Droits TV L'Actu Média Ligue 2 — 18 juin 2012

Bon c’est pas comme si on ne vous l’avait pas dit : la LFP vient d’annoncer qu’elle avait attribué les droits de la Ligue 2 pour les 4 prochaines saisons (2012/2013 à 2015/2016) à BeIn Sport et à Eurosport. Une seule petite différence, les matchs ne commenceront pas à 18h.

« BeIN Sport, dit la LFP, diffusera 9 matches, dont la meilleure affiche. Huit matches seront diffusés en multiplex le vendredi à 18h45. A la demande des clubs, beIN SPORT a accepté de décaler l’horaire des matchs de trois quarts d’heure par rapport à sa demande initiale de 18h00. BeIN SPORT diffusera également un match le samedi à 14h00. » Pas sûr que cela satisfasse tout de même les supporters des clubs de Ligue 2 qui ont menacé de boycotter BeIn Sport.

Enfin, Eurosport diffusera un match, la deuxième meilleure affiche, le lundi à 20h30.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. Du gd n’importe quoi ! Enfin s’ils veulent des stades vides…

    • L’idéal aurait été une consultation entre les représentants des supporters, la LFP et éventuellement les diffuseurs. Mais ça, y a autant de chances que ça arrive que de battre Nadal sur terre battue.

      Mais d’un autre côté faut aussi savoir ce qu’on veut : une exposition médiatique plus importante ou une bonne accessibilité niveau horaire quitte à jouer dans l’ombre de la Ligue 1.

      • Je fais partie de ceux qui étaient montés voir Thiriez lors de l’instauration des matchs le Vendredi soir. Reçu une petite heure, nous n’avions pas été entendus car cet homme ne connait qu’une valeur : l’argent !!!!

        Je pense attendre pour prendre BIS, je ne peux pas cautionner ça.

      • Donc tu choisis l’accessibilité « logistique » à une plus grande exposition médiatique (je critique pas, hein !). Après tout, on est dans un contexte où on ne peut pas (plus ?) avoir le beurre et l’argent du beurre (et encore moins la crémière avec !).

        Néanmoins, le manque de clairvoyance de la part de Moustache me surprend au plus haut point, surtout venant d’un homme de droit tel que lui.

  2. Si c’est pour faire tout ce remue-ménage, je vais dire un truc pour voir si on va me jeter la pierre :

    Retournons à l’ancien système (en tout cas celui avant 2007 / 2008 et MCS) avec seulement 2 matches diffusés (samedi 14h et lundi 20h30) et le reste des matches le vendredi à 20h !

    • oui après c’est sur qu’il y a des choix à faire! Quand peu de matchs de ligue 2 étaient diffusés les susporters n’étaient pas plus content^^

  3. Si c’est pour tout ce remue-ménage, je vais dire un truc pour voir si on va me jeter la pierre : retournons à l’ancien système (en tout cas celui avant 2007 / 2008 avec l’apparition de MCS) avec seulement 2 matches diffusés (samedi 14h et lundi 20h30) et le reste des matches vendredi à 20h !

  4. résultat des courses :je ne peux pas prendre un abonnement dans mon club ,déjà a 18h45 ,je ne vois pas comment je pourrai y aller ,et pour le match éventuel du samedi à 14h ,c’est impossible; quant à BE INSPORT je ne la prendrai pas.d’ailleurs pour un multiplex aucun intérêt.

  5. La faute est certainement pas à BIS mais à la LFP
    BIS n’a aucun interet de programmer la L2 ç un autre moment. Quand pourraient ils le faire ?

    La faute est à la LFP qui a mis de la Ligue 1 partout et a supprimé tout creneau pour la L2

    Le summum etant atteint en ne donnant pas les droits à MCS qui etait la seule à meme de la programmer ç un horaire decent

    • c’est clair que la faute est l’étalement de la journée de ligue 1 du vendredi soir au dimanche soir qui bloque pas mal de plages horaires!
      Après la question qui se pose c’est pourquoi par exemple ne pas mettre le multiplex le samedi a 14h? vu q’ils prévoient de diffuser un match à cette heure-ci?

      • Parce que les clubs pensent que c encore pire (tous les gamins et leurs parents sont en clubs)…

        Apparemment, le vendredi, meme à 1845, est moins pire
        On verra bien à l’usage

        Le vendredi 20h, sur MCS, ct qd meme la meilleure solution. Au pire, le dimanche apres midi, 15h, en supprimant le match de L1 de 14h…

      • Je suis d’accord avec vous et cela paraitrait même logique de proposer la meilleure affiche de L2 juste avant l’une des meilleures affiches de L1. De plus, cela gênerait beaucoup moins la majorité des spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>