Droits TV Rugby — 15 juin 2012

Puisqu’il y a semble-t-il eu une petite incompréhension ce matin concernant l’acquisition de certains droits rugby, notamment ceux des deux matchs Argentine -France par BeIn Sport, voici le communiqué de France Télévisions annonçant ses acquisitions pour les quatre prochaines saisons : la Fédération Française de Rugby (FFR), qui a, à l’issue de l’appel d’offres organisé pour la commercialisation des droits télévisuels des différentes équipes de France de rugby, attribué à France Télévisions, pour les saisons 2012/2013 à 2015/2016 les droits objets du lot n°1 de cette consultation, qui comprend notamment les matches des tournées d’automne du XV de France, les matches de préparation du XV de France à la Coupe du Monde 2015, ainsi que les rencontres disputées à domicile par les équipes de France dans le cadre du Tournoi des 6 Nations des – de 20 ans et du Tournoi des 6 Nations féminin.
« France Télévisions donne notamment rendez-vous aux amoureux du rugby pour les trois tests-matches qui seront disputés par le XV de France en novembre prochain contre l’Australie (10 novembre), l’Argentine (17 novembre) et les Samoa (24 novembre), qui seront à vivre en direct et en exclusivité sur France 2.
Après le renouvellement, l’an dernier, de l’accord avec le Comité des 6 Nations pour la diffusion du Tournoi des 6 Nations (jusqu’en 2017) et de l’accord avec la Ligue Nationale de Rugby pour la diffusion en clair de la Finale du TOP 14 (jusqu’en 2014), ce nouvel accord avec la FFR vient conforter l’offre de France Télévisions en matière de rugby, qui, riche de plus de 50 matches en direct chaque saison, comprend également les coupes européennes (H Cup et Amlin Challenge Cup) ainsi que le Championnat de PRO D2 (sur les antennes régionales de France 3). »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Si il y a bien UN sport qui est bien traité par France TV, c’est le rugby à XV. Il faut arrêter de râler et de réclamer toujours plus! Six Nations, Tournée d’automne, H-Cup, Challenge européen… Vous connaissez beaucoup de sports qui soient aussi bien traités sur France TV ? Même le foot, pourtant très bien servi, n’y passe pas autant!

  2. tout a fait d’accord
    la fffr les chaines ainsi que les autoritées compétentes (bof) ne sont pas capables de nous trouver le moindre creneau ou site web pour que l on puisse avoir meme le moindre resumé de nos equipes nationales de rugby actuellement en compétition c est minable et surtout tres penible prenez exemple sur la nfl

  3. Pingback: Rugby – L’équipe de France sur BeIn Sport – Paris Normandie | C-Sport.com

  4. Je ne vois pas ce que ça change cette mise au point.
    Moins de 20 ans et Féminines ??? combien de matchs exactement ? Un, deux ? allez disons trois dans l’année. C’est vraiment se foutre de nous. En ce moment, c’est la coupe du monde pour les jeunes : et on a vu quoi de cette coupe du monde ? une piteuse défaite devant les argentins. Les féminines ? 1 seul match de leur tournoi. Le Top 14 : seulement la finale ?
    Et pour la prochaine World Cup, on va se retaper les ignares de TF1 ?
    Arrêtez un peu vos conneries.
    Et en plus, quand certains match sont diffusés sur TV5 (les deux demi du Top14 par exemple), pas un seul abruti des intervenants de France Television n’est foutu de l’annoncer. C’est incroyable et ça se dit la chaine du rugby. Mais 7h d’affilées de tennis, ça ne gène personne et surtout pas le Chamoulaud, dont on se demande bien ce qu’il fait en présentateur sportif. Deux heures de boulot par semaine (hors Roland Garos), j’ose même pas demander combien il est payé pour montrer chaque dimanche, son ignorance parfaite du monde sportif.
    Non , la vérité, c’est qu’après avoir pourri le monde du foot les années passées avec les mêmes combines, les chaines payantes sont en train de pourrir le rugby en faisant du « TOP14″ ou on fait du jeu minable à 2 passes et à 40 mêlées écroulés par match. Et on s’étonne de prendre des claques en compétitions internationales.
    Merde aux chaînes payantes, quelque soit le sport. (à part peut être pour le tennis …)
    Guido

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>