L'Actu Média Les News — 06 juin 2012

Tout le monde se demande encore quels seront les moyens développés par BeIn Sport pour proposer sa version de « Foot+ » (nous attendons le nom de baptême du service), système de foot en paiement à la demande, et combien de canaux par exemple y seront dédiés. Or ce matin, dans un communiqué de Bouygues annonçant ses promotions pour l’abonnement à BeIn Sport (5 euros par mois pendant six mois si l’on s’abonne avant le 26 août pour les clients de Bbox Sensation, 11 euros par mois sans engagement ensuite), une info est lâchée puisque Bouygues annonce « 8 canaux multiplex arrivant avant la fin août ». Fuite, maladresse ou erreur ?

Contacté, le service communication de la chaîne, nous a confirmé : « Pour chaque journée de L1 (le samedi soir), de Champions League (les mardis et mercredis soirs), d’Europa League (les jeudis soirs), les matches non diffusés sur beIN SPORT 1 et/ou 2 sont proposés sur des canaux événementiels complémentaires, que les opérateurs ADSL proposent à leurs abonnés selon leurs capacités techniques (certains vont limiter le nombre de ces canaux). Il peut y avoir jusqu’à 8 matches proposés. Ce service est sans supplément de prix et inclus dans le prix de l’abonnement à beIN SPORT 1 & 2 (11 euros hors promos, ndlr). Démarrage avec la Ligue 1 le 11 août ». Bouygues proposera donc 8 canaux. On ne connaît pas encore l’offre des autres opérateurs. On vous fait confiance pour vous renseigner en fonction de votre FAI.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(11) Readers Comments

  1. et pour le satellite ca sera dispo ?

  2. Logique que beIN SPORT choisisse cette solution pour diffuser en parallèle tous les matches acquis (Ligue 1, Champions League et Europa League), on ne peut qu’espérer que tous les FAI feront le nécessaire pour tout intégrer.

    Pour ce qui est de la Ligue 2, je ne pense pas que beIN SPORT diffusera tous ses matches (9 car Eurosport devrait conserver son premier choix pour le lundi soir). Après, tout dépendra de ce que les équipes de Charles Biétry voudront faire au niveau de la programmation.

    • De toute façon à 18h, personne ne pourra voir les matchs.

      • On verra bien les choix que beIN SPORT fera pour la programmation !

  3. petit info thierry roland forfait pour euro

  4. Et pour la L2 ? on se dirige vers le même système ? ou multiplex basique :( ?
    En tout cas, c’est bien compliqué. C’était bien plus simple Foot +…

    • Compliqué ? C’est la meme chose qu’avant !
      Y aura tres peu de matches non decales de toute façon

  5. J’espère que Orange va proposer les 8 canaux. J’ai pas envie de me taper Sochaux – Reims parce que je n’ai pas accès aux autres matchs !!!

    • Moi j’ai surtout pas envie de me taper Lyon, Paris ou Marseille … donc 8 canaux ca permettrait de voir Sochaux Reims et les autres équipes

      • De toutes façons pour ces équipes elles seront presque tou le temps programmé en décalé que ce soi le vendredi soir ou dimanche soir!

  6. Waou ! Cela veut donc dire que chaque FAI choisi ses chaines, et qu’il serait impossible d’accéder à des matchs !
    8, c’est logique, car un soir de LDC il y a 8 matchs

    Et ces canaux vont diffuser des matchs de championnats européens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>