Après « Les Yeux dans les Bleus » retraçant le parcours de l’équipe de France masculine de foot en 1998 et 2000, ce sont les Bleues au féminin qui sont à l’honneur dans un documentaire. Direct 8 proposera mercredi 25 juillet à 00h15 « Les Bleues dans les Cieux ».

C’est une première dans l’histoire du foot français, l’équipe féminine se prépare pour un des plus beaux défis sportifs : les Jeux Olympiques de Londres. Après un parcours exceptionnel, 14 matchs, 14 victoires cette année passée, avec des réussites sportives et la reconnaissance du grand public, les filles ont bien l’intention de briller, et de remporter la médaille d’or en finale.
Mais pour cela, une préparation hors norme les attend, préparation physique, bien sûr, rigoureuse et complète, mais surtout un accompagnement original et unique de la part de leur sélectionneur Bruno Bini. Avec ses méthodes bien à lui, il espère donner aux filles tous les atouts pour accéder au plus haut niveau. Plus encore que d’avoir des jambes musclées, l’équipe des Bleues est soudée et solidaire. Chacune des 24 joueuses compte, c’est pour ça que Bruno Bini intitule son programme olympique «la Cordée bleue».

Ce documentaire raconte l’histoire d’une équipe en route vers les sommets de l’Olympe, une cordée qui espère bien toucher l’or.

Petit bémol toutefois : alors que les audiences desm atchs de l’équipe de France féminine permettent à Direct 8 de surfer en tête des chaînes de la TNT, il est étonnant de voir ce documentaire diffusé si tard. Une deuxième partie de soirée aurait représentée une meilleure exposition pour ces Bleues qui ont de plus en plus de fans à chacune de leur sortie. Peut-être aussi aurait-il fallu le programmer une journée avant le match olympique que la France disputera contre les Etats-Unis (programme tv des Bleues aux JO)

Share

About Author

(3) Readers Comments

  1. Je voulais dire avant ou après le dernier match amical contre le Japon

  2. Ou surtout avant ou après un match des Bleues diffusé sur Direct 8, non ?

    • Non car il n’y en a plus les jo c’est sur France 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>