A la TV JO 2012 Les News — 20 juillet 2012

Il était déjà acquis que le groupe France Télévisions diffuserait l’intégralité des Jeux de Londres du 27 juillet au 12 août. Seulement, les cérémonies d’ouverture et de fermeture seront diffusés chez le concurrent TF1.
Explication : cet évènement remonte aux négociations des droits des Jeux Olympiques en 2004. TF1 en pensant que la candidature de Paris aurait de grandes chances d’être retenue pour 2012 avait décidé d’acheter les droits afin de s’imposer comme étant la chaîne des grands évènements. Pour 12 millions d’euros, la chaîne a obtenu les deux cérémonies et un magazine. (France Télévisions a obtenu l’intégralité de la compétition autour de 50 millions d’euros).

De ce fait, TF1 proposera vendredi 27 juillet à partir de 20h50 une grande soirée spéciale, commentée en direct depuis la capitale britannique par Gilles Bouleau, Harry Roselmack et Amélie Mauresmo.
Denis Brogniart sera également à Londres et fera partager, tout au long de la soirée, les réactions des personnalités du monde du sport. TF1 sera également au club France, avec les invités et partenaires du Comité Olympique français et leurs journalistes seront mobilisés pour faire partager l’ambiance sur place et la liesse des spectateurs.

Interviewé sur TF1 Pro, le support de communication de la Une, Harry Roselmack explique :

« Je serai en plateau dans le stade de Stratford avec Gilles Bouleau et Amélie Mauresmo. Nous allons nous répartir les rôles de la manière la plus équilibrée possible. Denis Brogniart, lui, sera présent sur le terrain pour recueillir les impressions des personnalités. Nous ferons témoigner un maximum d’invités prestigieux du monde du sport. Lorsque vous vous apprêtez à tenir près de 4 heures de direct, il faut avoir quelques sujets enregistrés. Mais notre objectif sera de faire vivre le maximum de live possible et d’obtenir des réactions «à chaud». Il y aura une dizaine de reporters sur le terrain, mais aussi des duplex avec la France. »

Share

About Author

(9) Readers Comments

  1. Il n’y a qu’à TF1 qu’on considère que des JO se sont les cérémonies d’ouverture et de clôture.

    Bravo France Télé. Mieux vaut tout investir dans les épreuves sportives que dans ces cérémonies où on s’endort à partir du défilé des délégations commençant par la lettre B.

  2. Salut

    Oui effectivement tf1 a revendu son magazine à bein sport.

  3. 12 millions d’euros pour 2 soirées ? ça fait cher tout de même !

    • c’est tout simplement pour ça que personne dont francetélévision n’a voulu racheter les cérémonies!

      • A priori, c’est surtout que TF1 a beaucoup anticipé sur ces cérémonies en prévision d’une attribution à Paris des JO.

  4. Merci pour la réponse ;)

  5. Vous êtes sur que TF1 a obtenu un magazine,dans leur grille tv je ne crois pas en avoir vu un.

    • le magazine des jo sera sur be in sport tous les soirs a 23h

    • Ils ont revendu le magazine à be in sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>