Après avoir acheté les droits de diffusion des deux tests-matches du XV de France contre l’Argentine (le premier ayant été diffusé samedi dernier), beIN Sport envisage une place plus importante du ballon oval. Dans une interview au Midi Olympique, Charles Biétry, vice-président des programmes de la chaîne qatarie explique les raisons de l’acquisition des deux tests-matches :
« Je ne voulais pas laisser l’équipe de France à l’abandon. Cela aurait été regrettable que ce match international ne soit pas diffusé. (…) Certaines personnes auraient aimé voir ce match et je comprends qu’elles aient été déçues. Mais je comprends aussi que les autres chaînes n’aient pas eu envie de le diffuser (…) : l’heure de la rencontre, le fait que ce n’était pas la grosse équipe d’Argentine… »
Biétry n’exclut pas de diffuser encore du rugby sur beIN Sport après avoir déjà acquis les droits du rugby à XIII :
« Le rugby a toute sa place, nous n’avons aucune envie de le négliger. C’est un produit sympa et attractif. Mais il faut pouvoir trouver des ouvertures. Or, tous les droits ont été renégociés l’année dernière. (…) Il n’est pas impossible que beIN Sport se mêle aux prochains appels d’offres pour le Top 14 et la H Cup. (…) Il faudra y réfléchir quand les droits seront libres. »
Pour conclure, Charles Biétry tient à rassurer les fans du XV de France quant à une éventuelle diffusion sur sa chaîne et rappelle le caractère exceptionnel de la diffusion des matches contre l’Argentine :
« En tout cas, il est hors de question d’aller sur l’équipe de France. Ce n’est absolument pas mon ambition. Les équipes nationales doivent rester sur un diffuseur gratuit. Le cas de l’Argentine était très spécifique. »
A Lire aussi...
Leonardo au Club Liza ce soir
mai 20, 2013
Trophée UNFP : près d’un million de téléspectateurs
mai 20, 2013
Les audiences du week-end (18-19 mai)
mai 20, 2013
Roland Garros : les rendez-vous TV
mai 20, 2013
PSG : un nouveau maillot en bouteille plastique
mai 19, 2013
Matuidi invité de Téléfoot (sommaire)
mai 18, 2013
RMC et RMC Découverte fêtent l’OM
mai 18, 2013
La Ligue 1 à l’honneur : Trophées UNFP
mai 18, 2013
Hoarau, Barton, AS Monaco au sommaire du CFC
mai 18, 2013






Mathieu_W
Pour ce qui est du Top14, il y a le temps puisque Canal+ détient les droits exclusifs pour encore, si je ne me trompe pas, 4 saisons complètes.
Après, beIN SPORT a déjà un pied dans le ballon ovale puisque la chaine détient les droits du RaboDirect Pro12, ex-Ligue Celte, et a repris le flambeau d’Orange Sport pour la diffusion du XIII.