L'Actu Média Les News — 04 juin 2012

Aucune annonce n’a été faite. Pourtant si vous allez sur le site de Foot+, le système de match en pay per view de Canal+, le groupe annonce l’arrivée du football portugais à raison de deux matchs par journée. Foot portugais que l’on peut voir en exclusivité sur MCS depuis quelques saisons.

MAJ : la chaîne, ce matin, a tenu à préciser à ses téléspectateurs,, sur l’excellent blog « blogolo.fr », blog du foot portugais tenu par Nicolas Vilas, que « le championnat de football portugais continue sur Ma Chaîne Sport. En 2012/13, MCS diffusera la Liga ZON Sagres. Et suite aux interrogations de certains concernant la diffusion de cette compétition par Foot +, MCS précise que Foot + transmettra la Liga portugaise en pay-per-view, mais la production et les commentaires seront assurés par Ma Chaîne Sport. »

Privé de Ligue 1 et de Ligue des Champions sur Foot+ par BeIn Sport, Canal a décidé de conserver ce système et donc de le regarnir un peu. Si bien que Foot+ proposera la saison prochaine, comme l’indique le site officiel :

- Les grands feuilletons de la prestigieuse Barclays Premier League et de la Serie A : 1 rendez-vous choc à suivre chaque dimanche après midi.

- Le grand retour de la Bundesliga : 3 matchs chaque week-end.

- L’arrivée du Championnat portugais : 2 matchs à chaque journée.

- Des rencontres internationales dont des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2014

- Des matchs de la Major League Soccer, le championnat des Etats-Unis

…et d’autres compétitions à venir. Mais là on a beau réfléchir, on ne voit pas…A moins d’aller chasser sur les terres de MCS et de proposer du foot argentin, écossais ou néerlandais.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(10) Readers Comments

  1. Week-end de foot possible sur Canal:
    Vendredi:
    20:45 Bundesliga (Foot+)
    Samedi:
    13:45 Premier League (C+ Sport)
    16:00 Premier League (C+ Sport)
    16:00 Premier League (Foot+)
    17:00 Ligue 1 (C+)
    18:30 Premier League (C+ Sport)
    18:30 Bundesliga (Foot+)
    20:45 Série A (Sport+)
    21:15 Championnat portugais (Foot+)
    Dimanche:
    15:00 Série A ou 14:30 Premier League (C+Sport)
    15:00 Série A ou 14:30 Premier League (Foot+)
    17:00 Premier League (C+Sport)
    17:30 Bundesliga (Foot+)
    21:00 Ligue 1 (C+)
    22:15 Championnat portugais (Foot+)

  2. Le championnat Russe peut-être ? Apparemment, il intéresse des diffuseurs. Et puis, il est en pleine expansion … Pourquoi pas un match de championnat belge aussi, même si le niveau n’est pas très elevé. Les droits ne doivent pas être très elevés, et ce pourrait être une manière de garnir un peu plus les programmes ! (Il y a déjà 7 matchs par week-end, comme ce fut le cas ces 4 dernières années.)

  3. Effectivement, l’offre de Canal+ a pris du plomb dans l’aile…

  4. Vu que BeInSport compte créer son équivalent à foot+, ça ne changera rien… C’est pas avec 2 chaines que BEIN proposera plus de matchs. Donc faudra payer encore plus pour voir plus.

  5. J’espère que nous pourrons comme il y a quelques années choisir le match en pay per view que nous voulons voir ! étant fan de liverpool, je pouvais voir chaque weekend le match et ensuite regarder le reste pendant l’edd !!

  6. moi je suis chez canal+ canal sat et pour moi ca va etre simple leur offre n’etant pas assez interressante a mes yeux si il n’y a toujours beinsport comme possibiliter d’abonnemant et bien j’irai chez free trouver mon bonheur et ainsi m’abonner a la chaine quatarienne.

  7. Pingback: Enpleinelucarne.net cite par ATTAQUANT Le championnat portugais arrive | Attaquant : l'actualité du Football français et européen

  8. J’avoue que c’est désolant côté Canal+, ils avaient quasiment tous les droits sur le foot européen, et il y avait très peu de directs, et aucun match sur Foot+.
    Canal ne récolte que ce qu’ils ont semé, tous les abonnés vont quitter Foot+, mais aussi Canal+

  9. Mais canal se moque de ses abonnés là ou quoi? Déjà avec le tas de droits qu’ils ont perdus, ils veulent nous obliger à payer foot+ pour regarder le peu qui leur reste? Si le foot anglais (dernière saison chez canal, je le parie), allemand et italien passe à foot+, qu’est ce qui reste à canal+ sport? Si c’est ça, je résilie canal tout de suite.

  10. J’avais donc raison avec le mail que je vous avais envoyé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>