Audiences Rugby — 04 juin 2012

Dimanche 3 juin 2012, au lendemain du record obtenu par Toulouse – Castres sur CANAL+ en Prime (1 167 000 téléspectateurs), la demi-finale Clermont – Toulon (12-15) signe en après-midi un score exceptionnel avec 1 168 000 abonnés pour une PdA de 30.7% soit la meilleure audience historique pour un match de phase finale (barrage, demi-finale, finale). Il s’agit également de la meilleure audience en après-midi pour le TOP 14.

Samedi 9 juin 2012, CANAL+ diffusera la finale du TOP 14, à partir de 17h15 autour d’un plateau installé au cœur des tribunes. François Trillo présentera l’avant match accompagné des consultants Marc Liévremont, Thomas Castaignède et Thomas Lombard. À 18h00, coup d’envoi de la finale opposant le STADE TOULOUSAIN au RC TOULON commentée par Éric Bayle et Philippe Sella en direct du Stade de France. Ce match sera produit pour la France et l’international par les équipes de CANAL+ avec, au total, 26 caméras et 120 personnes mobilisées. Après le match et la remise du Bouclier de Brennus, François Trillo et ses consultants reviendront en plateau jusqu’à 20h20 pour un débrief d’après finale.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>