Et voici la programmation détaillée de la 2e journée de Ligue 1. Avec le PSG déjà mis en avant sur Canal+. L’année dernière Canal avait attendu la 5e journée (contre brest) pour diffuser les parisiens. Cette année, sans limitation de nombre de diffusion par club (12 la saison dernière), le PSG devrait truster la première place des clubs les plus diffusés, place qu’il avait déjà l’an dernier. Avec Ibrahimovic et les autres stars du PSG, gageons qu’on les verra beaucoup cette saison sur Canal et BeIn Sport.

Vendredi 17 août 2012

20:45 LOSC Lille – AS Nancy Lorraine beIN SPORT 1

Samedi 18 août 2012

17:00 Olympique Lyonnais – ESTAC Canal +

20:00 SC Bastia – Stade de Reims beIN SPORT

20:00 Stade Brestois 29 – Evian TG FC beIN SPORT

20:00 FC Lorient – Montpellier Hérault SC beIN SPORT

20:00 Toulouse FC – AS Saint-Etienne beIN SPORT

20:00 Valenciennes FC – OGC Nice beIN SPORT

Dimanche 19 août 2012

17:00 Olympique de Marseille – FC Sochaux-Montbéliard beIN SPORT 2

17:00 Girondins de Bordeaux – Stade Rennais FC beIN SPORT 1

21:00 AC Ajaccio – Paris Saint-Germain Canal +

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(28) Readers Comments

  1. bein sport sa vaut rien c est de la baise les match de ligue 1 sont en multiplex.pour 11 euros par mois.alors que foot + c etais 8euros par moi et on pouvez choisir son match…merci les qatarie de nous prendre pour des cons…un conseil resilier

  2. Suite de mon précédent message; Voire s’abonner à Canalsat ou y rester si un accord intervient entre Canal et Biètry pour voir tous les matchs de L1 sur BeIN max

  3. Curieux que ces 8 chaines arrivent à moins de 3 semaines de la rentée en L1. Les Qatari pensaient-ils diffuser en multiples les 5 rencontres du samedi.l’offre aurait été bien inférieure à celle de foot +. Malgré que Canal ait payé le prix fort pour conserver le CFC DU DIMANCHE à 19H20,et autres émissions, ceux qui voudront voir tous les matchs de leur équipe favorite en direct et notamment les supporters du PSG, de l’OM OU DE L’OL devront s’abonner à C+.

  4. Après BeIn 1 et 2 annoncées avec force publicité, Voilà que Charles Biétry et Quatari y ajoutent en vitesse et à moins de 3 semaines de la reprise de la L1, 8 chaines supplémentaires.Pensaient-ils diffuser en multiplex ces 5 matchs du samedi, ce qui aurait été une offre bien inférieure à celle de foot+.Mais où trouve-t-on ces 8 canaux?
    En comparaison des personnels de Canal les équipes de BeIn me paraissent nettement moins capables. A part Christofe Josse, transfuge de Canal et grand ami de Biétry, rien de comparable.D’ailleurs Biétry avait également débauché Josse lorsqu’il était directeur sportif à France 2. On a vu le résultat , pour Biétry !!

  5. Il est curieux que Charles Biétry en vienne à ajouter aux 2 chaines Bein 8 autres chaines à près de 3 semaines du début de la L1 et au même prix? Peut-être pensait-il diffuser en multiplex les matchs du samedi? Ceci étant nettement inférieur à l’offre de C+ sur Foot+ En ce qui concerne les commentaires les équipes ne sont pas comparables à celles de Canal. Un seul élément très bon et ami de Biètry: Christofe Josse, que Biètry a débauché de C+, comme il le fit lorsqu’il était aux sports de France 2, le reste est plutôt faible!!.

  6. Curieux que Biétry s’y prenne maintenant à 3 semaines seulement de la reprise de la l1, pour ajouter 8 chaines à Bein. Peut-être pensait-il retransmettre en multiplex les matchs du samedi.A part Christoffe Josse, transfuge de Canal et protégé de Biètry, c’est plutôt faible tant du côté commentaires que du nombre de commentateurs!! Au fait où sont ces 8 chaines complémentaires? Pas vu sur Orange et encore moins sur Csat?

