L'Actu Média Les News — 26 juillet 2012

On imaginait bien que, dans « la course à la promo » que se livrent Canal+ et BeIn Sport sur leurs programmes foot et notamment sur la Ligue 1, l’un des deux dégainerait une nouveauté. Et c’est à Canal+ que revient l’honneur de tirer le premier avec la création d’une application que la chaîne s’enorgueillit de qualifier de « première mondiale ». Mais franchement, vous allez voir, on n’est pas loin de l’appellation contrôlée.

Effectivement,à partir du 1er août les abonnés CANAL+, fans de LIGUE 1, pourront découvrir la nouvelle application CANAL FOOTBALL APP qui va révolutionner la façon de regarder les deux matchs de Ligue 1 sur Canal+. Oui, rien que ça ! Et pourquoi ?

Tout simplement parce qu’avec Canal Football App, les abonnés pourront bénéficier de vidéos, d’informations et de contenus exclusifs. Un exemple : en complément de la diffusion des matchs Premium sur CANAL+, la tablette se transformera en 2ème écran et permettra de visionner les temps forts du match sous tous les angles possibles en léger différé. Certains plans n’étant pas diffusés à l’antenne, seule l’application CANAL FOOTBALL APP les proposera en exclusivité. Les utilisateurs pourront sélectionner un choix de vidéos proposées par une vingtaine de caméras implantées sur le site.

Ce n’est pas tout : l’application permettra également de suivre en direct tous les acteurs du jeu, en diffusant l’avant et l’après match en intégralité :

- Avant le match : l’arrivée et l’échauffement des joueurs, des interviews, de même que les résumés des matchs de Ligue 1 du week-end.

- Après le match, les réactions et interviews des joueurs et entraîneurs, jusqu’à la conférence de presse diffusée en intégralité.

Enfin, CANAL FOOTBALL APP permettra de disposer d’un accès unique à de nombreuses statistiques CANAL+ sur le match.

L’application sera disponible à partir du 1er d’août pour tous les abonnés CANAL+, et opérationnelle sur iPad dès le grand match de la reprise REIMS / OM, le dimanche 12 août.

L’application sera disponible pour tous les abonnés CANAL+ jusqu’à la fin des matchs allers de Ligue 1. Réservée ensuite aux abonnés Foot+. Canal+ annonce également son application prochainement sur Samsung Galaxy Tab.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Hahaahha je suis mdr tous les articles sont carrement imconprehensible alr ke moi jme casse pas la tete en afrique g tous les matchs diffuses sur bein sport sur canal ;) la liga , la ligue 1 , et beaucoup plus de foot que canal france hahha tro fiers meme ap besoin de bein sport

  2. Lol .canal avait l’exclusivite et nada comme appli
    Et now il leur reste 2 matchs et vla la super appli……

  3. Super l’échauffement des adducteurs de Cédric Fauré..!! Je fonce la télécharger..!
    Moi je n’ai qu’une seule chose à dire, que serait devenue le niveau de la L1 sans la locomotive qatarie ?

  4. @VEZIN Pascal Ca ne concerne pas FOOT+, juste le match du dimanche de Canal

  5. Bon, c’est vrai que cela peut être utile pour revoir des actions litigieuses sous plusieurs angles possibles (faute dans la surface ou pas, ballon qui aurait passé la ligne ou pas…), un but que l’on aurait loupé ou quelques stats, mais je ne pense pas que cela me suffise pour conserver Foot+ à 8 € / mois, qui risque de perdre grandement de son intérêt suite aux nombreux droits sportifs abandonnés par Canal + à BIS :-(

  6. Reims-OM : c’est pas ce que j’appelle un « grand match »… mais bon après tout il faut bien justifier les tarifs excessifs de la maison aux 11 millions d’abonnés.

    • Le retour en L1 d’un club mythique français face à l’OM pour moi c’en est une ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>