Pour en revenir au Multicanaux, je confirme qu’aucune communication n’a été faite, c’est du n’importe quoi !

  5. Pingback: Ligue 2 J2 : Nimes – FC Nantes, décalé au samedi sur Eurosport | En Pleine Lucarne

  6. Pingback: Ligue 2 J1 : AS Monaco – Tours FC sur Eurosport, RC Lens – Le Mans (?) sur BeIn Sport (maj) | En Pleine Lucarne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>