Les News Rugby — 10 juin 2012

Il y a quelques semaines, pendant les barrages de Top 14, le Stade de France lançait un concours sur Twitter : ceux qui seraient le plus actifs pendant les matches auraient la chance de pouvoir assister à la finale, en loge. Ainsi, le 9 juin dernier, alors que Toulouse et Toulon s’opposaient sur la pelouse, une autre bataille avait lieu dans les tribunes : quatre twittos toulousains (#TeamST) et quatre toulonnais (#TeamRCT) s’en donnaient à cœur joie en commentant, live-tweetant, supportant, pronostiquant… Très vite, ils ont été rejoints par d’autres supporters, présents dans le stade ou devant leur télé. Pas moins de 4000 tweets ont été enregistrés (avantage aux Toulousains). Sur un grand écran installé dans la loge, on pouvait voir en instantané le fil des tweets envoyés.

Ce concept ne s’arrête pas au rugby puisqu’il a aussi été testé sur du foot ou encore le concert de Metallica. A terme, le Stade de France souhaite que chaque événement soit relayé sur Twitter afin de stimuler l’intérêt de la toile. Préparez-vous donc pour le meeting d’athlétisme Areva ou le concert des Red Hot Chili Peppers qui feront eux-aussi l’objet d’un tweet intensif.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>