A la TV JO 2012 L'Actu Média — 11 juillet 2012

Diffuseur exclusif en clair des compétitions des Jeux Olympiques de Londres 2012, du 25 juillet au 12 août (BeIn Sport diffusera en crypté le hand, le basket et le tennis), France Télévisions proposera aux téléspectateurs près de 300 heures de direct sur France 2, France 3, France 4 et France Ô. Et pour marquer l’événement, France Télévisions a décidé , du 28 juillet au 12 août, de créer une chaîne dédiée à la retransmission en 3D des compétitions des Jeux Olympiques. Une première en France pour les JO.

Disponible notamment sur le canal 333 de la TV d’Orange, cette chaîne événementielle, dénommée francetvsport 3D, proposera de vivre, tous les jours (de 10h à 23h ou minuit selon le programme des compétitions), de nombreuses compétitions des Jeux Olympiques en relief (athlétisme, basket-ball, canoë kayak slalom, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, natation, natation synchronisée, plongeon, trampoline, etc.), à travers des retransmissions en direct, commentées par les journalistes et consultants de France Télévisions, et deux résumés quotidiens. Au total, plus de 200 heures d’images en 3D seront diffusées !

Le canal 333 de la TV d’Orange est accessible pour tous les clients haut débit d’Orange disposant de la TV Haute Définition (Fibre, ADSL ou Satellite) et équipés d’un téléviseur 3D et de lunettes.

Ce n’est pas la première fois que France Télévisions et Orange s’associent pour des programmes 3D puisqu’ils proposent depuis quelques années l’intégralité des matchs du court Philippe-Chatrier lors des Internationaux de France de Roland-Garros.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Enfaite moi je n’ai pas la télé qui fait 3D alors je ne peut donc pas regarder la télé en 3D. Mais j’ai bien la 333 sur la TV d’orange.

  2. Tv panasonic 50 application francetvsport 3d existe pas impossible telecharger par viera

  3. merci pour l’effet d »annonce?, « mic mac » pour clients avertis,la classe quoi!comme d’habitude.Pourriez vous préciser les conditions,le mode d’accès tarif etc et stop aux parcours tortueux .

  4. Il n’y a pas que les abonnés Orange qui peuvent profiter de cette offre !
    Il y a aussi, les Possesseurs de TV 3D  » PA§NASONIC  » qui peuvent aussi en profiter, a condition d’avoir 1 débit correct!
    Moi, je ne peux le voir qu’en bas débit c’est à dire en 720p !

  5. j’ai contacté l’assistance d’orange car je ne trouve pas le canal 333 sur le satellite.Il m’a été indiqué que cela ne concerne que les abonnés de l’ADSL.Pouvez vous confirmer, merci

  6. merci a celui ou celle qui a le bon liens pour un direct tir à l’arc sur le net .

  7. Etant donnné que France TV et Orange TV s’associent sur ce coup là il y fort à parier que ça ne sera pas dispo chez les concurrents.
    Deux conditions pour en profiter du coup : avoir un TV 3D et en plus être abonné Orange TV … ça fait pas beaucoup d’abonnés, surtout quand on voit le flop de la TV 3D.
    Mais France TV innove ! C’est ça la « grosse » info :)

  8. Cette chaîne sera-t-elle également proposée sur les Box FREE, SFR ou BOUYGUES ?

  9. Pour une fois que France TV innove, il convient de saluer l’initiative même si elle ne concerne qu’un nombre limité de téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>