L'Actu Média — 29 juin 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adopté le du 26 juin 2012 une délibération fixant les modalités de diffusion, par les chaînes de télévision, de programmes concernant la lutte contre le dopage et la protection des personnes pratiquant des activités physiques et sportives. Danss un communiqué, Le CSA demande donc aux chaînes diffusant des programmes sportifs « de contribuer à l’amélioration de l’information du public sur les questions liées au dopage et à la protection des personnes pratiquant des activités physiques et sportives :

-        en diffusant des programmes relatifs à ces sujets ;

-        en diversifiant, sur une période de quatre ans, les sujets traités, les formats et les genres de programmes, les horaires de diffusion et les publics visés.

Cette délibération, poursuit le CSA, met en œuvre la nouvelle compétence attribuée au Conseil par une disposition de la loi du 1er février 2012 visant à renforcer l’éthique du sport et les droits des sportifs, qui prévoit que « Les services de télévision qui diffusent des programmes sportifs contribuent à la lutte contre le dopage et la protection des personnes pratiquant des activités physiques et sportives en diffusant des programmes relatifs à ces sujets. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel fixe les conditions d’application du présent article. »

Une loi du 1er août 2000 avait confié au Gouvernement une compétence analogue. Le décret prévu n’ayant jamais été pris, le législateur a choisi de transférer cette mission au CSA, précise le communiqué.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Très bonne initiative !

    Nous on a commencé sur internet :

    - Le dopage par inadvertance : http://www.youtube.com/watch?v=D93WA0Ej_HU&feature=plcp

    - Le cannabis : http://www.youtube.com/watch?v=tx1ALh8sP5M&feature=plcp

    - Les contrôleurs ne sont pas manchots : http://www.youtube.com/watch?v=du-Wpq-aXis&feature=plcp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>