Audiences JO 2012 Les News — 27 juillet 2012

C’est le terrain que les Français attendent pour se masser devant leur poste. Tel peut être l’enseignement du résultat d’audience d’hier soir en prime time sur France 2 qui diffusait   »Ici Londres ». La soirée spéciale JO 2012 présentée par Marie Drucker et dans laquelle était programmé un excellent documentaire sur usain Bolt n’a attiré que 2.257.000 téléspectateurs, soit 11.7% de part d’audience.  Un score assez moyen donc puisque la chaîne pointe en 3e position à l’audimat. Vivement que les épreuves phares débutent pour France Télévisions.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. ras le bol des pubs & holtz & monfort sont nuls faut les virer

  2. Mettre le match de hand ball en fil rouge, c’est n’importe quoi, la natation faillait l’enregistrer, trop de PUB ! ça commence très mal, j’espère que la suite va être mieux organisé MERCI

  3. Mettre le match de hand ball en fil rouge, c’est n’importe quoi, la natation faillait l’enregistrer, trop de PUB ! ça commence très mal, j’espère que la suite va être mieux organisé

  4. Encore bravo , vous promettez de nous montrer la 2ème mi temps de Hand ball er ça fait bientôt 30 mn que l’on attend , mieux vaut nous remontrer les médailles et les demi finales de natation , mais qu’est ce qu’ils vous ont fait les Handballeurs pour ne jamais trouver grâce à vos yeux? Mieux vaut montrer l’intégralité des matchs de foot sur france O , le foot c’est populaire et ça brasse du fric à foison …….

  5. S’appeler Drucker n’est pas forcement un gage de compétence et de charisme.
    çà n’est malheureusement pas un label qui fonctionne de partout.
    A quand la petite fille comme en politique.

  6. Je pense surtout que France 2 (et les médias en général) a surestimé l’attrait et la popularité de Usain Bolt. Un reportage sur un sportif français (Christophe Lemaitre ou l’un de nos nageurs) aurait fait deux fois plus d’audience.

    Usain Bolt est un immense athlète mais son sport (l’athlétisme) est très loin de déchainer les passions comme le foot, le rugby ou même le tennis. Les gens sont prêts à regarder quelques heures d’athlétisme à la télé par an (championnats du monde et d’Europe + JO tous les 4 ans). Au delà, peu de gens sont intéressés par l’athlétisme. Sinon les audiences de la Diamond League seraient bien plus élevées et il y aurait plus de monde au stade tout au long de l’année.

    De plus, la personnalité de Usain Bolt lui-même pose problème. Il est prétentieux, arrogant, fait tout un spectacle quand il gagne avec des gestes qui rappelle certains chanteurs de rap. Tout ça est parfaitement acceptable et les médias adorent ce genre d’athlète très expressif. Mais les gens en général n’aiment pas trop ça. Ils préfèrent des sportifs plus modestes et plus humbles.

  7. Salut

    Tres bon document sur Bolt. J’ai bien apprecié ! Bravo france television !

  8. La soirée a commencé superbement, très beau reportage sur Usain Bolt puis … ça s’est dégradé…
    À partir de 22h15, j’aurai du éteindre ma télé, j’ai perdu du temps avec une Marie Drucker qui n’y connaît vraisemblament rien au sport, et qui a été perdu devant tout le monde, en ayant soit disant travaillée ses fiches. Bref ..

    • tout a fait d’accord! quel amateurisme avec Marie Drucker!! heureusement que les consultants et les sportifs étaient là pour rectifier!!! c’est peut etre un stagiaire de 6ème qui avait fait ses fiches :) .
      Et quelle dommage que C+ n’est pas les droits. C’est parti pour du Holtz, monfort en Co!!!!!

  9. Je serais curieux de la courbe des audiences car moi au contraire, j’ai trouvé le docu sur Bolt un peu décevant.

    La voix off (plutot qu’un sous titrage) était assez desagreable (elle n’avait pas du tout le timbre de Bolt) et s’ils ont suivi Bolt partout, c’etait pour rapporter de l’intime certes, mais de l’intime banal

    • Tu es le 1er commentaire que je voit qui dit que tu n’a pas aimé le doc sur Bolt! Tout ce que je lit depuis ce matin va dans le sens opposé!

  10. et pourtant le doc sur Bolt était excellent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>