JO 2012 L'Actu Média Les News — 04 juin 2012

Le groupe Canal+ a beau ne pas avoir les droits de diffusion des jeux Olympiques de Londres 2012, pas question d’être absent de l’événement. Alors pour se démarquer, CanalSat a décidé de lancer une chaîne « spéciale JO 2012″, gratuite pour les abonnés à CanalSat, en collaboration avec la chaîne Trace Sports qui assurera la production du contenu. Nom de baptême de cette chaine événementielle qui prendra sa place sur le canal 18 à partir du 6 juillet, jusqu’au 20 aout : « La chaîne des Champions ».

Au programme, évidemment pas de retransmissions sportives mais une ligne éditoriale volontairement très complémentaire du sport en direct avec diffusion de documentaires et reportages inédits (ou rediffusés) sur les champions des Jeux produits par Trace Sports, mais aussi et surtout des magazines originaux et inédits dont l’humour ne sera pas absent avec des têtes d’affiches comme Olivier Girault, l’ancien handballeur tricolore, le comédien Vincent Desagnat, l’un des fidèles compères des loufoqueries de Michael Youn, ou encore l’humoriste Waly Dia, détecté dans « On ne demande qu’à en rire », l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 et membre du Djamel Comedy Club.

Les programmes inédits :

- « Sporty News spécial Londres » : ce programme (Sporty News) qui existe déjà sous la forme d’un module de 5 minutes sur la chaîne Trace Sports (et qu’En Pleine Lucarne diffuse sur son site tous les jours) prend de l’envergure et passe à 13 minutes. Dès le 6 juillet, il sera quotidien et exclusivement consacré à l’actualité des champions présents aux JO 2012. A l’intérieur de ce « Sporty News spécial Londres », Olivier Girault, l’ex-international de handball tiendra une chronique quotidienne au contact des sportifs français à Londres qu’il interviewera. Le programme sera multi-diffusé dans la journée.

- « Drôle de jeux » : animé par Vincent Desagnat, ce sera une émission de 13 minutes quotidienne au ton décalé, composée de reportages réalisés en amont des Jeux Olympiques avec nos sportifs français. Elle sera diffusée à partir du 27 juillet jusqu’au 12 août.

- « Célébration » : c’est le module humoristique qu’animera l’humoriste Waly Dia.

La chaîne des champions donnera également à sa grille des programmes un ton plus culturel, politique, économique, social ou éducatif avec, à partir du 15 juillet, une case baptisée « Le Manifeste des Jeux Olympiques ».

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>