L'Actu Média — 03 juillet 2012

Alors que le Figaro publiait la semaine dernière une estimation du nombre d’abonnés à BeIn Sport après un mois évaluée autour de 350 à 400 000 abonnés (d’après les extrapolations des fournisseurs d’accès), ce matin, Charles Biétry, sans citer de données chiffrées, mais sans démentir celles du Figaro d’ailleurs, est venu confirmer le succès après ce premier mois de lancement : «Les tendances sont très, très bonnes, il y a forcément plusieurs centaines de milliers d’abonnés, a-t-il dit à l’AFP. Il est très difficile de faire des extrapolations à partir des chiffres de chaque opérateur, certains font des promos, d’autres pas… Ce qui est sûr, c’est ce qu’ils sont supérieurs aux attentes».

Et le directeur de la chaîne ne semble pas craindre une vague de désabonnement qui, toujours selon le Figaro la semaine dernière », pourrait atteindre un taux de 40 à 50% à la fin des opérations de promotion proposées par les FAI : « Le fait qu’on ne soit pas prisonnier d’un délai comme la majorité des autres chaînes à péage est un gage de qualité qui nous permettra d’avoir des abonnés, poursuit Biétry au micro de l’AFP. Il n’y avait jusque là pas de raisons majeures de s’abonner à nous. L’Euro n’était pas notre force d’abonnement, ni les Jeux Olympiques que l’on retrouvera sur France Télévisions. Quand les gens verront que 100% de la Ligue 1, de la Ligue des Champions et du championnat d’Espagne sont chez nous, là, ils penseront à s’abonner».

BeIn Sport, de toute façon, se donne six mois avant d’effectuer un vrai bilan comptable de ses abonnements.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Ce qui va être critique pour eux c’est le championnat anglais (Premiere League) et le premier choix de Ligue 1 en direct que pour le moment ils n’ont pas.
    Mais je pense que certains vont s’abonner à Canal+ et à BIS car c’est pas cher… pas plus cher en tout cas qu’un abonnement à Foot+ et le prix des séances (pay per view).

  2. C pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>