L'Actu Média Ligue 2 — 05 juillet 2012

Face à la levée de boucliers des supporters contre la programmation de la Ligue 2 à 18h45 et face aux accusations dont sa chaîne, BeIn Sport est victime, Charles Biétry, sur le site de RMC Sport, a tenu à apporter une précision sur le choix des horaires si décriés :

« Il n’y a vraiment aucune raison que Bein Sport soit pris en otage, a déclaré Biétry. C’est la ligue qui a décidé de cet horaire-là. Heureusement  pour la ligue 2 que l’on est là parce que sans ça, il n’y aurait pas eu de droit télévision et puis personne n’aurait vu la moindre image. J’espère que les supporters vont comprendre qu’il n’y avait pas d’autres solutions et que si nous n’étions pas là, il n’y avait plus de ligue 2 du tout. Les clubs avec les difficultés financières qu’ils ont, ont besoin aussi des droits que l’on a payés pour cette ligue 2. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Pingback: Thiriez (LFP) répond à SOS Ligue 2 | En Pleine Lucarne

  2. leur multiplex n’a aucun intérêt? on n’en a rien foutre charles BIETRY ,je serais curieux de savoir le taux d’audience ,d’ailleurs il y a 2ans la ligue2 ne passait pas a la tv et s’en portait bien et depuis que la ligue pro a mis les matchs le vendredi c’est la MERDE !

  3. Cette histoire d’horaires fait vraiment beaucoup de vagues et montre que les différents championnats ont dû mal à co-exister.

    beIN SPORT ne proposera pas les 8 matches de L2 séparément dans un dispositif similaire à celui de la Ligue 1 mais uniquement un multiplex, à l’image de ce que faisait CFoot la saison dernière.

    • Pour le moment, il n’y a aucune information officielle comme quoi il n’y aura qu’un multiplex ou comme quoi il y aura les 8 matchs sur 8 canaux differents ou j’ai raté quelque chose ?

      Pour avoir un multiplex, il faut filmer les 8 rencontres et je ne vois pas trop le surcout de les proposer en paralelle ? Parceque si c’est seulement un Multiplex L2 sur un canal unique à la mode CFOOT, ca ne présente aucun inreret et c’est même frustrant quand on veut suivre la rencontre de son équipe

      Amicalement

  4. MCS fait à peine 0.1% d’audience dans ses bons jours. C’est autant que AB Moteurs et moins que Equidia Live. C’est environ 10 fois moins que Eurosport ou C+ Sport (toutes les deux autour de 1%).

    Bref, MCS est une chaine que très peu de gens connaissent et qui a très peu de moyens aussi. Comment aurait-elle pu donner suffisamment d’argent pour aider des clubs de L2 en grande difficulté? A-t-elle vraiment les moyens de proposer 8 matchs sur 8 canaux différents comme s’apprête à le faire BeIn Sport?

    Avec MCS, ce n’est pas « moins d’argent pour plus de spectateurs », c’est « presque pas d’argent pour une affluence dans les stades hypothétiquement un peu plus élevée ». Le choix est vite fait.

    • Il n’y aura evidemment pas 8 matches sur 8 canaux differents en L2

      Pour le reste, l’argent de BIS ne va pas aller à la L2. Il va alimenter le pot commun L1-L2 et la hausse des droits de la L2 va permettre de limiter la baisse de ceux de la L1.

      Pour les clubs de L2, cette difference entre MCS et BIS sera totalement incolore au niveau sous. En revanche, sans public et pire, sans partenaires disponibles pour inviter des gens au stade, son economie est gravement en danger. Ce n’est pas pour rien que les presidents de L2 sont vent debout

      Ce sont les presidents de L1, majoritaires à la Ligue, qui ont voté ça, mettant la L2 KO

  5. Autant je suis ok avec lui que c’est la faute de la Ligue, il ne peut pas dire que sans eux, il n’y aurait plus de Ligue 2

    MCS proposait la Ligue 2 aussi à un horaire plus acceptable.

    Pour moins d’argent ptet mais avec des gens dans les stades, cet horaire est qd meme absurde, meme si je suis ok, Be In Sport n’y est piur rien

    • Tu parles de l’horaire plus acceptable à l’époque où MCS diffusait les matches, OK. Mais, à l’époque, le vendredi était exclusivement réservé à la L2. Ce qui n’est plus le cas à partir de la saison prochaine avec ce match de L1 programmé le vendredi à 21 heures. Il y avait bien la possibilité de déplacer ce multiplex le samedi à 14 mais cela supposait de déplacer le match « vedette » le vendredi à 19 heures et on aurait dit que l’on bradait le premier choix de la L2.

      Pour résumer, tout le problème vient de ce match décalé supplémentaire de L1 qui prive la L2 d’un créneau plus acceptable…

      • Complètement ok. Ce match du vendredi en L1 est une anerie. Mais bon malgré ça, MCS etait partante pour la L2 le vendredi. Pour moins de sous

        Pdt longtemps, on diffusait qu’un match de L2 et tout le reste etait le samedi soir. C’etait mieux qu’une journee à 18h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>