Rugby — 05 juin 2012

Samedi 9 juin, la finale du Top 14 entre le Stade Toulousain, tenant du titre, et le RC Toulonnais sera l’occasion pour CANAL+ et France Télévisions de proposer une grande journée de rugby. Le programme tv en détail.

Sur Canal+

Prise d’antenne à partir de 13h40 au Stade de France avec Isabelle Ithurburu qui recevra tout au long de l’après-midi des invités prestigieux, personnalités du rugby.

2 rencontres internationales, à 13h55 AUSTRALIE / PAYS DE GALLES, les wallabies reçoivent le vainqueur du tournoi des 6 Nations, et à 15h30 NOUVELLE ZÉLANDE / IRLANDE, premier match des All Blacks depuis leur titre de champions du monde.

A partir de 17h15, sur un plateau inédit installé au cœur des tribunes, François Trillo prend le relais pour l’avant match avec Marc Lievremont, Thomas Castaignede et Thomas Lombard.

À 18h, coup d’envoi de la finale commentée par Éric Bayle et Philippe Sella en direct du Stade de France. Après le match et la remise du Bouclier de Brennus, François Trillo et ses consultants reviennent en plateau jusqu’à 20h20 pour un debrief d’après finale.

A suivre également à 21h sur CANAL+SPORT, le match AFRIQUE DU SUD / ANGLETERRE.

Sur France 2

France 2 propose aussi de suivre la finale, à partir de 17h50, en direct du Stade de France. Les commentaires de ce match 100% Rouge et Noir seront assurés par Matthieu Lartot et Raphaël Ibanez, accompagnés de Laurent Bellet et Philippe Lafon pour les interventions en bord de terrain.

Pour rappel, France Télévisons a renouvelé en novembre dernier, pour trois saisons, son accord avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour la diffusion en clair de la Finale du TOP 14 Orange. Ce partenariat, qui lie depuis de très nombreuses années le Groupe à la LNR, permet à France Télévisions de proposer chaque année le dénouement de cette compétition.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>