L'Actu Média — 16 juin 2012
Thierry Roland, voix légendaire du football à la télévision, est décédé à l’âge de 74 ans. «Informé par sa famille, M6 a l’immense chagrin d’informer du décès de Thierry Roland. La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary», a indiqué à l’AFP le directeur de la communication de M6, Yann de Kersauson. Il y a dix jours, M6 avait déjà annoncé que «suite à un léger problème de santé» il ne pourrait «pas assurer les commentaires des premiers matches de l’Euro 2012». Puis avant-hier, Thierry déclatait forfait pour l’Euro définitivement. En 2003 déjà, le journaliste avait soigné une rupture d’anévrisme et avait quitté TF1. Les causes du décès n’ont pas été spécifiées. En près de 60 ans de carrière, le journaliste a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d’Europe des Nations. Il restera à jamais comme la voix du football pour des millions de Français. En Pleine Lucarne s’associe à la tristesse de sa famille et de ses proches.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Merci Thierry

  2. Même s’il ne commentait plus autant qu’avant, ça va faire bizarre de ne plus entendre cette voix qui faisait partie de mon paysage foot depuis 30 ans et le Mondial 82. Snif !

  3. Même si je n’ai que 20 ans, Thierry Roland était pour moi le meilleur commentateur que je n’ai connu. Une grande voix s’est éteinte, et il emporte la victoire des bleus hier avec lui.
    Thierry on t’aime, repose en paix.

  4. Que de souvenirs attachés à son nom. Il rejoint Roger Couderc au Panthéon des journalistes sportifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>