Cette troisième journée illustre bien la puissance de feu de Canal+ en matière de premiers choix et dans la possibilité de codiffuser des affiches de BeIn Sport qui, rappelons-le, n’est pas exclusivement réservée aux matchs du vendredi soir. La preuve. Dimanche à 14h Canal+ utilisera donc sa première des douze cartouches de la saison (la 1ère journée et la codiffusion du match d’ouverture ne comptait pas dans cette option) et codiffusera avec Bein Sport le match Montpellier-OM. Le dimanche soir ce sera PSG-Bordeaux et le samedi 17h Nice-Lille. Bref : PSG, Montpellier, OM, Bordeaux et Lille sur Canal. Le programme complet.

Vendredi 24 août 2012

20:45 Evian TG FC – Olympique Lyonnais beIN SPORT 1

Samedi 25 août 2012

17:00 OGC Nice – LOSC Lille Canal +

20:00 AS Nancy Lorraine – Toulouse FC beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX

20:00 Stade de Reims – FC Sochaux-Montbéliard beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX

20:00 Stade Rennais FC – SC Bastia beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX

20:00 ESTAC Troyes – FC Lorient beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX

20:00 Valenciennes FC – AC Ajaccio beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX

Dimanche 26 août 2012

17:00 Montpellier Hérault SC – Olympique de Marseille beIN SPORT 1 Canal +

17:00 AS Saint-Etienne – Stade Brestois 29 beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX

21:00 Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux Canal +

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. @arabem
    Qui empêche Bein de louer des transpondeurs sur les satellites Astra? Orange tele sur satellite n’était pas sur Canalsat lorsqu’ils diffusaient le match hebdomadaire de L1, l’an dernier, mais sur des transpondeurs d’Astra.Quoi qu’il en soit tout ceci est une affaire de »sous’ et pourquoi Charles Biétry, créateur du sport à Canal , président aujourd’hui de Bein n’a-t-il pas engagé les discussions plus tôt?

  2. Allez-y comprendre quelque chose dans le premier choix, le second? Comment peut-on savoir d’avance qu’une rencontre sera de 1er choix avant qu’elle soit jouée? La LFP et son président ont compliqué à loisir les appels d’offres concernant plus particulièrement la L1, jusqu’à mettre un match à 14h, injouable dans le midi, en été.Et finalement le résultat a été moins bon financièrement que précédemment où Orange avait remporté le lot secondaire, celui des qatari avec une seule rencontre, d’où des choix plus simples et un rendu supérieur, vu que Bein , pour le moment a une équipe pour les commentaires moins bonne que celle d’Orange et surtout de Canal.Et reste à savoir et à quelles conditions Charles Biétry va pouvoir convaincre ses anciens camarades de C+ afin d’obtenir ces fameux 8 canaux sur Canalsat

    • Salut

      Il y a quelques jours le conseil a donné son délibéré comme quoi canalsat est contraint d’accueillir bein sport en son sein et de façon dynamique et non discriminatoire ! Visiblement canal plus les escrocs vont continuer à mettre les freins pour empecher un maximum ces chaines sportives de se développer ! A mon avis canal sat risque bientot d’etre tapé sur les doigts si ils continuent ainsi ! Le conseil a un oeil sur eux !

      • Je ne vois pas en quoi Canal+ volerait ses clients?
        Donc d’après vous Canal a escroqué ses millions d’abonnés et en quoi les a-t-il volés? Par vos paroles vous insultez non seulement la meilleure chaine sportive et de cinéma, tant par ses journalistes que par ses programmes, mais également ses abonnés.

  3. En Angleterre ils ne se plaignent pas des horaires…

  4. Cela donnera 1 dimanche de dingue avec les 2 matches de ligue1 + Liverpool city! Et apparemment cfc géant pour la rentrée de canal d’après linette.

  5. C’est bien bravo, un Montpellier Marseille à 14h, soit 12h à l’heure du soleil.
    Je pari au mois de janvier un match à Nancy à 21h ? …

  6. La ligue programme encore un match dans le sud le dimanche aprem lorsqu’il fait le plus chaud..

  7. Salut

    Il aurait été interessant de savoir si le psg bordeaux prévu le dimanche soir est le choix 1 de canal plus ou bien c’est montpellier Om le choix 1 de bein sport? Qui a utilisé sa cartouche choix 1 pour cette 3eme journée de ligue 1? Comment peut on savoir cela?

    • super simple : si c+ diffuse trois matchs en 1 weekend ils ont grillé une cartouche et l’inverse sur bein si c+ n’a qu’un match en exclu

      • Salut

        On s’est mal compris. Je parle du fait qu’avant chaque journée de championnat de france de ligue 1 une chaine a le droit de choisir le match qu’il veut diffuser en premier ! Et dans ce genre de configuaration, Canal plus a le droit de choisir ainsi jusqu’à 22 journées maximum et pour bein sport 16 journées. 22+16=38 journées.

        Sinon canal plus a le droit de co diffuser jusqu’à 12 fois(il vient de griller un cartouche avec le match montpellier om) dans la saison de ligue 1 sur ce que bein sport diffuse. Et du coté bein sport ils ont droit à 4 co diffusion probablement des matchs du psg ;)

  8. C’est quand même un peu une surprise de mettre des affiches importantes le dimanche après-midi à 14h. Ce n’était pas forcement ce que l’on pouvait imaginer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>