Depuis son lancement le 1er juin, et malgré l’Euro 2012, BeIn Sport n’avait pas connu de week-end trop chargé. Il faudra oublier ces temps d’adaptation car, dès ce soir avec le début des quarts, jusqu’à dimanche soir et la fin des quarts de finale de l’Euro, la chaîne va vivre un grand week-end de direct. Plus en qualité (les premiers match à élimination directe de l’Euro) qu’en quantité. Au programme : du foot, mais aussi du rugby et le test match de l’équipe de France en Argentine, de la boxe, toujours en direct, et encore du foot avec Lionel Messi et Didier Drogba. Sans compter les magazines dédiés à l’Euro 2012 qui recevront une pléiade d’invités et de consultants dont nous vous dévoilons l’identité.

L’Euro 2012 en intégralité :

Le match entre la République Tchèque et le Portugal avec les commentaires de Xavier Domergue et Jean-Alain Boumsong ouvre les débats le jeudi 21 juin. Le vendredi 22 juin, la compétition continue avec la rencontre entre l’Allemagne et la Grèce avec le même duo de commentateurs. Le samedi 23 juin, l’Espagne affronte la France avec Christophe Josse et Robert Pirès aux commentaires. Pour terminer le week-end, le dimanche 24 juin avec les mêmes commentateurs que la veille, l’Angleterre joue contre l’Italie.

Dans « L’EURO Show 2012» présenté par Mary Patrux et Darren Tulett à partir de 19h30, les invités sont Gernot Rohr, Hervé Renard et Mickaël Landreau le vendredi 22 juin. On retrouve le lendemain, Philippe Montanier, Jean-Alain Boumsong, Louis Saha et Mickaël Landreau. Le dimanche 24 juin, les présentateurs seront entourés de Sydney Govou, Jean-Alain Boumsong et Mickaël Landreau.

Pour l’émission « Le Club » à partir de 22h40, Alexandre Ruiz reçoit Peter Zeidler, Sonny Anderson, Omar Da Fonseca et Claude Askolovitch le vendredi 22 juin. On retrouve l’émission le dimanche 24 juin avec Sydney Govou, Jean-Alain Boumsong, Sonny Anderson et Omar Da Fonseca.

Les autres temps forts du week-end

Le deuxième test match du XV de France en Argentine est à suivre en direct à partir de 23h ce samedi 23 juin avec aux commentaires Rodolphe Pirès et Fabrice Landreau.

A partir de 1h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, le football est de nouveau à l’honneur en direct avec le « World Soccer Masters » à Miami. Les matches sont commentés par Benjamin Da Silva et Florent Martin. Cette compétition a pour but de promouvoir le football aux Etats-Unis. Certains des meilleurs joueurs du monde sont présents comme Lionel Messi, Didier Drogba ou Javier Mascherano.

La boxe est également en direct à partir de 3h du matin le dimanche 24 juin. Deux combats sont au programme avec en catégorie welter Victor Ortiz face à Josesito Lopez et en super-légers Humberto Soto face à Lucas Matthysse commenté par Thomas Desson.

Le vendredi 22 juin, le joueur du Racing Métro 92 Jonathan Wisniewsky est l’invité de Vanessa Lemoigne et Thomas Villechaize dans « L’Expresso » de 6h à 9h. Ils reçoivent Laurent Jalabert le lendemain matin, le samedi 23 juin.

Dans « Midi Factory » François Pécheux de 12h30 à 13h30, sera accompagné tout le week-end d’Hervé Renard, sélectionneur de la Zambie et vainqueur de la CAN 2012.

