Droits TV Les News Rugby — 20 juin 2012

Après avoir acheté les droits de diffusion des deux tests-matches du XV de France contre l’Argentine (le premier ayant été diffusé samedi dernier), beIN Sport envisage une place plus importante du ballon oval. Dans une interview au Midi Olympique, Charles Biétry, vice-président des programmes de la chaîne qatarie explique les raisons de l’acquisition des deux tests-matches :

« Je ne voulais pas laisser l’équipe de France à l’abandon. Cela aurait été regrettable que ce match international ne soit pas diffusé. (…) Certaines personnes auraient aimé voir ce match et je comprends qu’elles aient été déçues. Mais je comprends aussi que les autres chaînes n’aient pas eu envie de le diffuser (…) : l’heure de la rencontre, le fait que ce n’était pas la grosse équipe d’Argentine… »

Biétry n’exclut pas de diffuser encore du rugby sur beIN Sport après avoir déjà acquis les droits du rugby à XIII :
« Le rugby a toute sa place, nous n’avons aucune envie de le négliger. C’est un produit sympa et attractif. Mais il faut pouvoir trouver des ouvertures. Or, tous les droits ont été renégociés l’année dernière. (…) Il n’est pas impossible que beIN Sport se mêle aux prochains appels d’offres pour le Top 14 et la H Cup. (…) Il faudra y réfléchir quand les droits seront libres. »

Pour conclure, Charles Biétry tient à rassurer les fans du XV de France quant à une éventuelle diffusion sur sa chaîne et rappelle le caractère exceptionnel de la diffusion des matches contre l’Argentine :
« En tout cas, il est hors de question d’aller sur l’équipe de France. Ce n’est absolument pas mon ambition. Les équipes nationales doivent rester sur un diffuseur gratuit. Le cas de l’Argentine était très spécifique. »

Share

About Author

(1) Reader Comment

  1. Pour ce qui est du Top14, il y a le temps puisque Canal+ détient les droits exclusifs pour encore, si je ne me trompe pas, 4 saisons complètes.
    Après, beIN SPORT a déjà un pied dans le ballon ovale puisque la chaine détient les droits du RaboDirect Pro12, ex-Ligue Celte, et a repris le flambeau d’Orange Sport pour la diffusion du XIII.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>