Football Les News — 13 juin 2012

Quand j’ai vu la couverture de « Football Nostalgie », je savais déjà que j’aimerais le contenu, sans même l’ouvrir. Mais, bien sûr, je l’ai ouvert, lu, et je vous confirme que cet ouvrage vous fera à nouveau voyager dans vos souvenirs de gosse liés au foot.

Préfacé par Dominique Rocheteau, l’Ange Vert, assez modeste pour s’étonner de figurer au Panthéon du foot – et écrit par un passionné du ballon rond, l’écrivain et biographe Bernard Morlino, ce superbe ouvrage – ah les illustrations vintage et parfois rares ou inédites ! – fait revivre les plus beaux souvenirs de ce sport au travers ses plus grands mythes.

Et il y en a dans ce livre des souvenirs, pour toutes les générations. Avec les grands joueurs (Kopa, Pelé, Di Stefano, Maradona, Platini, Zidane…), des équipes inoubliables (Manchester United, FCB Barcelone, Bayern de Munich…), ou encore de grands matchs auxquels vous avez peut-être assisté tels que Angleterre-Hongrie en 1954, Brésil-Italie en 1970, France-RFA en 1982 et 1986, France-Brésil en 1998…ou encore, les coups de gueule de Cantona, les penalties de Platini, le coup de tête de Zidane, les larmes de Pelé et de nombreuses autres références et anecdotes insolites…

Bref, un grand retour dans ce passé qui a fait, qu’un jour, nous sommes tombés dans la passion foot et qu’aujourd’hui nous en garderons à vie des traces de nostalgie.

Editions Hors collection. 28 x 28 cm • 112 pages  25,50 euros

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>