Audiences Les News — 10 juin 2012

Hier, samedi 9 juin, France 2 offrait un après-midi très sportif aux téléspectateurs, avec la Finale Dames de Roland-Garros et la Finale du Top 14 Orange. Dès 14h50, Laurent Luyat ouvrait le spectacle avec la Finale Dames des Internationaux de France opposant Maria Sharapova à Sara Errani commentée par François Brabant, Patrice Dominguez et Justine Hénin. Cette Finale a rassemblé plus de 2.4 millions de téléspectateurs pour 23.8% de PdA et a placé ainsi France 2 en tête des audiences toutes chaînes confondues
tout le long du match. A noter, un pic d’audience à près de 3.2 millions de téléspectateurs (30.8% de PdA) pour voir le sacre de Maria Sharapova.

La Finale du Top 14 Orange opposant le Stade Toulousain au RC Toulon a pris la suite à partir de 17h45 toujours sur France 2. Cette Finale du Top 14 remportée par le Stade Toulousain sur le score de 18 à 12, a rassemblé à partir de 18h, près de 3.3 millions de téléspectateurs pour 22.6% de PdA et a placé également France 2 leader en audiences toutes chaînes confondues tout le long du match. A noter, un pic d’audience à 4.5 millions de téléspectateurs pour voir la victoire du Stade Toulousain.
Hier, samedi 9 juin, France 2 s’est donc placée en tête des audiences de 15h à 20h.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. @olivmp
    Le match était bien évidemment diffusé également sur Canal +, la chaine qui diffuse habituellement le top 14 d’ou le score correct mais sans plus de France 2.
    Aussi, il y a moins de monde devant la télé le samedi après-midi que le dimanche.

    « les matchs de l’euro sur M6 font plus »
    Pas le premier match de l’euro en tout cas, qui a fait 2,8 millions et 18%…

  2. 3.3 millions de spectateurs pour une finale du championnat de france de rugby, c’est assez faible je trouve pour un sport sois disant en pleine expansion, c’est moins que les matchs de l’euro a la même heure sur M6.

    par ailleurs la finale était dégueulasse dixit guy noves, tout comme les demies, je regarde très rarement le Top14 et après avoir vu ces phases finales catastrophiques, ça ne me donne pas envie d’en voir plus.

    C’est quand même assez incompréhensible de voir une telle nullité tout en ayant les club les plus riche d’Europe, c’est bien pire en terme de spectacle que la Ligue 1 de football (qui elle est slt la 5e/6e ligue européenne et qui se fait piller ses meilleurs éléments chaque années)

    Gros carton rouge au Flop14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>