  7. au fait, un horrible doute m’envahit, là : est-ce que le multiplex sera composé des commentaires des matches en entier ou y en aura-t-il propres au multiplex (comme en son temps le Zapfoot de Foot+) ?

  8. @Manuel: Il y a certaines limites aux matches bonus de Canal+, ce sera limité à 3 clubs choisis en debut de saison et à 4 matches par club. Et ce ne seront pas obligatoirement des matches programmés le vendredi à 20h45.

  9. Salut

    A noter que Bein Sport a le droit à un top club. C’est à dire que la chaine peut choisir un club(le psg probablement) et diffuser 4 fois dans la saison au meme horaire de diffusion de canal plus.

    Sinon durant la saison il arrivera de façon ineluctable que des belles affiches soient sur bein sport puisque canal plus a le droit de choisir 10 affiches et ils ont deja choisi 8 grosses affiches. Il y a au moins 16 ou 18 matchs qui constituent une grosse affiche. Donc il y aura forcement quelques belles affiches affriolante sur bein sport. Je trouve que pour seulement 11 euros par mois ça vaut la peine et sans engagement en plus on est donc pas ligoté pendant 1 an par le groupe canal !!

  10. Salut
    Il est normal que canal plus ait la grande majorité des belles affiches etant donné que canal a mis plus de 420 millions par an et Bein sport 160 millions environ par an.
    Finalement en regardant de pres l’offre de bein sport propose 100% de la ligue 1 ce qui n’est pas le cas de canal (direct et différé) pour un moindre cout et en plus ils nous evitent de payer un surcout comme foot plus puisque la chaine propose des canaux supplementaires totalement gratuit! Bref Bein sport en terme rapport qualité prix est devant canal plus sans conteste.
    Personnellement ça me derange pas d’attendre à minuit ce que canal plus diffuse à 21h le dimanche soir sur bein sport.
    Apres si les gens peuvent se permettre de prendre à la fois canal plus 40 euros par mois et bein sport. alors comme ça tout le monde est content

  11. Blagueur le Manuel ;) Rien que pour la LDC de toute façon Be In Sport est indispensable.

    • Blagueur mais réaliste. Le PSG sera à chaque fois le 1er choix de Canal en LDC mis à part si la journée où ils affrontent un club de 4ème zone, chose de plus en plus rare dans cette compétition, Montpellier ou Lille (si ils sont qualifiés) affrontent le Real, le Barça, …

      Donc si tu n’es pas abonné à Be In les soirs de LDC tu vas sur les chaines anglaises, allemandes, espagnoles, … via le net et tu regardes les matchs avec le commentaire radio plutôt que Xavier Domergue la pâle copie de Grégoire Margotton, fils de son père Jean-Françoisd rappelons le

      • plusieurs choses mon petit :

        1) le PSG peut être le club de 4e chapeau selon les équipes qualifiées
        2) si le PSG est effectivement le 1er choix de C+ pour la C1, il y a justement Be In Sport pour ceux qui veulent voir autre chose
        3) où est le problème que Xavier Domergue soit le fils de Jean-François ? à moins que tu n’aies un contentieux avec lui (je te dis pas que c’est le meilleur commentateur, hein !)
        4) et si on peut/veut pas aller voir les chaînes étrangères ? je te rappelle que BIS a l’avantage du prix et du non-engagement par rapport à C+

      • Le streaming sur le net bof bof… pour les commentaires je te rejoins pas fan de Domergue et même de certains consultants de Bein, Boumsong, Ismael, c’était très faible à l’Euro et insupportable à l’oreille.
        Mais pour 11 euros, être pépère devant sa télé au lieu de se faire ch… à trouver des liens mon choix est vite fait ;)

      • C’est que sur Be In, le son était faiblard sur certains matches, mais pour les consultants, au moins j’ai trouvé ça différent de ce qu’on nous propose d’habitude. Ainsi, Boumsong, dans la mesure où il est encore en activité, a eu une vision différente de celle qu’aurait un joueur à la retraite, que j’ai bien appréciée perso. Pour Ismaël, bon, j’attends de le voir sur la Bundesliga, si on l’y affecte, pour avoir un peu plus de matière à juger.