Bon week-end !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. Salut

    C’est maintenant officiel, la chaine BeIn Sport est enfin disponible sur CANAL SATELLITE ! Et c’est à disposition des abonnées depuis ce matin ! Pour ceux qui douteraient peuvent aller sur le forum officiel de canal plus qui confirme sa disponibilité ! http://forum-espaceclient.canal-plus.com/cafe-abonnes-canal/

  2. Bonjour ce n’est pas rodolphe mais robert pires

  3. En plein lucarne me déçoit de plus en plus ces derniers temps, car j’ai vraiment l’impression d’être sur un site pro-BeIn. On en arrive même à parler de week-end d’exception lorsqu’ils ne font que co-diffuser des matchs de l’Euro disponibles sur des chaînes gratuites, un match amical du XV de France, et un tournoi de foot qui ne vaut pas grand chose au beau milieu de la nuit. Quand je pense que le week-end dernier, C+/C+S diffusaient les Championnats de France d’Athlétisme, la finale de ProA (Basket), les matchs NZ/Irlande, AfrSud/Angleterre, Australie/Galles (Rugby) sans parler des play-offs NBA (Miami/Oklahoma) et de l’US Open de Golf (un des plus grands tournois de la saison), sans y consacrer le moindre article…
    Comme diraient les anciens: deux poids deux mesures, Mr Rousselet ;-)

    • Toto, surprenant commentaire pour un lecteur apparemment régulier. Il me semble avoir consacré une longue présentation de la journée rugby top 14 finale + 3 matchs cités concernant C+. Tout comme je relaie systématiquement les gros week end de Canal+. Quant à la NBA n’ai je pas été l’un des rares à avoir consacré également un article complet au calendrier des finales NBA sur Canal+. Non, je ne suis pas pro Bein et ces articles « programmes » sont uniquement destinés à présenter un programme, non pas à être pro untel ou untel. D’autant que canal+ a toujours été très « soigné » sur EPL. Sachez également que ces annonces émanent la plupart du temps de communiqués de presse des chaînes qui veulent mettre en avant des moments particuliers de leur grille. Or il se trouve que Canal+ n’a pas communiqué sur l’athlétisme (CdF).
      Le but d’EPl est aussi de donner des infos de services (programmes spécialement). J’estime que BeIn sport, nouvelle chaîne, doit bénéficier tout comme les autres d’une exposition de ses programmes, surtout s’ils se concentrent un week end comme celui-là. Je le fais avec toutes les chaînes sans être « pro » l’une ou l’autre pour la simple et bonne raison que je n’y gagne rien à la faire, je suis bénévole à 100% sur ce blog, totalement indépendant et même seul à en tenir la rédaction. Désolé donc de vous décevoir mais je continuerai de parler de beIn au même titre que Canal+ à travers des annonces « programmes » que de nombreux autres lecteurs trouvent utiles.
      cordialement

    • quant au golf, puisque vous avez l’air d’apprécier, allez chercher ailleurs si quelqu’un a publié le programme tv complet de la saison sur Golf+ ! or Golf+ n’est-ce pas canal ? Regardez donc bien le blog avant de dire que « rien n’a été publié » sur ce dont vous parlez. Merci

  4. Au foot c est Robert pires ;)

  5. allez j’atténue le titre juste pour vous faire plaisir. mais ça reste un gros week end pour la chaîne :-)

  6. quand je dis gros week end entendez par là qu’il y a quand même 4 quarts de finale d’un euro à gérer (important pour la chaîne) avec les émissions en direct, du rugby en direct, de la boxe en direct, etc…ça va faire de l’animation dans la chaîne et un peu de pression. maintenant c’est sûr ce ne sera rien comparé à la rentrée (c’est à dire dès fin juillet) avec les JO, la L1, L2, LDC et tous les autres programmes. mais c’est pour noter une montée en gamme. on est toujours pas d’accord ;-)

    • oui c’est des gros matchs mais le dispositif reste le même que lorsqu’il y avait 2 matchs de poules à gérer par jour!

  7. Bof! il n’y a qu’un match de foot par jour + un match de rugby tard le soir et un combat de boxe la nuit! Ce n’est pas vraiment un programme chargé!

  8. Elle est ou Kady Adoum-Douass ?

  9. Mouais. Rien de bien comparable avec la saison « normale ». C grosso modo le programme de la semaine derniere. En ajoutant la boxe

    Pour un debut, c’est vraiment tres bien. Un bemol, Askolovitch. Ils veulent en faire le Menes intello, mais c aussi ennuyeux que Menes. Il donne sont pt de vue de non-specialiste (comme Menes) et on s’en tape severe. Avec un ton penible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>