      • Boumsong en plateau était intéressant en effet, mais pendant les matches sa grosse voix passe pas très bien je trouve, surtout avec Domergue au moindre but les deux « gueulaient » en même temps c’était insupportable ;)
        Mais c’est vrai que le son était pas terrible aussi. (pas de HD en plus pour ma part).

  12. Salut

    Dans l’absolu canal plus ne peut pas diffuser plus de 22 matchs en choix 1 durant la saison entiere.
    Sachant que Bein Sport dispose de 16 matchs en choix 1 sur 38 journée! Donc Bein sport peut tres bien diffuser 16 fois les matchs du psg en direct cette saison. Bref canal plus peut esperer diffuser en exclusivité 22 fois maximum et non pas 25… ;)

    • Sauf que tous les gros matchs du PSG contre Lille, OM, Lyon, … sont déjà calés pour Canal par la Ligue qui a fait en sorte que ces rencontres se déroulent les semaines sans ligue des Champions lors de la configuration du calendrier.

      Be In a 16 1er choix, Canal peut co-diffuser 12 matchs Be In donc le PSG sera au moins 34 fois sur Canal si ils le souhaitent.

      420M d’euros d’un côté – 90 de l’autre faut quand même qu’il y ait quelques privilèges pour la chaine historique de la Ligue 1.

      Ceci n’est que théorique car Canal comme Be In ont tout intérêt à ne pas froisser leurs abonnés de Province

    • Sauf que si tu regardes de plus près le calendrier toutes les grosses affiches de la saison, sur le papier, se déroulent les semaines sans Coupe d’Europe donc en gros sont réservées pour le 21h de Canal.

      Car outre les 22 1er choix, Canal a les Top 10 matchs de la saison.

      En plus Canal peut co-diffuser 12matchs de Be In donc s’ils veulent ils peuvent diffuser 33 fois le PSG puisque la 1ère co-diff c’est Toulouse Montpellier … cqfd

      • Salut

        Il est normal que canal plus ait la grande majorité des belles affiches etant donné que canal a mis plus de 420 millions par an et Bein sport 160 millions environ par an.
        Finalement en regardant de pres l’offre de bein sport propose 100% de la ligue 1 ce qui n’est pas le cas de canal (direct et différé) pour un moindre cout et en plus ils nous evitent de payer un surcout comme foot plus puisque la chaine propose des canaux supplementaires totalement gratuit! Bref Bein sport en terme rapport qualité prix est devant canal plus sans conteste.

        Personnellement ça me derange pas d’attendre à minuit ce que canal plus diffuse à 21h le dimanche soir sur bein sport.

        Apres si les gens peuvent se permettre de prendre à la fois canal plus 40 euros par mois et bein sport. alors comme ça tout le monde est content

  13. Vu que les quotas de diffusion sont une chose du passé et que Canal+ cherchera à proposer les matches avec les équipes les plus médiatiques ou alléchantes, il ne sera pas étonnant que les principales cases horaires (vendredi 20h45, samedi 17h et dimanche 21h) soit presque toutes monopolisées par le PSG, l’OM, l’OL, le LOSC ou le MHSC.

    • Pas besoin de se poser la question c’est sur et certain!

    • Tout à fait d’accord

  14. Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, PSG dès la 2ème journée Canal Plus et Be In donnent le ton de la saison.
    J’espère que Canal pourra nous offrir au moins 25M du PSG.

    Avec le JDF du vendredi et du samedi et le CFC le dimanche aucun intérêt d’avoir Be In sport pour la Ligue 1.

    • 8 matchs sur be in contre pour canal je suis désolé mais pour ceux qui aiment pas mal le foot l’abonnement à be in est essentiel!

      • Sacré Manuel ;-)

    • Cyril L. de Paris ? Vous êtes démasqué.

    • Tout à fait Manuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>